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Les plus gros posteurs de ce topic

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Merci je vais regarder demain, j'ai récupéré une lampe témoin, je pourrais vérifié l'allumage

car quand j'essaye de démarrer, on dirais que le moteur bloque ou s'arrete d'un coup..

je vous tiens au courant

On dirai que tu n a pas assez d'avance, contrôle le a la lampe

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un peu de news et un peu de mieux, lol

je viens de vérifier mes fils de bougie et c'est ok

j'ai aligné le repere le plus a gauche de ma poulie avec le plan de joint des carter et là le doigt d'allumage est bien vers moi.

ensuite je branche ma lampe temoin sur le -de la bobine et sur une masse et la lampe claire

ensuite je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a ce qu'elle s'éteigne et je retourne dans l'autre sens juste ce qu'au moment ou elle se rallume

et la je me dit c'est ok

je met dex trois coup de gaz dans le vide et j'essaye de démarrer

et la ça pete dans tous les sens, des vrai coup de fusil, et des fois le moteur s'arrete net.

j'essaye de tourner l'allumeur un peu à gauche ou un peu a droite et toujours pareil

je retire la tete d'allumage et reverifie tout et je m'apercois que quand je tourne la poulie moteur mon doigt d'allumeur ne tourne pas!!

on dirait qu'il est mal entrainer ou une fois sur deux...

qu'est ce que vous en pensez??

merci d'avance

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un peu de news et un peu de mieux, lol

je viens de vérifier mes fils de bougie et c'est ok

j'ai aligné le repere le plus a gauche de ma poulie avec le plan de joint des carter et là le doigt d'allumage est bien vers moi.

ensuite je branche ma lampe temoin sur le -de la bobine et sur une masse et la lampe claire

ensuite je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a ce qu'elle s'éteigne et je retourne dans l'autre sens juste ce qu'au moment ou elle se rallume

et la je me dit c'est ok

je met dex trois coup de gaz dans le vide et j'essaye de démarrer

et la ça pete dans tous les sens, des vrai coup de fusil, et des fois le moteur s'arrete net.

j'essaye de tourner l'allumeur un peu à gauche ou un peu a droite et toujours pareil

je retire la tete d'allumage et reverifie tout et je m'apercois que quand je tourne la poulie moteur mon doigt d'allumeur ne tourne pas!!

on dirait qu'il est mal entrainer ou une fois sur deux...

qu'est ce que vous en pensez??

merci d'avance

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j'ai vérifié mon allumeur et il est enfoncé à fond oar contre il a beaucoup de jeu axial (environ 5 mm)

Lorsque l'allumeur est monté, et en appuyant sur le doigt il est bien en prise mais il suffit de tourner la poulie moteur le doit remonte un petit peu et n'est plus en prise, on dirait que l'allumeur "prends" que sur quelques millimètres et en plus il y a un effet ressort qui a tendance à faire remonter le doigt.

est ce que vous pensez que c'est réparable ou mon allumeur est mort

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Je n'ai pas eu le temps de mesurer mais qu'est ce qui pourrais expliquer que l'arbre entraîneur d'allumage n’entraîne plus, peut-il être cassé??

Autre question qui me fait stresser pour changer cette pièce il faut ouvrir le moteur, si c'est oui j'ai une cox a vendre!!! lol mais je serais vert surtout que le moteur vient d'être refait par un semi pro (no comment...) ouvrir le moteur sera pas envisageable

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En même temps on en peut pas faire le taff à ta place ;)

Je peux comparer la dimension décrite précédemment si celà t'arrange, mais si tu ne veux rien toucher/mesurer, il ne me semble pas de vraie solution possible, .. non?... sinon recontacte le pro qui t'a assemblé le moteur pour voir direct avec lui.

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En même temps on en peut pas faire le taff à ta place ;)

Je peux comparer la dimension décrite précédemment si celà t'arrange, mais si tu ne veux rien toucher/mesurer, il ne me semble pas de vraie solution possible, .. non?... sinon recontacte le pro qui t'a assemblé le moteur pour voir direct avec lui.

non il y a pas de problème, je vais mesurer, c'est juste que ce soir il pleuvait a saut et que la voiture n'est pas à l'abris, alors je voulais savoir, ce que ça pouvait etre si ce n'était pas l'allumeur.

j'essaye de faire ça demain midi

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Salut,

j'ai eu ce problème récemment sur un AS21 ,l'usinage du logement d'arbre d'allumeur est plus profond de +/-5mm par rapport a la cote habituelle,

en fait l'allumeur ne prend que sur moins d'1mm donc a un moment il se désaccouple et le moteur cale, j'ai solutionné le problème en montant un arbre de wbx (car je l'avais sous la main) qui fait exactement 5mm de plus en haut ,

de toutes façons ,a un moment donner il faut tellement mettre de rondelles sous l'arbre que son axe bas est a la limite de sortir de l'alésage ,

il existe peut-être des arbres d'allumeur T1 plus long en shop ,a voir

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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