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Plus rien de sacré...


Beeskow54

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Dernière remarque...après j'arrête !

Pour être le boss de Flat4, il faut, à mon avis, avoir un sens aigü des affaires. Lui, comme nous, sait :

1- que peu de personnes peuvent avoir la capacité financière de se payer une Rometsch

2- que l'acheteur potentiel (s'il désire vendre) d' une Rometsch aura de forte chance de la vouloir d'origine...exigence de la rareté oblige.

CQFD: rien d'irréversible et tout au chaud dans un coin !

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De toute façon il est blindé le gars, des 1200 "judsonisé" il doit en avoir qquns d'avance ! Et en effet c'est réversible ! Mais là vous debattez dans le vent car c'est sa caisse et il en fera bien ce qu'il veut ! ça se trouve il en une autre en plus !

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"pck si on pousse le vice on peut aussi aller dans le sens "la moindre réparation le moindre point de soudure n'est pas d'origine, c'est pas du vintage",

Oui... sauf qu'entre restaurer avec des pièces équivalentes, voire de la repro, et ceder à la facilité en dénaturant une auto ou en cédant à la mode US, il y a comme qui dirait une différence de taille.

Carosserie rare ou pas, pour moi la théorie est aussi applicable à une "simple" 1302.

Un gros Flat, c'est assez simple sur le papier, un peu trop d'ailleurs, je ne trouve pas que cela soit une preuve de créativité. Ils sont d'ailleurs plus nombreux que les origines...

C'est malheureux mais il faut souvent que ce soit une voiture "rare" qui en fasse les frais pour qu'une prise de conscience prenne naissance, qui se soucie d'ailleurs des "vilains petits cannards" MC pherson qui perdent leur intégrité tous les jours... (?)

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Pour les amateurs: un beau Chop sur base Beeskow (si Philippe, c'est possible) que personellement je trouve superbe ! Ames sensibles rassurez vous il s'agit d'un "Photo-Chop"...

romychop.jpg

tiens !en voilà un autre, en radical !!!!

pour détendre l'atmosphère !!!:D

romychopradical.jpg

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Moi la ou j'ai un pincement au coeur, c'est surtout quant on se rappelle l'etat anterieur :

Verte avec le judson. C'etait une voiture tres belle. Elle n'avait pas reelement besoin d'une nouvelle resto a cette sauce.

Une petite question ? les jantes sont au catalogue Flat4 ?? meditation....

Alex

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C'est pas tant les jantes, le problème que l'esprit de la voiture qui n'est pas respecté. C'est dommage, c'est tout. En attendant il a atteint son objectif, les gens regardent et parlent de sa Rometsch, n'était pas cela l'objectif ?

Après, ma foi, les chiens aboient, la caravane passent.

Il fallait l'acheter avant Komori cette Rometsch pour avoir une action sur l'esprit de sa restauration ;-)

Il y a quand même un point positif, c'est quelle a retrouvé sa teinte d'origine.

Jerome

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Oui Kamax, les jantes Rader sont apparement la dernière nouveauté de Flat4...

Evidemment il fallait acheter la Romy avant... Mais pour continuer à rouler régulièrement sans risques il fallait prévoir une resto totale dans un délais assez bref (ce qui rendait le projet vraiment difficilement accessible) ou accepter de la laisser en l'état dans un musée comme c'est le cas aujourd'hui.

Pour info ces voitures ont une carrosserie alu faite à la main et fixée par pliage sur un "squelette" en acier ainsi que des éléments de support en bois autour des portières et de la base de la capote. Evidemment la combinaison alu/acier est un désastre pour la corrosion (électrolyse) car les deux métaux n'étaient ísolés entre eux que par des bandes de tissu qui se désagregeaient avec l'age (sans compter le bois qui lui aussi pourrit)... C'est un type de construction et un niveau de technicité qui est plus du style de celui des voitures d'avant guerre que des VW (tout respect du à nos chers "air-cooled")... Du reste Rometsch était avant guerre un carrossier qui habillait des Mercédes, Horsch, Bugattis etc... Une resto complète de Beeskow c'est 800 à 1000 h seulement pour la tolerie avec un professionnel sachant travailler ce type de matériaux. Sur les 150 ou 200 voiture produites il reste actuellement 31 exemplaires dans le monde dont une douzaine roulantes (6 en Europe) et 5 ou 6 actuellement en restauration.

Alors bon, des repros de jantes Rader là dessus... C'est certainement plus facile que de restaurer la voiture comme elle le mériterait. Personellement, je préfèrerais la voir sur la route !

Gilles

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Merci Jazz...

La recette des photos:

- Un coup de bol...

- 15 ans de patience et d'économies

- 1000h de resto

mais aussi:

- La ferme volonté de faire avec ma voiture ce pour quoi elle est faite: rouler, rouler, rouler... 4100 km cette saison...

- Accepter que la resto parfaite du printemps dernier se mette à vieillir !

- prendre des risques.

Le résultat:

- Un bonheur indescriptible !!!

Pour moi ce n'est pas une question de rareté ou d'age du véhicule mais d'état d'esprit. Les photos de mon Blog (et le plaisir qui va avec) auraient été tout aussi super avec une cox plus récente !

Sorry pour l'Anglais... Un de ces jours il faudra que je traduise une ou deux histoires...

Gilles

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La recette des photos:

- Un coup de bol...

- 15 ans de patience et d'économies

- 1000h de resto

Gilles

Tu excite ma curiosité !

mais, tu n'as pas d'autres photos sur ton auto avant la sa resto ?

1000 heures de resto sans une photo !

ou en cours de resto ! ;)

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  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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