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25cv refait par l'usine ?


ochapiteau

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J'ai un moteur qui semble etre un 25cv, mais ne porte plus le numéro d'origine, je cherche a determiner ce qui reste 25cv.

A l'origine il est d'avril 53 : no 555 998 (c'est le certificat vw qui l'indique).

aujourdhuit le carter porte le no "KDI 739065" : 739065 c'est fevrier 54.

Le KDI pourrait etre KundenDienst : qui se traduirait par service consomateur (rectifiez moi si c'est pas ca).

Quelqun peut il me confirmer que KDI veut bien dire que c'est un échange standard ?

Si le carter est de fevrier 54 ca risque d'etre un bloc de 30 cv : comment vérifier svp ?

est il possible que l'échange standard ais été fait avec un bloc de 25cv après l'arret de production de ces moteurs ?

Ce dont je suis sur :

- Les culasses sont bien des 25 cv (les goujons sont a l'intérieur des ailettes)

- Les toles des culasses sont plates (25cv)

La turbine est lisse : le vendeur m'a dis que les turbine lisses avaient existées sur les 25cv des premieres ovales : vrai / faux ?

Y'a t'il d'autre différences entre turbine de 25 cv et 30 cv ?

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les moteurs 25cv étaient dispo jusqu'a janvier 54, les cylindres 25cv sont daté ( frappe a froid ) sur le bas du cylindre il est fort possible que des ES ont étaient fait avec des carter 30cv.

pour la turbine, c'est vrai, je confirme, les 25cv étaient faite de deux 1/2 coquilles

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Non , pas kdf ;-)

En regardant de plus près c'est ecrit KD 1739065 (j'ai confondu le 1 avec un I) :

IMGP0990_thumb.jpg

Ca fait un bloc de janvier 57 donc.

dans les papiers allemand de la bete je retrouve ce numéro en 1963, donc c'est un échange standard fait par vw en 63 avec un bloc de 57.

Apparement les cylindres sont "exterieurement" des 77 mm et les culasses sont des 25cv (75 mm) :

IMGP0978_thumb.jpg

J'ai vu ca dans un autre topic sur diff 25/30cv.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?p=243024#post243024

Je suis toujours un peut perdu ?! :

Est il possible d'associer des culasses de 25cv(75mm) avec des cylindres de 30cv(77mm) ?

Je vais pas tarder a sortir les culasses pour mesurer ....

Je ne pense pas !

Y'a pas deux traits sur le "i" ? KDF...des fois ! bien que les moteurs KDF se distinguent par *-2. ou *-7. voir 5 pour les amateurs !:rolleyes:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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