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pipie admission bouchée


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Je suppose que se doit etre la même chose pour moi, en 10 minutes de route ce week end ma pipe est complètement givrée....par contre je ne cale pas tout de suite.

D'après ce que j'ai pu lire ici et ailleurs, se serait du à ma pipe qui est bouchée.

Je pense employer dans un premier temps la technique du cable, avant l'acétone.

Donc mon moteur est un 1200 stock, par contre je ne suis pas du tout doué en mécanique, cela est il possible pour un amateur de le faire sans problème.

Pourriez vous m'indiquer l'ordre de démontage des éléments pour pouvoir sortir ma pipe.

De plus que sont devenus les articles de Flat4, je n'arrive plus a les trouver et lorsque il y a des liens je me retrouve directement sur l'accueil.

Merci pour votre aide.

@+.Tarzir.

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Je viens d'essayer;

3 m de câble acier 3 mm du Bricotruc, couper des tronçons de 30, 40 50 cm, et attaquer des deux côtés.

Un peu plus de 20 minutes, parce qu'il me fallait chaque fois sortir la pipe de l'étau pour secouer.

conduit1.JPG

conduit2.JPG

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Bonjour,

j'ai essayé l'acétone pendant une semaine en mettant les ouvertures vers le haut et en maintenant le niveau regulièrement mais çà n'a pas était efficace à 100%. Je pense aussi la couper pour la déboucher puis braser avec un autre tube sur l'exterieur.

@+, nitrocox

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Bonjour,

j'ai essayé l'acétone pendant une semaine en mettant les ouvertures vers le haut et en maintenant le niveau regulièrement mais çà n'a pas était efficace à 100%. Je pense aussi la couper pour la déboucher puis braser avec un autre tube sur l'exterieur.

@+, nitrocox

Ben là, franchement, tu cherches midi à quatorze heures... et à 0.99 € le mètre pour le câble acier de 3 mm et 20 minutes de travail...:rolleyes:

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;) ok lucas, je voulais simplement confirmer pour ceux qui voudraient encore essayer que l'acetone n'était pas terrible, par contre avant de couper je vais essayer le cable.

merci à tous ceux qui apportent des solutions, nitrocox.

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Hello,

Pour ma part j'ai débouché la pipe de ma 58' qui était bouchée à mort avec de l'esprit de sel ...

ATTENTION CE PRODUIT EST ACIDE utiliser des gants de protection et éviter tout contact avec la peau et les yeux!!!

J'ai fait voyager le produit plusieures fois dans la pipe, puis j'ai vidé et rincé à l'eau ensuite j'ai passé un fil de fer dans celle-ci et pour ma part ... c'est nickel mais faut pas laisser agir trop longtemps ca attaque fort.

Recommencer plusieurs fois l'opération si nécessaire

Coxicofan.

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Invité filobedo1303

salut a tous.dit moi coxicoman,qu'appelle t'u "esprit de sel". 1/4eau+3/4gros sel?ou bien sagit'il d'un produit corrosive qu'on trouve en magasin?merci d'avance.a+

philippe (je roule en 1303 & j'aime ça!!!! )

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mettre un produit dans la pipe d'admission ça marche que si votre pipe n'est pas completement bouchée.

Sur la mienne le tube était completement bouché je mettais de l'essence d'un coté et de l'autre il n'y avait rien qui coulait

bouché de chez bouché c'est ppour ça que j'ai coupé j'avais aussi essayé le cable avec la manivelle pour déboucher les évacuation de salle de bain

mais ça n'a pas marché

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  • 1 mois plus tard ......
mettre un produit dans la pipe d'admission ça marche que si votre pipe n'est pas completement bouchée.

Sur la mienne le tube était completement bouché je mettais de l'essence d'un coté et de l'autre il n'y avait rien qui coulait

bouché de chez bouché c'est ppour ça que j'ai coupé j'avais aussi essayé le cable avec la manivelle pour déboucher les évacuation de salle de bain

mais ça n'a pas marché

normal tu ne tournes pas assez vite il faut une perceuse progressive !!!!!:p:P
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Salut à tous !

moi je me suis pris la tete la semaine derniere est au final ,j'ais percé un trou dans le prolongement de la partie droite du tube et hop un morceau de tige fileté avec un perceuse , il me reste plus qu'a rebouchée a la brasure!!!!

d'ailleurs je me demande si je vais pas y soudé un écrou ! ca me permettrait de la décalaminé plus rapidemant et de le rebouché avec une vis .

que pensez vous de ce systeme?

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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