Aller au contenu

couleurs et chromes 1200 standard de 1970


sisco

Recommended Posts

Salut j'aimerais connaitre les specificités d'une 1200 standard de 1970.

J'ai remarqué le 6 VOLTS, l'unique pare soleil a gauche.

Pour le reste, les pare chocs chrome? les cligno avant chrome?

et quoi d'autres?

merci

les photos sont bien venues

:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sisco

Si tu tapes caractéristiques 1200 standard dans le moteur de recherche, tu tomberas sur quelques posts intéréssants.

Sinon,

Les 1200 standard de aout 67 à aout 73 on des caractéristiques communes.

-Moteur 1200 cc, 34 cv

-6V

-Pare-chocs de la période ’53 à ’67, fixés dans la jupe avant et non dans les ailes avant.

-Ailes avant spécifiques

-Ailes arrières de la période août ’60 à août 67

-Feux arrières ’62 à ’67 mais sans chrome!

-Essuie-glaces d’avant août 1967

-Absence de certains chromes en comparaison avec les autres finitions de la même époque. Par ex : pas de baguette chromée ni de sigle VW sur le capot avant. Pas de chromes sur les marche pieds, les feux arrières.

-Capot moteur non ajouré, pas de sigle.

Cabochons de clignotants, montants de déflecteurs gris argentés(ou couleur carrosserie?).

-Poignées de capots avec bouton-poussoir en plastique noir, pas de fermeture à clef.

-Petit ciel de toit blanc.

-Volant spécifique noir en bakélite

-Tableaux de bord simplifié, absence des poignées de maintien de tableaux de bord et de plafond.

-Sellerie et panneaux de porte noirs, sans poche côté conducteur ni cendrier arrière.

-1 seul pare-soleil

-Moquette spécifique, pas de repose pieds métallique passager

Mais il y a quelques détails qui changent en fonction de l'année:

Couleur des jantes, rétro intérieur, compteur, grilles de klaxon, option 12V disponible,...

A Voir: l'article paru dans Super VW Magazine n°126 de février 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

est il possible d'avoir les clignos (sur les ailes avant) peints et les phares chromés?

je n'ai pas non plus de jauge a essence mais un levier a coté du pedalier (sur le tablier). Du reste je ne sais pas trop comment ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Position normale en haut. Quand le moteur ratatouille, il faut tourner la manette à droite pour libérer les 5 l d'essence de réserve. Ensuite, après le plein, il faut remonter la manette en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1200 standard de aout 67 à aout 73 on des caractéristiques communes.

-Moteur 1200 cc, 34 cv

-6V

-Pare-chocs de la période ’53 à ’67, fixés dans la jupe avant et non dans les ailes avant.

-Ailes avant spécifiques

-Ailes arrières de la période août ’60 à août 67

-Feux arrières ’62 à ’67 mais sans chrome!

-Essuie-glaces d’avant août 1967

-Absence de certains chromes en comparaison avec les autres finitions de la même époque. Par ex : pas de baguette chromée ni de sigle VW sur le capot avant. Pas de chromes sur les marche pieds, les feux arrières.

-Capot moteur non ajouré, pas de sigle.

Cabochons de clignotants, montants de déflecteurs gris argentés(ou couleur carrosserie?).

-Poignées de capots avec bouton-poussoir en plastique noir, pas de fermeture à clef.

-Petit ciel de toit blanc.

-Volant spécifique noir en bakélite

-Tableaux de bord simplifié, absence des poignées de maintien de tableaux de bord et de plafond.

-Sellerie et panneaux de porte noirs, sans poche côté conducteur ni cendrier arrière.

-1 seul pare-soleil

-Moquette spécifique, pas de repose pieds métallique passager

Bonjour,en réponse à Mach 1 :

Pour les feux AR, c'est exact, mais ils ont conservé les chromes. Ce n'est, je crois, que pour les modèles 73 (les derniers, donc!) qu'ils les ont perdus.

Les chromes sur capot AV: d'origine, pas de baguette, mais le sigle VW a survécu jusqu'en juillet 72. En option, la baguette pouvait être présente.

Clignos AV : cabochons couleur caisse pour les modèles 68 et 69, gris argentés de 70 à 73, peut-être même plus tard pour les modèles de base.

Poignées de capots : je pense que les boutons noirs ne sont apparus que plus tard (74 ou 75 ?). La fermeture à clefs était en option.

Sellerie et panneaux de portes : tissu "pied de poule" ou skaï, plusieurs coloris (les miens sont beiges) et panneaux de portes assortis, mais sans poche et avec poignées simplifiées, pas de cendrier à l'AR.

Pour le reste, Mach 1 a bien cerné le sujet, bravo !

