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salut à tous,

Une personne que je connais peut recuperer un combi gratos. Mais voila il pas très propre exterieurement.

Il y a pas mal de rouille exterieurement mais pas de rouille perforante sauf sur la face av. Ce combi n' a pas roulé depuis 5 ans.

Je vous joint des photos pour vous montrer la bete et savoir quoi faire. Il ne sais pas encore si il le prend ou pas car il ne touche pas trop en carroserie et pas du tout en mecanique.

Quelles sont les points important à regarder avant de le redemarer et pensez vous que pour qq qui s' y connais pas il peut en faire quelque chose.

Merci beaucoup pour vos conseils precieux!!!:)

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Bien sur qu'il le prenne !

Avant de la démarrer regarde bien le niveau l'huile, il faudra le vidanger très vite.

Mets de l'essence propre en direct (relie un tuyau d'essence d'une nourrice directement a la pompe a essence) car l'essence dans le réservoir doit être pourrie en 5 ans.

Et la première chose avant de le déplacer !

les freins : vérifier qu'ils fonctionnent !

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Invité 1303JLUC

Attention, en toute objectivité cela peut être un cadeau empoiseonné!

S'il est complet, et à condition de faire un max de travail soit même , il faut compter 1500 euros (freins pneus, rotules embaryages et autres pièces d'usures....)

Et à ce prix il n'aura pas de peinture nickel, juste une barbouille d'aprêt (et encore)!

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Salut.

Si on lui donne le combi il FAUT le prendre quite à faire le minimum pour rouler avec dans un premier temps (le rats est un style) et je suis sur qu'il s'y attachera tres vite et mettra les mains dans le camboui pour le restaurer ulterieurement .

Bon courage a lui et qu'il se fasse plaisir.

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Venons-en à la seconde partie de la question posée:

"Quelles sont les points important à regarder avant de le redemarer"

Le moteur est-il bloqué?

Fait un essai en prenant sur le boulon de la poulie du villebrequin. Injecte de l'huile par les bougies et donne quelques tours avant de démarrer le moteur.

Utilise de l'essence neuve. Dés qu'il tourne, vas-y molo! ;)

Vérifie les freins, car après 5 ans, ça ne doit pas être joli joli!:eek:

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Ne reflechis pas plus prend le.

D'appret les photos la rouille ne s'emble etre que superficielle (non perforante pour la face avant).

De plus, il ne s'emble pas etre cabossé non plus.

Pour la remise en route moteur :

Une batterie,

Verif niveau d'huile et etat, (15 w 40 mineral),

Gratte les bougies, verifie les cables de bougie, gratte un peu les contactes du délco (allumage),

Verifie l'état et la tention de la courroie,

Tout ça avant le premier coup de cléfs,

Un au deux goblet d'essence direct dans le carbu, avant de démarrer, et 5 litres d'essence (ça doit etre sufifsant).

Si le moteur tourne et se comprorte correctement, teste les freins, à moins de 10 km/h et surtout avec du monde pour le stoper a la main si nécessaire.

Les freins fonctionnent par dépressions, avec la mise en parche du moteur, de plus je dirais que se sont quartres tambours.

Perso on a recuperer une cox partiellement démontée, et stocké à l'air libre pendant 3ans, elle est partie au troisième coup de cléfs, le temps que l'essence arrive au carbu.;)

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