Aller au contenu

cox 67 millésime 66??


burninghead

Recommended Posts

est ce que des cox de 67 ont existé avec les feux "d'anciennes"??(millésime 66)

quel est le capot arriere de ces cox (mi long ou long), comment était les poignées et bouton intérieur (66, 67, ou ce sont les memes??), bref quels sont les différences entre une 67 et une 66 millésime 67?? est ce que la coque est identique (taille des fenetres) si vous avez des infos ou des liens avec toutes les spécificités de ces modéles cela m'interesse, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!:cool:

Pour moi, il n'y a aucune difference... car ce que tu appelles une 66 millesime 67:confused:, est une vw sorti des chaines apres le milieu d'année 66. Donc, pour moi en tous cas, la 66 millesime 67 et la 67(jusqu'a juillet bien entendu, car apres, on passe sur les modeles "recentes") sont les meme! donc capot arriere mi long, et avant long, feux d'anciennes, porte et poignée de porte specifique, retroviseur interieur specifique(noire et chromé), jantes 5 trous ajourées et enjoliveurs plats...(Il n'y a que pour les 1500 que l'on retrouvera les feux avant droit et des disques en 4 trous). pleins de details qui en tous les cas en font pour moi la meilleurs des années pour une cox.

bonne journée a tous!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, le millésime va d'aout à juillet. Une 67 est donc fabriquée entre aout 66 et juillet 67 .A partir d'aout 67, c'est un modèle 68...etc...

Extérieurement, il n'y a pas beaucoup de différences entre une 66 (aout 65 à juillet 66) et une 67 (aout 66-juillet 67), si ce n'est que cette dernière a le capot mi long . Aucune différence entre phares et feux sur ces derniers modèles. Seuls les modèles US diffèrent un peu plus avec l'arrivée des phares avant verticaux en avant 1ère...

Ce sont les modèles 68 (à partir d'aout 67) qui diffèrent beaucoup plus avec notemment les phares avant verticaux sur tous les modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite précision pour street, je suis l'heureux possesseur d'une 1500 du 15/10/66 donc modèle 67 et si j'ai bien des freins à disques en 4 trous, les phares sont inclinées et la voiture en 6V.

Les feux droits ne sont dispo que sur les modèles US mais sans les disques.

Pour des ifos complementaires sur ce milesime, il existe un site totalement consacré dont j'ai oublié le nom.

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui devrait être ma future 1300, dimanche, est du 27.12.66.

- Elle a des freins à disques. Ce ne serait pas d'origine ?

- Pour le spécifique à l'extérieur, pour moi, le plus flagrant car unique pour les modèles 67, c'est les poignées de portes à bouton.

- Pour le capot AR, il est normalement court.

- Les phares sont inclinés.

- Les cligontants intégrés sur la future mienne, et non pas sur les ailes.

- Boutons intérieurs noirs.

- Elle est en 12V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les freins à disque peuvent être d'origine. C'est la 1ère année ou ils sont apparus en option. Les jantes passent alors en 4 trous.

Les clignos sont normalement sur le dessus des ailes comme toutes les cox de 61 à 74...

Les phares sont droits uniquement sur les modèles US

Le capot arrière est semi court ou semi long (au choix), bref entre un capot long et un court normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris meme une 67 (européenne) a les phares couchés d'anciennes, et elle a un capot mi long.

En fait je vais peut etre acheter une 67 mais je veut des phares d'anciennes et je ne veut pas faire d'anachronisme donc dites moi si je suis dans le vrai. y avait il des modéles standart et deluxe pour cette année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des modèles standards et des modèles Deluxe.

Je ne connais pas toutes les differences entre ces deux modèles, mais ce qui est sur c'est que les standards pouvaient avoir en option un découvrable, alors que sur les autres c'etaient toit ouvrant métalique.

Si tu prends un modèle 67 (europe) tu auras les phares d'anciennes (de toute façon les 67 US sont introuvables)+ capot mi-long.

Si quelqu'un pouvait retrouver le nom du site special 67 :rolleyes:

Je crois (a vérifier qu'il y a un lien sur le blog de KOBUS ou de CHARLIE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumé le tout,

-modèle 67 de août 66 à juillet 67.

-phares inclinés sauf mod US (ou export)

-capot avt long, capot arr mi long

-clignotants sur les ailes

-poignée de porte spécifique avec bouton de poignée rond.

Pour ce qui est des différences standard /luxe, il faut regarder à l'intérieur:

-le ciel de toit: grand mod sur les luxe (du pare brise avt jusqu'en bas du pare brise arr, sur les montants de porte et autour de la vitre de custode.)

petit mod sur les standard (juste le toit).

-le rétroviseur intérieur: chromé sur les luxe

noir ou gris sur les standard

-repose pieds passager sur les luxe

-cedrier chromé à l'arr droit sur les luxe

-toit ouvrant (métal ou découvrable) sur les luxe en option.

Voilà pour les grandes différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...