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, J'ai la chance d'avoir une 1200 standart de 1970 année modele 1971 premiere mian jamais bidouillée (sortie de grange et tout et tout)

-Moteur 1200 cc, 34 cv Oui

-6V evidement

-Pare-chocs de la période ’53 à ’67, fixés dans la jupe avant et non dans les ailes avant. oui

-Ailes avant spécifiques oui

-Ailes arrières de la période août ’60 à août 67 oui

-Feux arrières ’62 à ’67 mais sans chrome! non, avec le jonc chromé

-Essuie-glaces d’avant août 1967 oui

-Absence de certains chromes en comparaison avec les autres finitions de la même époque. Par ex : pas de baguette chromée oui mais en option, elle existe

ni de sigle VW sur le capot avant. si

Pas de chromes sur les marche pieds, les feux arrières. si petite baguette

-Capot moteur non ajouré, pas de sigle. oui

Cabochons de clignotants, montants de déflecteurs gris argentés(ou couleur carrosserie?). ou noirs (cabochons + deflécteur, comme les fixations de feux arriere)

-Poignées de capots avec bouton-poussoir en plastique noir, pas de fermeture à clef. perdu, chormé mais pas de clef

-Petit ciel de toit blanc. oui

-Volant spécifique noir en bakélite oui

-Tableaux de bord simplifié, absence des poignées de maintien de tableaux de bord et de plafond. oui

-Sellerie et panneaux de porte noirs, sans poche côté conducteur ni cendrier arrière. oui

-1 seul pare-soleil oui

-Moquette spécifique, pas de repose pieds métallique passager oui

- pas de jauge a essence, mais l'inverseur de reserve

- fermeture de trappe a essence par l'interieur (tirrette)

- pour les sieges, attention, il sont avec couture et pas forcement simple ciomme les photos precedentes

- pas de warning

- une seule ouverture de klason sur l'aile guache (a droite en option)

Sellerie et panneaux de portes : tissu "pied de poule" ou skaï, plusieurs coloris (les miens sont beiges) et panneaux de portes assortis, mais sans poche et avec poignées simplifiées, pas de cendrier à l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne suis pas d'accord avec l'ouverture de klaxon. Je dispose du catalogue de 1970 et celui de 1971, et la 1200 a toujours eu 2 grilles de klaxon dans ces années...Sinon le reste est exact.

D'origine, la sellerie est en tissus gris et noir, mais sur option on pouvait avoir du skaï gris.

Les couleurs d'origine sont :

- clémentine ( 12 12 )

- blanc pastel ( 06 06 )

- beige kansas ( 65 65 )

- bleu marine ( 21 21 ) -> en fait c'est un bleu clair...

Mais a l'epoque on pouvait ajouter tt ca en otpion :

- toit ouvrant

- autoradio

- chauffage supplementaire

- deux feux de recul

- batterie de 12 V

- boite a gant fermant a clef

- poignée avant

- patères

- blocage des dossiers av

- jauge a essence

voila ! si tu as d'autres questions, n'hésites pas... a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

bonjour,

merci pour ce post qui m'est plus qu'utile !

je possède en effet un 1200 de 72 (belge), qui a été malheureusement  lourdement modifiée <_<

je m'atèle donc a lui rendre au maximum son état d'origine... et j'approche d'un gros morceau... le choix de la peinture...

la plaquette d'origine n'est plus présente... En grattant, la coque semble être Jaune à l'origine L10B texas yellow cette couleur n'est pas présente dans la liste ci-dessus...en revanche bien présente dans la liste du lien ci dessous : 

https://www.wolfsburgwest.com/colors/72std.htm

mon numéro de chassis correspond...

cette couleur me plait assez et rendre à la belle sa couleur sortie d'usine serait un vrai plus mais me voila perdu... je fais erreur? teinte dispo uniquement sur le fin de production peut-être?

merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le numero de série commence bien par 112 compris entre  112 2000 001 - 112 3200 000 ...

la coque à bien les ferrures dans la jupe et le "trou" pour passer le tube de récupération d'eau est absent... donc a priori la coque correspond au numéro de chassis... (une 1200 67-72) ...

mais c'est le jaune qui coince... (pas certain du texas yellow d'ailleur...) c'est en tout cas un jaune-vert assez pale... 

il y aurai d'autres caractéristiques de la coque elle même qui pourrait confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai gratté au niveau de la trappe du boitier de direction... peut être que le bac de roue au complet viendrait d'une donneuse d'organes? j'ai un endroit ou la peinture cloque sur le toit.. je vais gratter a cet endroit histoire de voir...

j'ai en tout cas du jaune au niveau du bac de roue de secours, et les charnières de capots avant... mais celle ci peuvent venir de n'importe quel autre voiture... pour le bac c'est plus étonnant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...