Aller au contenu

Vous roulez en combi tous les jours, dites-moi comment cela se passe...


eggy

Recommended Posts

Moi j'ai un bay, je roule avec tous les jours (environ 40km)

L'hiver c'est pas terrible, je roule avec gants (le volant est glaciale), echarpe et manteau (mais j'ai un problème de chauffage aussi).

Niveau consommation... j'ai pas mal de démarrage en cote a faire donc je consomme beaucoup... jamais réussi a dépasser les 280km avec un plein. (en ville)

Sinon c'est super agréable. Si t'es en région parisienne (et peut etre partout en fait) faut s'habituer à se faire klaxonner tous les 5km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ya de la verdure par chez toi, les automobilistes devraient être plus cool, non ?

Ma voisine voit mon combi comme une vieille bagnole pourrie. Elle n'hésites pas à mattraquer mes flancs lorsqu'elle ouvre sa portière.

Tout ça pour écrire que certains automobilistes seront cool, patients et nous ferons même un t'cho signe ne nous doublant,

et d'autres vont nous serrer la gueule car notre vitesse de croisière va niquer leurs moyennes pour aller se taper leurs 8h de taf.

Moi je gère les deux en souriant car la vie en combi avec les beach'boys en fond, ça empêche d'arriver tristounet au boulot.

Et puis ça fait des anecdotes quand la mécanique rappelle aux conducteurs son age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, j'ais rouler en split tous les jours pendant un temps, c'était le pied:D , mais avec le temps assez lassant, non pas de roulez avec le split (car toujour autant de plaisir de démarer mon engin le matin (qui n'as jamais rechiner un seul matin, m^me en hivers, sur la neige etc...) mais la route en elle m^me, 40kms /jour, avec ces c.ns et leurs turbo-masout qui roulent a donf et qui se rabatent sur toi parcequ'ils sont partis en retard et que tu les gènes, les mamans qui collent et qui voient pas que tu freine et qu'elle dorment encore ou qu'elle se maquillent en roulant, les zozos rois de la routeetc..... sans compter les foies où le bruits des reducteurs après une bonne journé de boulot te casse un peu la tête, les coup de portière dans les flanc sur le parking... avec un moteur 1600 la conso était raisonable (dans les 8-9l). j'ais ensuite utilisé mon bay westy pour le faire, c'est déja un peu mieux adapté a la circulation actuelle. maintenant en popo diesel (question d'utilité:cool: ) bin m'a fois je regrette mon split:rolleyes: (il marchais bien mieux malgrés ces année en plus!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

J'avais à peu près la même question sur l'utilisation quotidienne avec en plus celle des ceintures à l'arrière et de la possibilité ou non de fixer un siège auto.

De toutes façons je pense que je ne vais pas trop hésiter à sauter le pas pour un combi aménagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part etant divorce avec 2 enfants tous les 15 jours plus ma fille ainee qui est avec moi ma belle fille et un bebe en commun je n ai pas hesite j ai revendu mon break j ai achete une merde de diesel pour aller bosser tous les jours 140 bornes aller retour et la difference j ai investi dans un combi 1600 avec un clic clac a l arriere et une banquette 2 places dos au conducteur de combi split et j ai monte un meuble avec un gaz et une petite table au milieu des banquettes.et 2 prises allume cigare un devant un derriere resultat les gosses sont contents j ai monte un siege auto dos a la route pour le p tiot avec une ceinture enrouleur de golf ils ont un lecteur dvd a l arriere et un week end sur 2 quand je suis tout seul avec ma future femme on fout le camp du vendredi au dimanche apres midi donc c est vraiment vehicule loisirs mais c est un choix:D :D :D et en plus si tu insonorise bien ton plancher et le coffre moteur moi j entends plus rien tu te crois dans une laguna essence:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crevs

Je roule tres regulierement aussi avec mon tolé de 69, moteur 1600 SA entierement refait et stock et je fais dans les 60 bornes par jour AR boulot.

J'ai recemment adapté un freinage a disque de 79 pour le confort du freinage et surtout car j'en avais assez de regler mes tambours tous les 4 matins pour avoir un freinage correct a cause des totos qui te pilent sous le nez juste apres t'avoir dépassé :mad: :mad: ( j'appelle ca l'exploit du matin :D :D ) .

Sinon mon combi a le nez posait par terre donc pas un brin de confort et tenue de route tres moyenne mais en origine c'est vraiment confortable et ca tient pas mal la route donc )pas de lezard.

Pour le chauffage, avec un chauffage origine en bon etat , devant ca devrait aller mais caille caille derriere donc si tu veux transporter la familia le matin en hiver pour la depose scolaire, prevoit autre chose. Perso, j'ai pas de chauffage donc je commence par degivrer le pare brise en hiver coté extérieur et quand j'ai fini je fais la meme chose a l'interieur :D

Apres y'a la buée, donc petit chiffon propre oblige et la carte bleue sous la main pour degivrer l'interieur en roulant ( ca regivre en roulant).

bon j'arrette sinon tu vas etre degoutté mais c'est juste pour te dire que meme avec tout ca, rouler avec la Carte bleue, le bonnet, les gants... bin pour rien au monde je vendrais mon combi car ce sont des moments super.

Si tu veux rouler en combi, il faut adopter aussi le rythme de vie qui va avec, savoir que tu consommeras plus qu'avec une clio mazout.....

