Aller au contenu

pb d'étincelles ? panne de mon T2


Recommended Posts

Bonjour, a toutes et à tous,

ça faisait un moment que je n'était plus venu faire un tour par ici :)

Je vous explique mon probleme

je possède un combi split de 64

avec train arrière plus court (boite, freins etc venant d'une cox)

c'est un moteur 1641 avec un carbu progressif 32/36

J'ai décidé de partir faire un petit tour pour un concert a 200Km de chez moi après un rapide coup d'oeil de l'état du camion et du changement d'une gaine d'essence un peu sèche, et une recharge de la batterie me voila parti.

Le voyage s'est bien passé jusqu'au kilomètre 150 ou un certain petit problème, à cloué mon camion sur un parking.

Je m'explique

Juste avant de s'arréter le moteur "pétaradait un peu en quatrième" puis en troisième jusqu'a ce que je ne puisse plus rouler qu'en seconde sur la bande d'arret d'urgence.

Après avoir trouver refuge sur un refuge j'ai décidé de laisser refroidir un peu le moteur en m'arretant un petit moment.

Il redémarre sans problème jusqu'a ce qu'il refasse exactement la meme chose...

Je m'arrète donc sur une aire d'autoroute.

et là impossible de redémarrer.

Meme en poussant a trois le combi dans une petite descente rien n'y fait....

pas d'étincelle pour le faire démarrer....

La batterie n'est pas vide...

l'essence arrive bien dans le filtre....

par contre il veut vraiment pas démarrer...

je suis assez emmerder de laisser mon amour de VW a 150km de chez moi si quelqu'un pouvait m'aiguiller cela m'aiderai grandement....

est il possible que les bougies 'grillent' d'un coup ?

je les ai démonté, frotté a la brosse métallique ...

en en posant une sur la cuillase et en le démarrant, je ne vois aucune étincelle.....

Commetn savoir d'ou ça vient ?

je ne peut pas le rappatrier, et j'aimerai le réparer sur place pour revenir avec...

j'aimerai n'oublier aucun outil de peur de devoir payer lourdement cette panne....

Merci d'avance pour votre aide.

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas 50 solution pour l'instant verifi si tes vis patiné ont pris un arc, si c'est le cas change les et le condensateur. Soit tout simplement ta bobine mais je pense qu'elle ne donnerait plus du tout donc tu ne pourrais plus démarer.Pour l'instant contrôle ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un problème similaire sur ma 68

et c'était la bobine qui une fois qu'elle chauffait faisait des étincelles de m..des et après plus d'étincelle

et par contre je laissait réfroidir et la cox redémarrait au premier coup de clefs pendant 10 bornes et ainsi de suite

et cette panne c'est produit au bout d'un long périple de 400 km qui se passait super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi meme probleme , est c'etais tous simplement le codensateur qui faisait mauvais contact !!!!!

tu le dévisse tu ponce legerement la partie en contact avec l'allumeur , tu fait pareil sur l' allumeur et tu revisse le tout .

mais si tu est pas a coté , prevois pour le dépanner , un condesateur ,des vis patinées , et une bobines ( c'est le minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké, merci pour vos réactions c'est gentil

je part a midi pour le réparer

j'ai trouvé un revendeur sur la route je devrai pouvoir m'en sortir avec vos commenaires.

GAZ92 > je vais essayer de faire ça en en premier...

markusbrown > ya t'il un moyen de voir s'il elle à lachée ? cette bobine ?

liam_gallagher > non non... pas électronique... du moins pas a mon souvenir :rolleyes:

offroad-seb > oké pour les vis patinés

Merci encore, je reviendrai poster ...

... en espérant ne pas le laisser encore la bas....

I LOVE MY BUS

:D

VW addict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...