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bonjour a tous

ma cox est tjrs et encore en 6v et je n ai pas l'intention de changer pour du 12v

petit problème ma batterie est a plat

question y a t il une petite astuce pour la recharger ( j ai un chargeur de 12 v "ca y en a pas etre tres pratique" :o )

j ai bien essayé de roulé mais pas assez longtemps je crois pour qu elle redemarre derriere alors si qq un peut m apporter qq conseil car l air de rien ca pèse une cox qd on veut la pousser..... :rolleyes:

merci et à trés vite

ben

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Salut,

Juste 2 petites questions Ta batterie est juste déchargée? Ou morte? Le niveau de l'eau est-il suffisant?

Parce que tu pourras toujours essayer de recharger une batterie mais si le niveau d'eau n'est pas bon ou que les séparateurs internes sont endommager tu peu attendre un sacrée bout de temps

<O:p</O:p

Le plus simple trouve toi un chargeur 6/12V pour voir si, déjà ta batterie tien la charge.Si ce n'est pas le cas tu à gagner le droit d'en acheter une toute neuve.

A+

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je pensais qu un chargeur 6v coutait bcp plus chere

dans ce cas je crois que je vais en acheter un et si elle est morte ca servira tjrs pour plus tard dans les longs mois d hiver

en tout cas merci de ses reponses rapide et efficace

ben

PS a titre indicatif pour vous combien environ peut couter une batterie 6v

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  • 1 mois plus tard ......

Salut,

tu peux trouver du 6V chez tous les revendeurs de pieces auto style FEU VERT, NORAUTO ou AD.

Pour info, j'ai changé la mienne il ya un mois par un modèle de chez VARTA prévu également pour les 2CV, par contre elle est legèrement plus haute, il faut donc intercallé un carton entre la batterie et la banquette pour eviter certains désagrements. Je l'ai payé 76€ prix remisé.

Certains annonceurs ont également des modèles spécifiques pour une centaine de roros.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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