Aller au contenu

pbm de batterie


Recommended Posts

:( bonsoir tt le monde,

voila j'ai un gros pbm sur ma cox que je n'arrive pas a resoudre....

j'ai sans arret ma batterie qui se decharge,ca fait 3 fois maintenant.

la batterie est neuve, et j'ai remplacé ma dynamo qui avait lachée par un nouvel alternateur dont celui-ci avait le + au - et le - au +.

pouvez-vous m'aider svp parce qu'en plus dans mon village de hte-savoie les garagistes sont nuls ou ne veulent meme pas s'en occuper!!!

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors il va falloir en trouvé ou en acheté un !!!! ( t'inquiete c'est pas cher)

dès que tu la tu teste la tension de ta batterie moteur arreté et contact coupé , elle dois avoisiner les 12 volts

ensuite tu met le contact ,elle va légerement chutée (normal), tu démarre la cox tu l' accelere légerement et la la tension doit ce situé entre 13 et 14 volt.

si tous ca c'est ok sur ta cox , ton probleme ne vient pas de ton circuit de charge (alternateur et regulateur)

il est aussi tres probable que tu est une consomation de courant anormale sur ta choupette , la aussi c'est assez simple a verifié(meme tres simple a faire)

il te faut une lampe 12 volts (genre plafonnier ou meme feux de stop),tu connecte un bout de fil a chaque extremité.

une fois que tu as fait ca , tu déconnecte la borne négative de la batterie tu branche un fil sur la grosse cosse que tu as débranché et l'autre fil tu le met sur la borne négative de la batterie (en bref tu la met en série )

et la c'est le verdict si elle s'allume c'est que tua une consomation , reste plus qua trouvé

je vais pas trop t'embrouillé l'esprit , dit moi si tu as compris ou si tu veux d'autre explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , si elle touchais vraiment , tu aurais un autre gros probleme ( court circuit direct sur la batterie et la c'est soit elle explose ou elle prend feu)

essaye deja avec une lampe et vois si elle est allumée ou pas , si elle est allumée tu enleve tous les fusibles et tu les remet un par un a leur place et dès que tu remet un fusible et que la lampe s'allume tu le retire et tu passe au suivant , ca te permettras de mieux situé la consomation de courant .

comme ca tu pourras faire un autre test par la suite ,tu roule normale avec ta cox et le soir tu retire les fameux fusibles (si il y en as en cause) et tu veras si elle redémarre le lendemain , comme ca tu seras fixé !!

par contre as tus des accessoires en plus sur ta cox genre ,autoradio moderne , montre , alarmes,,,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ce sont les deux seul chose qui consomme du courant a l'arret

, si tous est en etat et bien branché , leurs consomation est negligeables.

il te reste plus qu'a testé !!!!!!!!!!!!!!!!!!

au pire tu me tiens au courant !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait j'ai jamais rien touché au fils de la voiture depuis que je l'ai achetée et j'ai donc ce pbm depuis le debut.c'est la deuzieme batterie en qq mois.

si tu pouvais m'eclairer sur ce temoin de charge du compteur stp,ca serait sympa,merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...