Aller au contenu

Siége Moderne sur cox


Recommended Posts

Salut,

Voila j'ai l intention de mettre des siéges de Pijot 605 que j'ai pour 50 euros (Ils sont nikel et en velour AV et banquette ARR) par contre je me pose la question sur les modifs a éffectuer pour pouvoir y arrivé?Quelqu un a t il déja fait ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben.. C'est a dire que tout le monde ne met pas forcement des sieges de peugeot 605 dans sa cox ! ;) Je crois que tu va surement être le premier daileurs ! Mais theoriquement il devrait pas trop il y avoir de problemes a mon avis ! Bonne chance et bon montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya a toutes une varietés de sieges qui ont étés fabriqués , soit en série , soit en option pour la cox, mais il n'y a jamais eu de kit d'adaptation de sieges de peugeots sur une coccinelle , mais si tu vends ta cox et que tu achetes une 205 ou une 405 etc je pense que tu n'auras aucuns problemes d'adaptation . Bref si tu n'as aucunes réponses a ton probleme , c'est que tu t'es trompé de site , de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sur une cox d'après aout 72, le plancher est très différent avec un dôme et on ne peux pas monter facilement des glissières autres comme sur les modèles d'avant cette date.

605, ça me parait parait foireux car à priori les sièges sont très larges. Je ne vois pas comment ils pourraient rentrer correctement. En plus, ils ne basculent pas pour accéder aux places arrière. L'intérêt me parait vraiment nul.

Dans le genre adaptation, ce sont les sièges de golf 1 et polo jusqu'à 91 qui sont fréquents sur les cox d'après aout 72 puisque les fixations sont vraiment très proches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cox_33

Salut Morgan1974,

moi je veux bien tes sièges à dôme actuel si tu t'en sépares. :D

J'en recherche depuis un moment déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila je confirme qu il est impossible de mettre les siéges de 605 dans un cox....sauf peut etre mettre les deux sieges avant a l arrieremais bon c est pas le top...

Je remercie quand meme tout ceux qui ont répondu (parfois pas tres sympa) a ma quéstion.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai des siège de 205 gti dans ma cox,la modif né pas très dure a faire.

Salut, ça m'interesserai beaucoup que tu m'envoie (jerem15 - ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) des photos car je suis en train de reflechir à cette éventualité, mettre des sièges de 205 GTI.

Est-ce que c'est pareil les sièges de 205 3P ou 205 GTI à part l'aspect des sièges ?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sachez que tous sieges vont dans une cox il suffit pour cela de garder la base du siège d'origine(cox) et d'y greffer (souder) le nouveau siege j'ai tres souvent changer les miens(golf 1,2 et3, alpineA310, opel vectra et maintenant recaro). un bon poste de soudure un peu de plat (pour le calage) un peu de temps et le tour est joué. Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans ma gallerie, j'ai installé des sièges de 306

Installation à déconseiller, car j'ai du recouper le siège dans tous les sens et même si je l'ai fait avec beaucoup de prudence, je ne sais pas ce que ca va donner en cas d'accident, au niveau de la sécurité et de l'assurance

Les sièges de 605 me semblent de toute facon trop larges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai monté des sièges de Clio Williams , pour cela j'ai enlevé les fixation à dome d'origine, ensuite je les ai monté sur des soubassement de super 5 dont j'ai diminuer la hauteur (manchonnage , soudage) cela te permet d'avoir des sièges reglable et basculant de plus la banquette AR monte pile poil

siege0ct.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acquerir une 1200 de 69 bientot et j'aimerais justement y monter des sieges de clio 16s ( donc les meme que williams a peu de chose pret je pense ).

Si jamais j'ai un soucis je pourrais t'en demander un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Car Concept

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...