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Gros freinage


pgh2

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perso, g rien mis encore. mais a la vue des prix de l'equipement porsche; je me demande s'il ne serait pas plus rentable d'adapter des freins de grosse berline... de toute facon, on se fera chier pour adapter.

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Je connais toute une bande qui a monté du "gros" voir trés gros sur des bus (sur un 66, sur un 69 et sur un 74) quelle est ta question ? Le porsche monte sans trop de soucis, le mercedes aussi, y'a aussi du transpo qui monte . As tu un budget ?

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c'est sur un double cab de 76, pour l'instant je termine d'assembler le moteur (question de jour) et pourquoi pas durant la période de rodage d'en profiter pour chercher des freins. La question était surtout pour savoir qu'est ce qui se monte précisément, histoire de gagner du temps sur le dos de l'expérience des autres (humour). Merci

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Alors au choix :

Moyeux 944 ph 2 + etriers GT3 + disques 996 Turbo sur Bay 69 avec train de 79 :

DSCN7130%20%28Small%29.jpg

Etriers 993 sur moyeux bay + disques Mercedes + calles :

FreinsFRED%20003%20%28Large%29%20%28Smal

Et l'option la moins onéreuse : disques transpo sur moyeux bay + etriers 964 ou 944 Turbo :

FreinsBus%20001%20%28Small%29.jpg

Tout dépends du budget désiré .

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Alors là voilà des infos c'est vraiment super. Maintenant je sais dans quel sens aller. Merci.

Par contre est ce qu'il serait possible d'avoir le diamètre et l'année du disque de transporteur, en effet de nos jour si on a pas la carte grise le revendeur pinaille un max.

Bon cela c'est pour l'avant et maintenant pour l'arrière ?

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et sans aller jusqu au etrier porsche on peut pas monter autre chose style bmw ou mercedes ou meme transporteur

car ca c est valable avec un moulin avec beaucoup de ch mais avec un moteur plus modeste ca suffirai pas?

car contre c est clair du porsche ca en jete un max

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  • 11 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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