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hauteur ...reducteurs / cardans


arnaud

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Bonjour,

Oui si tu passes dans une configuration avec un train complet de bay adapté sur ton corps de train AR Split , tu pourras avoir une garde au sol similaire à celle avec les réducteurs. Il y a toutefois pas mal de boulot.

Mise en place des supports pour les bras sur le corps de train AR.

Montage et adaptation des pièces BW

Trouver les plaques BW de la bonne année et qui correspondent aux barres de torsion split. Sinon en façonner des nouvelles.

Supports moteur boite à repenser

Il y a déjà eu une discussion sur le sujet. Un coup de moteur de recherche devrait t'aider avant de te lancer.

Michel

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Salut merci de ta reponse…

Une question me taraude depuis pas mal de temps. Pourquoi dis t’on que l’on dois forcement monter un train arriere de 1968 , en quoi les bras obliques avec leur pates de fixation au « tube « transversal du train arriere ne sont pas compatibles avec le train arriere du split.

Pour les lames ok , il faut qu’elles se montent sur les barres de torsion de split.

Je possède un train arriere de 1974 . boite + cardans+bras obliques+la partie centrale du tube ou sont logees les barres de torsion. Avec les pattes ou sont fixés les bras obliques.

Mon idée etait : soit de prelever les pattes sur mon morceau de train ar et de les ressouder sur le « tube » du split, ( a la maniere des pattes pour transformer un chassis de cox pettes vers cardans)

Ou de couper la partie centrale du tube du split pour y ressouder celle du bay avec pattes et support de boite….et supprimer les cornes en tole…sachant qu’il y a deja un type 4 CJ 2 litres monté dans le split et sa barre support montée aussi.

Ces transformations vous paraissent’elles possibles ????

Merci d’avance ARNAUD……

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Pour ma part le montage que je connais avait été fait avec des pièces de 77. sans utiliser des lames de 1968. On ne savait pas à l'époque que celles de 68 étaient compatibles. Le panachage fait à l'epoque avec des plaques de split et de bay assemblées par soudure tient toujours (attention toutefois réalisation par un pro avec du matériel pro).

Pour le montage on avait choisi de dépointer les support des bras et de les transposer sur le train de bay. Un gabarit fait sur le bay avait permis de les brider en place avant soudure sur le split. Aucun doute possible ainsi concernant l'alignement.

Le choix de couper le tube en son centre n'était pas évident pour nous car nous avions choisi de conserver un carter de boite T1 avec des sortie 181 pour monter les cardans de bus dessus. Le support en U pour supporter la transmission n'était pas un obstacle car on conservait les supports existant.

L'élimination des cornes et du support en U est aussi possible, j'ai le souvenir d'un split equippé d'un 1800 T4 à VW action ainsi réalisé. Concernant le remplacement de la partie centrale voir si il t' est possible de réaliser un cordon propre sur tout le tour du tube, et de tout réaligner proprement.

Michel

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enfin la reponse que j'atendais...tu me confirmes bien que si je déssoudeles supports de bras (en pointant une corniere entre les 2 pattes pour maintenir leur ecartement...) je porrai les resouder sur le train de split, il faudra découper les cornes en tole.

je ne sais pas encore si je vais supprimer les cornes et support en "u", il faudrait que je trouves un adaptateur nez de boite bay/support de boite split ???.

si j'arrives a me procurer cette piece je penses que je supprimerai le tout.la barre support moteur etant une barre d'origine BAY rétrécie, les supports d'origine , boulonnés aux longerons arrieres du bay, on ete modifies et soudés aux longerons du split, afin de supporter le "lourd" 2 litres

pour ce qui est du remplacement de la partie centrale du tube du train arriere du spli par celle du bay d'ou provient mon train ar, c'est tres tentant car plus besoin d'adaptateurs ni de modif de lames...tout 'y vas...mais la decoupe, remise en place, et soudure ,me font un peu peur...pour la soudure au dessus du tube, je pensait enlever la partie de plancher se trouvant au dessus...je suis plus a ça pres!!!

alors que faire ???

je ne vais pas me lancer a la legère, mais une chose est sure il faut que je supprime ces reducteurs...

A+ ARNAUD

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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