Mais meme si je prends quand meme tres souvent ma clio pour aller au taf, je suis toujours aussi heureux de le prendre et ca me manque super vite.

Maintenant pour les exigences familiales, il faut auss iavoir une caisse moderne a coté pour les grands déplacements, les urgences.... mais pour le reste, la VW, c'est le pieds.

Amern, la messe est finie, fin du sermon, vous pouvez pisser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté conso je viens d'en refaire une sur environ 3000 kms pendant les 10 derniers jours avec mon "vieux 1602cc préparé".

Principalement de la grande route à 100 km/h à 4 dedans + bagages vacances. juste un peu en dessous des 10L/100km avec une conduite "coulée".

Il ya moyen de faire beaucoup mieux avec un moteur plus adapté cependant : 8.7L dans les mêmes conditions avec un 1679cc "basse conso" lors des tests il ya 2 ou 3 ans.

La prochaine étape sera le 1835cc "couple/basse conso" cet hiver.

Pour le bay au quotidien, je roule (beaucoup) et hormis la conso plus élevée qu'un T1 et la plus grande difficulté pour se garer (style la plage en plein été ;-)) il n'y a pas de réel inconvénient. Si,...... peut être le chauffage un peu limite l'hiver => a ce chapitre les T1, T3 font nettement mieux.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos parents l'ont bien fait ! en revanche aujourd'hui ces voitures ont dans les 30 ans ou plus. Donc comme il est dit plus haut sérieuse remise en état. La ou c'est plus dure c'est qu'il faut respecter l'origine pour un véritable usage quotidien (question d'assurance), c'est quand même dommage de se priver des ceintures arrières, d'un éclairage moderne, et plus généralement des équipements de sécurité actuels ( l'ABS ou l'ESP peuvent avoir du bon !) . Quelqu'un sait ce que vaut un combi ou une cox dans une collision en ville à 50 ? Je pense que la conception de nos chers engin est dépassé sur le plan sécurité ( active/passive), alors pour rouler tous les jours avec la famille, je garderai le galaxy. Par contre les weeks ends ou à l'occasion c'est complètement different.

(pour le budget de 15Keuros tu peux trouver un sc...c neuf )

Un signe à ceux sur la route au quotidien en aircooled, VW attitude !

A+

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crevs

t'in faut vraiment etre taré pour acheter un scé..c même d'occaz..... breurk

Perso je prefere (tout est relatif) prendre un taquet en cox qu'en AX ou en 205.

J'ai vu des amis se faire un frontal avec une 205 suite à l'évanouissement du conducteur de la 205 et certes la cox a été classé épave mais dedans ils ont rien eu alors que la 205, inutile de te parler de l'état de la caisse et de l'occupant.

Vu aussi un frontal Cox et Passat , bin la aussi je prefere la cox.

Le combi, c'est en effet un autre debat, car un copain a faillit perdre ses deux jambes dans un accident avec son combi car le pepin c'est qu'en combi, on est presque assis sur le PC donc pas joli le resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, de ton avis Madcow je pense que je vais attendre encore un peu, pour acheter mon combi et garder ma galaxy pour les trajets fréquents et très longs. :D Donc, je serai encore spectateur au WE de spa,…:p

A propo RDV la bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Je viens d'aquérir un Split Panel de 1965... comme daily driver. C'est clair c'est un choix... en toute conscience des points positifs et négatifs!

Tu sais que ça freine mal, que la direction n'est pas précise, qu'il faut penser à un système de chauffage, que si tu te crash t'es mort... qu'il s'abimera forcement plus vite que de le conserver au fond de son garage... mais c'est une façon d'être et de trouver du plaisir. Monter dedans et jouir de cette chance vaut bien tout les désagrément engendrés par ce choix.

Faut dire que mon combi a un 1835, une bôite longue à cardans de 1303S... donc déjà ça va pas mal pour rouler régulièrement. Il faut que je trouve la solution pour améliorer le train avant (train avant de BW, je sais pas?!), puis le freinage (kit disque avant)... Et puis je n'ai plus de boîte de chauffage, donc je réfléchis: soit des petit système 12V... soit comme j'ai pu lire un chauffage de cabine poids lourd...

A plus,

Valsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......
:D :D :D salut a toi moi je possede un bay 2litres automatique et je possede aussi un transporter diesel 1600 et bien c est le pied le transpo pour les grands trajets conso d environ 6litres et encore en faisant le fou fou :p je fais l aller retour paris -ma normandie avec un plein et il m en reste pas bcp mais qd meme :o et puis le bay qd il sera fini de chez fini prendra definitevement la place de la r21et si il me reste des sous j acheterais un notch ou un t34 pour madame :p:P:p le truc c est que rouler en combi c est un choix il faut que tu acceptes les petits inconvenients mais pas d inquietudes ton combi te les fera vite oublier il faut que tu acceptes de rouler different ;) j ai un pote au boulot qui a definitivement revendu son sce..ic et desormais il roule en triumph:mad: :mad: (il aurai peu choisir une vw mais bon) et malgre les inconvenients ses enfants n ont jamais ete aussi heureux et sa femme idem .......:p rouler en ancienne c est sauter le pas pour sa passion et crois moi c est le pied :D :D :D :D enfin apres c est toi qui juge..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...