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C'est quoi le Vintage pour vous ?


Geant

Comment définir une VW Vintage ?  

802 membres ont voté

  1. 1. Comment définir une VW Vintage ?

    • L'origine pure et dure jusqu'à 1957, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure jusqu'à 1967, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • L'origine pure et dure, tous millésimes confondus, avec de l'air de Wolfsburg dans les pneus
    • Jusqu'au millésime 1967, tant que l'esprit de l'origine est préservé
    • Tous millésimes confondus, tant que l'esprit de l'origine est préservé


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J'ai une petite question à poser au sujet du vintage.

J'hésite entre deux choix possibles pour ma resto : soit je la refais conformément à sa sortie d'usine, soit je me permets d'y ajouter des options d'époque comme les pop out ou le système de ventilation, un rétroviseur côté passager, bref ce que je peux trouver et qui était disponible en option à l'époque.

Qu'en disent les maniaques du boulon d'origine? :cool:

Salut,

Si tu veux rouler régulièrement dans la circulation actuelle, je te suggère quand-même d'ajouter des accessoires utiles pour la sécurité.

Genre:

Rétroviseur jour/nuit,

Ceintures à enrouleur

Rétroviseur droit

etc.

Que ces accessoires portent ou non le mythique emblème VW.

Et dis-toi bien que quoi tu fasses, tu touveras quelqu'un pour te critiquer. :D

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Tiens donc...

:D

Si. c'est d'ailleurs le problème du "vintage". Bon, de là à parler d'intégrisme, il y n'a qu'un pas que je me garderais bien de franchir.

Ceci étant dit, je pense que, même avec une cox préparée à donf, on reste dans le vintage, parce que vu le confort de nos engins, le freinage, le raffinement extrême des équipements, le chauffage, etc on est quand même bien dans un esprit vintage. Non?;)

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Salut,

Si tu veux rouler régulièrement dans la circulation actuelle, je te suggère quand-même d'ajouter des accessoires utiles pour la sécurité.

Genre:

Rétroviseur jour/nuit,

Ceintures à enrouleur

Rétroviseur droit

etc.

Que ces accessoires portent ou non le mythique emblème VW.

Et dis-toi bien que quoi tu fasses, tu touveras quelqu'un pour te critiquer. :D

Le rétro jour/nuit, il y est, les ceintures pareil, le reste ça viendra au fur et à mesure de ce que je trouve. Et pour les critiques, avec un projet de 1303 vintage, je m'assieds dessus ;)

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se rendre compte que l'automobile a fait de sacrés progrès en quelques années !!

:o

75 ans quand même

et la cox est le seul véhicule qui malgré ses 60années de production, qui ait le moins évolué techniquement depuis son lancement.

( à part les fermeture de porte, et autres boutons ..)

avant guerre, elle était performante, mais techniquement dépassée dès les années 60.

cela ne change rien au plaisir de rouler, mais il faut en avoir conscience

;)

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Ceci étant dit, je pense que, même avec une cox préparée à donf, on reste dans le vintage, parce que vu le confort de nos engins, le freinage, le raffinement extrême des équipements, le chauffage, etc on est quand même bien dans un esprit vintage. Non?;)

Tu veux dire par là qu'éventuellement même avec une Logan on est un peu vintage ????? :D

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  • 2 ans plus tard...

le vintage en français millésime, se réfère donc à une date...

pour moi ce n'est pas forcément un véhicule totalement d'origine, mais plutôt un véhicule qui n'est pas un assemblage anachronique.

une ovale avec un moteur okrasa ou denzel n'est plus d'origine mais elle reste vintage.

une ovale avec un moteur de bay window n'est ni d'origine, ni vintage...

je n'ai toujours pas voté parce qu'il n'y a que des options où l'auto reste totalement d'origine, alors que "ça peut" ne pas être le cas.

les notions d'origine ou de vintage sont pour moi deux choses différentes.

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Bonjour à toutes/tous

Le vintage pour moi en dehors de l'aspect technique automobile ,c'est un esprit qui "match" :prendre son temps ,pas d'autoroute ,des belles fringues (cf Goodwood)

Pour résumer c'est un voyage dans le temps, quelle que soit cet espace temps :)

Et quelle que soit les techniques utilisées à partir du moment ou l'ensemble est cohérent ;)

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  • 4 mois plus tard ......

J'ai longtemps réfléchi à ce que je voulais faire de la ragtop 1960.

J'ai eu de très chouette échanges avec Loïc, car je pensais en faire un sleeper.

Et finalement, elle sera "vintage". Look d'origine, pneus radiaux en 155.

Moteur pied moulé, avec une prépa typée époque.

Je n'en ferai pas un foudre de guerre? Oui ben j'ai une moderne avec un paquets que chevaux pour cela.

Simplement la rendre plus amusante à conduire dans la circulation actuelle.

Une voiture plaisir, qui cerise sur le gâteau, a mon âge. :cool:

Je suis d'ailleurs à la recherche de toutes les bonnes idées et expériences vécues...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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