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ralenti moteur chaud


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J'ai déjà posté sur le sujet et lu les nombreux postes à ce sujet :rolleyes: mais je n'arrive toujours pas à faire tenir le ralenti de ma cox le moteur chaud ! Quand le moteur est chaud la tige de l'accélateur vient se mettre au dernier crant sur la came du carburateur et ne permet pas de tenir ce fichu ralenti:mad:

J'ai tenter de régler la richesse, et le ralenti par les vis sur le carbu mais sans succés! A l'arrêt moteur chaud, elle tient le ralenti mais dés que je roule, je cale (à un feu, ou alors quand je dois m'arréter subitement!). :( Quelqu'un pourrait il m'indiquer une façon de faire? J'ai tenter de régler le starter automatique mais le dossier a disparu quelqu'un aurait il la marche à suivre pour le régler?

Merci d'avance à tous

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Merci Lucas de ta réponse. Je prends mon dico d'anglais et je m'y met dés que possible! Comme tu le dis l'étouffoir de ralenti fonctionne, c'est vraiment en roulant longtemps que le ralenti ne tient pas. Je vais alors tenter de le régler avec les conseils de ces dossiers.

Merci! je tiens au jus.

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;)

Salut 6 -4

J'ai deja eu ce genre de mésaventure,

pas avec une cox mais bon, le principe de la carburation etant ce qu'il est, j'ai démonté mon carbu complet, nettoyé, soufflé a l'air comprimmé, verifie si aucun orifice n'était obstrué, puis nouvelle pochette de joints ( trés important )
:cool:

Enfin j'ai terminé par un reglage de base theorique ( par rapport a ce qu'il tait noté dans la revue technique du vehicule ) et affiné par des petits réglages en roulant.

Mais je pense que la pompe de reprise de ton carbu pose problème, car c elle qui empéche au moteur de s'etouffer apres acceleration. enfin il faut vraiment voir sur place comment ca se passe.

Mais bon...

Je ne suis pas spécialiste en la matiere...

Bon courage et esperons que cela resolve ton probleme.

A bientot...

:D

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Mais je pense que la pompe de reprise de ton carbu pose problème,

Non, je ne pense pas, parce que le circuit de ralenti est un carbu dans le carbu, cad un système indépendant. Le papillon est en position fermée. L'air passe via la vis de by-pass, et l'essence via la vis de richesse.

Le ralenti se caractérise par un faible débit d'air, et une forte dépression dans l'admission.

Mais effectivement, un nettoyage complet ferait du bien. Une des causes possible est les gicleurs de ralenti encrassés par les additifs.

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Mais effectivement, un nettoyage complet ferait du bien. Une des causes possible est les gicleurs de ralenti encrassés par les additifs.

Cela voudrait-il dire qu'il vaut mieux rouler sans additifs pour moteur avec plombs et dont j'ai pu lire la non-utilité dans divers posts pour nos chères grand-mères?

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Si ton carbu est propre et bien réglé , penche toi du coté du filtre à air , du réglage de l' avance au niveau de l'allumeur , et de l' écartement des vis platinées . Bon courage .

Reglage sur le mien de la petite vis : ouverture 1 tour et demi

grosse vis : ouverture 2 tours 1/4

Bon courage

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Merci pour ces réponses. Je m'attaque au réglage du ralenti demain avec l'aide des docs de Lucas (j'espère que mon dico d'anglais n'est pas trop vieux!)

Le réglage de l'avance demande t-il des notions d'experts, ou dois je mieux le confier à un garage? Idem pour les vis platinées...

Quelques précisions qui pourrons vous éclairez;) : je débute:o , ma cox dort dehors:mad: , je n'ai comme outils qu'une valise du parfait petit mécanisien avec pleins d'outils qui vont bien :D ....

Merci beaucoup

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Salut.

Pour les valeurs de reglage d'avance de l'allumage j'ai ce qu'il te faut de source manuel d'atelier VAG de 1984 .

De quel type moteur s'agit t'il??

Pour l'ecartement des vis platinées mets 0.4mm à pleine ouverture.

(Je voudrais savoir pourquoi je me suis fais zapper de la connection en cours de recopiage de page de doc concernant les valeurs d'avance qui auraient pu servir a plusieurs VWistes car j'ai sur la doc tous les type moteurs et c'est un peu long à taper J'espere qu'un animateur pourra me repondre merci):mad:

A+;)

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  • 5 mois plus tard ......

je viens de passer une semaine d'enfer avec mon combi :

partis dimanche dernier au bout de 50 km il s'arrète et pas moyen de repartir, il a fallu attendre 20mn et que la température soit à 60° pour remettre le moteur en marche et celà pendant les 200 km de route à faire

à barcelonnette j'ai fait changer les vis platinées et le condo neufs tous les deux et mis une bobine d'occasion le gars de chez VW m'a réglé l'allumeur à l'oreille et non avec la lampe (pas de strombo) j'ai été voir un autre garagiste qui m'a réglé les vis à 0.40 et l'allumage mais maintenant en plus du problème cité plus haut à 40 en seconde il a des accouts ainsi qu'en 3ème à 60 et à 90 en 4ème celà tout le long du parcours en passant le col de tende pour me rendre ce WE au meeting de menton et hier au soir rebelotte pour la rentrée sur aix en provence

si quelqu'un peut me renseigner sur ce genre de panne et surtout comment y remédier

merci d'avance

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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