Aller au contenu

Cote VW combi


bruno31

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un vieux combi, et souhaite le vendre mais n'ai aucune idée de la valeur... J'espère que cela ne vous ennuiera pas si j'utilise votre forum de passionnés pour vous demander une estimation... (et puis peut-être que l'un d'entre vous sera intéressé ;))

Alors, infos cartes grise (normale) :

1ère mise en circulation : 22/11/1973

modèle : 23AS

VP 9 places

CT passé fin 2004

Kilométrage très faible, dans les 30.000 km ; la raison est qu'il s'agit en fait d'un véhicule utilisé pour transporter des vendangeurs ou du personnel sur une exploitation viticole, ce qui fait qu'il n'est jamais sorti bien loin... Par contre il a mangé pas mal de chemins un peu "pourris"...

Il tourne sans problème, il y a juste un pb d'encrassement du réservoir (lorsqu'on fait le plein, ça remue tout le dépôt du fond et ça "ratatouille" méchamment pendant bien 30-40 km, puis après tout va bien) De manière générale, je pense qu'une bonne mise au point moteur/Carbu/allumage ne ferait pas de mal...!

L'intérieur est minimaliste, avec juste 2 rangées de banquettes à l'arrière, et des sièges assez fatigués à l'avant. Aucunes garnitures/déco à l'arrière.

Concernant la corrosion, je ne saurais pas dire, extérieurement la carrosserie est très correcte pour un véhicule de cet âge, pour le reste vu que le climat ici est très sec (Roussillon), je ne pense pas qu'il ait bcp souffert de ce côté-là...

Voilà, je joins une petite photo, après je sais bien qu'il faudrait l'examiner plus en détail pour donner une bonne estimation, mais si déjà vous pouvez me donner une fourchette, je vous en serais très reconnaissant !

Bruno

post-38197-144551725446_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info d'apres le modele le repere de flat4 se situerait vers 3100 (quand meme) pour ce type de vehicule en etat b pour moi d'apres la photo mais il faudrait le voir pour plus de precisions.dommage je suis un peu loin pour ca.ca me semble etre une bonne base que tu ne devrais pas avoir trop de mal a vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Effectivement, j'avais vu la côte du site, mais je trouvais que 3100 € faisait beaucoup !

D'un autre côté 1500 € est en dessous de la côte même pour un état "C" !

A priori donc on devrait se situer entre 2000 ("C") et 3100 ("B"), mais j'ai quand même du mal à y croire... Vous achèteriez à ce prix, vous ? :D (en supposant que ce soit sain et sans mauvaise surprise)

Sinon, quels éléments regarderiez-vous pour vous faire une idée plus précise ? (même si je m'y connais pas trop, je pourrai essayer de regarder)

A+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...