Aller au contenu

1600 semi auto weber 32/36 SA


Recommended Posts

Bien tournés oui: Cà marche,... en enrichissant....

Prends un 4/1 classique sans modif avec un silencieux phat, augmente l'avance et les gicleurs de carburant de 5-10 points et çà va marcher, mais ce n'est pas la solution que j'adopterai.

je préfère même un carbu et un échappement d'origine à titre perso, mais celà ne veut pas dire que le montage que tu veux faire ne fera pas tourner le moteur;)

Quitte à monter un échappement "sport" sans modif autant partir sur un montage à 2 carbus pour t'affranchir du préchauffage.

Pas de solution miracle: pour marcher correctement en carbu central il faut faire ce qui est nécessaire à mon avis même si c'est possible de faire "avancer" la voiture sans se poser toutes ses questions....

C'est pourquoi le sebring style est une bonne option en carbu central, je comprend que ce ne soit pas dans ton budget, mais dans ce cas autant rester sur un origine "modifié" ou souder un peu pour créer un différentiel de pression suffisant sur un 4/1 classqiue (ce sera plus performant mais en faisant ces modifs).

Fais comme tu l'entend et travaille sur l'évolution de ton moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

merci beaucoup pour tes conseils!!

qu'entends tu par souder ou modifier?

Comment est ce que tu améliores le phénomène de dépression?

Est ce en augmentant les deux sortie de réchauffage?

et dernière question sur ma config, qu'est ce que tu feras évoluer, dans le futur j'aurais voulu passer à kit 34 hi-flow au lieu de mon 3236

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que le Abarth pour pied moulé, il a un préchauffage efficace car ses tubes, tout comme le pot d'origine ou le Sebring style, sont placés correctement:

* l'entrée bénéficiant de la dynamique d'échappement de l'un des cylindre pour augmenter la pression

*la sortie située proche d'une sortie où la vitesse est augmentée et la pression diminuée.

Cete différence de pression augmente considérablement le débit d'air chaud et la température de l'admission et du coup la carburation et la qualité/rendement de combustion n'ont rien à voir.

sur un 4/1 on peut, par exemple (ce n'est pas la seule solution)

.

*se servir de la prise de préchauffage du cylindre #2 pour faire la zone haute pression, donc la laisser telle qu'elle, sans rien toucher.

* supprimer la prise de préchauffage de la sortie #4 pour la remplacer par un tube soudé au niveau du collecteur (au niveau du "merged"/liaison des 4 tubes d'échappement) mis en place dans le sens de passage des gaz qui va diminuer considérablement la pression relative et va multiplier par 2 ou3 l'efficacité du préchauffage.

C'est un peu de travail mais rien à voir en terme d'agrément/mise au point/consommation donc çà vaut vraiment le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu un lien (en mp/email) vers le modèle car entre abarth, abarth style, etc...

Pour ma part je préfère le Sebring Style en acier (moins cher que le Abarth en plus)

Pour le progressif, la meilleure pipe d'admission est le modèle Weber Redline car son préchauffage est bien supérieur à tous les autres modèles courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, lors du montage de mon 4/1, j'ai percé les raccords de réchauffage de la pipe d'admission car d'origine ils ne permettaient pas le passage des gaz.

Je n'ai pas modifier mon avance ni augmenter la richesse au carbu

Je pense que tu avais un mélange trop riche au départ car les 4/1 ont un préchauffage plus que médiocre et pas adapté aux carbus centraux (mais bien pour les montages à deux carbus)

J'en ai encore fait l'expérience pas plus tard... qu'hier...

Mon collègue Dom a été étonné du changement de comportement entre préchauffage correct (pas encore suffisant d'ailleurs, mais ce n'est pas l'objectif puisque ce moteur va être monté au final avec 2 double carbus d'ici environ 200kms) et préchauffage standard du 4/1 (ralenti pourri/richesse, difficultés de réglage, moindre perf/agrément)

Il ya vraiment BEAUCOUP à gagner de ce côté sur les monatges à carbu central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loic pour les infos sur le fait que les sorties de préchauffage sont moins efficace sur un 4en1, donc je dirais qu'un mot : Tom il va falloir que tu me file des sorties sport que je les mettent sur mon pot d'origine, le temps que je sache ce que je fait pour un échappement sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre questions, je viens d'essayer de remonter mon embrayage et j'ai un souci.

l'embrayage semble trop épais et quand je remonte le mécanisme d'embrayage, c'est en tension et il n'y a plus de débattement possible, donc plus de débrayage.

Quelqu'un connaîtrait-il l'épaisseur d'un disque d'embrayage pour cox semi auto?

Mon disque actuel est un disque regarnis qui mesure 9?5mm d'épaisseur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, je viens de leur envoyer un email, en plus sur la photo , ils ont l'air d'avoir le bon modèle.

Car beaucoup de revendeur propose un disque soit disant pour automatique et en fait c'est simplement un disque 180 non amorti.

Le moyeu n'est pas le même, ce qui change le déport du disque.

en tout cas merci pour l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...