Aller au contenu

Plus rien de sacré...


Beeskow54

Recommended Posts

Manque ptetre un pti topshop pour fignoler le tout....

Un topshop sur un cabe ??? Flo ...

Au delà, le débat sur la sacralité de telle ou telle voiture est toujours sans fin.

Entre Dysney qui massacre quelques dizaines de Cox pour faire un film et l'élévation au niveau de relique biblique des voitures devenues rares, tout le monde a SES arguments.

Les uns ne jurent que par la conservation du patrimoine, les autres mettront en avant le fait de posséder une voiture exclusive, unique. Avec le recul, on ne peut pas nier que la majorité opte pour le second choix dont le pouvoir d'attractivité se révèle bien supérieur au premier. Ici, on est sûr d'attirer le regard, les commentaires ... et les polémiques ! Résultat atteint !

Il ne faut pas nier non plus le coté économique du marché de la "transformation". Qu'il s'agisse de baquets, de jantes Randar ou de gros carbus, ... au final pas mal de monde vit grâce au marché de la transformation chose difficilement concevable dans le seul contexte de la "conservation". Ce point là n'est sans doute pas le plus négligeable dans notre société ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour

Allez aujourd'hui, je fais l'avocat du diable.

Quel ... Se Romesh d'avoir détruit avec son custom a la sauce des années 50 une base d'ovale, si rare de nos jour...

Et oui, dans l'obsolue, c'est vrai aussi.

Perso je la trouve sympat, je trouve juste domage la parties anodisé du moteur, et pas une config plus "356".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffffff... :mad:

C'est même pas de la colère, c'est le sentiment d'un immense gâchis...

Tout comme le cabrio Papler 4 portes en tôle "Pompier/ex-police " qui était dans un superbe jus presque d'origine (avec lettrage sur portes etc...) et qui fut racheté par un shop US pour le repeindre en kaki qui claque, scotché au sol, campé sur des jantes pseudo tendance, etc...

J'ai le même sentiment : un beau gâchis avec une larme à l'oeil !

Ouais... Vintage jusqu'au bout des doigts !

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve magnifique ce papler. Si on devait tout garder vintage, autant tout même dans un musée, la prochaine split qu'on trouve dans une grange, hop au musée, pck si on pousse le vice on peut aussi aller dans le sens "la moindre réparation le moindre point de soudure n'est pas d'origine, c'est pas du vintage", tout en config d'origine jusqu'à la moindre vis ok MAIS les couples de serrages ne seront pas les même que d'origine, c'est pas du vintage....

Même si c'est un romesh, ce n'est pas votre véhicule, le proprio à le droit de faire ce qu'il veut avec, sinon que peut-on dire de toutes les ovales et les splits découpés dans tous les sens et transformées en drag, déstiné à ne plus voir la piste...

On dirait des végétariens qui engueule un mec qui mange de la barbaque, même topeau, arrétez de dénigrer ce qu'il a fait et voyez la qualité, la finition du véhicule.

Hormis le fait que le moteur ne soit plus qu'en configuration run et vu qu'à mon avis, ce véhicule ne véra jamais la piste de sa vie, je trouve ça un peu con, perso j'aurai préféré une prépa plus street ou même d'époque, mais hormis ça, à sa place, j'aurai fais pareil.

J'ai un ami qui a une 50ème dans son jus, toute d'origine et pas un pet, aussi bien conservé que celle du musée Wolfburg, il s'en sert comme daily et pourtant tout ce qu'il veut lui c'est la dropper très bas et lui oller des fush polie. Malheureusement, il ne peut pas pck c'est une 50ème, pck elle est d'origine, qu'elle est très rare (2400 exemplaires) et pour ça il est hyper frustré, et à chaque fois que je le vois il m'en parle, et ça m'ennerve de la voir comme ça. Si j'ai un jour une split dans les mains, je peux vous assurer que je ferais ce que j'ai envie de faire dessus, quite à me faire huer des "provintage", alors voyaez ce Romesh autrement, perso je le trouve très bien. Mais le papler, est encore plus beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point de Philippe sur le côté commercial de ces transformations. Ne pas oublier que la Romy noire appartient à un célèbre fabricant japonais d'accessoires et que ces photos ayant fait le tour du monde sur différents forums il a parfaitement atteint son but en "nombre de contacts" et surtout "coût au contact". Provoquer, diffuser une image pour faire du business c'est la base de la pub. Surtout que... il est 100% impossible de rouler en Beeskow avec des jantes de cette taille sans toucher de tous côtés la carrosserie tant les passages de roues sont étroits (vécu...).

Autre point sur les ovales (ou splits...) détruites pour créer ces carrosseries spéciales. Il est vrai que VW refusant de livrer des chassis nus les clients de Rometsch, Dannenhauer etc... devait fournir leur véhicule complet. Alors que sont devenues ces caisses neuves ??? Pour la pluspart (on ne parle pas de quantités astronomiques, 200 Beeskow en 6 ans de production) elles ont été greffées sur des chassis de Kübel (dont il y avait encore beaucoup d'exemplaires) pour les transformer à moindre frais en une voiture plus adaptée à une utilisation familiale... Alors que sont devenues les caisses de Kübel ??? Là sans doute ferraille et c'est bien dommage, même avec les impacts de balles...

Pour les amateurs: un beau Chop sur base Beeskow (si Philippe, c'est possible) que personellement je trouve superbe ! Ames sensibles rassurez vous il s'agit d'un "Photo-Chop"...

romychop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'être fait mal comprendre.

Il ne s'agit pas de lever haut et fier l'étendart vintage, loin de là, mais il est des voitures qui, à mon avis, vont outre la simple question d'avoir ou pas le droit d'en disposer.

Le propriétaire devient alors un simple relais de l'objet dans le temps. La Rometsch est de ces autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un peu de sérieux cette fois ci. Je pense sérieusement que la vie est courte, et que si tu veux un Romesch avec jantes alu... libre a toi. Par contre, avec les possibilité et le cout de la fibre, je trouve domage de modifier de façon irréverssible un véhicule rare. C'est pour cela que les offre de S.M.L. pour un cab hebmuller en poli me parraissent trés appropriées.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vrai problème n'est pas transfo ou pas transfo, mais surtout l'état de la base qui sert au projet.

Personellement, je trouve dommage de faire des modifs (voir une simple refection totale d'origine) sur une base en excellent état d'origine, genre jamais repeinte en 50 ans. En partant d'une voiture en état correct mais plus moyen, les puristes trouveront ça dommage mais personne ne criera vraiment au scandale.

Mais la patine d'un véhicule en excellent état dans son jus, ça ne se remplace pas...et c'est dommage que certains n'y soient pas sensibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si...j'en remets une couche... Mais la patine d'un véhicule en excellent état dans son jus, ça ne se remplace pas...et c'est dommage que certains n'y soient pas sensibles...

Kads...tu remets une couche ou tu gardes la patine d'antan ?:D

La dessus tu as raison et je me demande si le "patina-look" ne puise pas ses origines dans cette même volonté ! Sauf à imaginer qu'après avoir tout fait on ne sache plus quoi faire !

Mais moi...une voiture avec sa patine d'antan...j'aime ça...quite à ce qu'il y ait un peu de rouille (de surface et stopée) et des bosses !

Allez...on ferme le ban !!!:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le karmann, on ne connait pas son état initial .Si le type est parti d'une épave trouvée au fond d'un champ, ça ne me gène pas....Si il est parti d'un karmann état neuf avec 20 000 bornes d'origine, c'est effectivement lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...