Aller au contenu

Problème avec trompettes courtes sur Karmann


marc1302

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai fait des recherches sur le Forum, mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question … des orientations c’est tout !

J’ai monté sur mon Kamann de 1972 des trompettes courtes pour faire passer des jantes Fuchs en 7*16...

Tout est monté mais j’ai un problème : en remontant, je me retrouve avec une différence de 3 millimètre coté tambour. Ca me rend impossible de faire l’étanchéité.

Trois questions :

1.Je suppose que cela vient du cache qui se situe derrière le tambour avec ses 4 vis qui doit avoir une profondeur spécifique (j’ai utilisé les caches d’origines qui proviennent de mes trompettes longues)

2. Peut on utiliser la bague qui provient des trompettes courtes et qui se loge dans cette plaque ou alors on peut utiliser un autre modèle (en l’occurrence celle des trompettes longues) ?

3. Je dois enlever de la matière au tambour pour pouvoir mettre le gros écrou de 36, mais de combien ? Plus simplement faut il se baser sur l’épaisseur d’un tambour pré 67 ? je souhaite garder mes tambours neufs en 5*130 pour les Fuchs.

Merci pour votre aide car le Karmann est sur des cales...

Marc

<O:p</O:p

PS : si vous disposez des pièces qui me sont utiles, je suis preneur !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ensemble des piéces des "voies etroites" est spécifique, de meme pour les "voies larges" . Tu ne peut pas interchanger ces piéces (entretoises, cales, plaque a 4 boulons, etc . . )

Pour tes tambours, un bon 8 mm d'epais suffit a serrer correctement, tu peut les "diminuer" sur l'extérieur, a l'endroit ou porte le gros écrou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, merci Phiphi

Il faut que je me mette à la recherche de ces deux pièces. Avez vous l'épaisseur de la cale en tête?? Utilisation du modèle cardant possible?

Phiphi, je suis en 5*130.. donc il me faut des tambours de récentes... d'autant que je viens d'en acheter des neufs!!!

Merci pour ceux qui ont ce types de pièces de me faire signe..

Marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je te dis : il me semble - mais vérifie - que le tanbour AR de 67 (qui est une année charnière) combine montage direct sur trompettes courtes et 4x130.

Le 4x130 se reperce en 5x130.

Vois aussi du coté des tambours de type3. J'ai plus tout en tête et pas de catalogue sous les yeux.

Je roule comme ça à l'avant, des tas de gens l'ont fait et cela ne pose pas de problème.

Tes tambours en 5x130, tu trouveras toujours à les revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mais vérifie - que le tanbour AR de 67 (qui est une année charnière) combine montage direct sur trompettes courtes et 4x130.

a partir du modele '66 et jusqu'a fin du modele '67 ce sont des trompettes longues avec canellures courtes .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Phiphi,

dernier piont important : comme indiqué j'habite entre la France 10% et l'Allemagne 90%.

je viens de monter des freins Kerscher et je vais mettre un moteur avec un pot Sebring avec le TUV... pour etre 100% en regle!

je doute qu'un double percage, même si cette solution serait la plus simple passe au TUV... alors que de partir sur des modeles recents ce n'est pas visible...

merci pour votre aide et je suis à l'écoute de toute info...

Marc1302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...