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changer le carter d'une boite de vitesse????


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salut. je possede une boite de vitesse 8*33 dont le carter de boite est HS , d'autre part je possède un carter de boite identique en parfait état.

j'esite a me lancer dans la permutation de carter .

cela pose t'il des problèmes au niveau des règlages de jeu ???

l'opération doit'elle obligatoirement confiée a un pro ?

pour info marel pelin me demande 300euros hors taxes pour l'operation...le jeu en vaut'il la chandelle ?

qui d'autre peu faire cette modif ?

merci d'avance ARNAUD....

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meme avec des carters identiques, les reglages de precharges du pont dans les oreilles, de la distance conique et j'en passe peuvent varier de maniere non negligeable

l'outillage specifique est indispensable

les 300 euros (hors pieces et joints) me parraisent hors de prix mais bon, c'est peut etre le tarif... :-? :-?

@+

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Invité 1303JLUC

J'en profite pour passer un message:

Ne jetez pas vos vieux carters! Si la partie cloche d'embrayage n'est pas trop attaquée je suis preneur (en MP)

Je mets ça sur le compte de l'écologie pour ne pas outre passer la charte!

Par avance merci. :-D

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1303JLUC a écrit :

J'en profite pour passer un message:

Ne jetez pas vos vieux carters! Si la partie cloche d'embrayage n'est pas trop attaquée je suis preneur (en MP)

Je mets ça sur le compte de l'écologie pour ne pas outre passer la charte!

Par avance merci. :-D

Tu m'étonne ça fait un joli banc de démarrage !!! :-o :-D et en plus ça évite la polution !!! :-P

RestoBug-172.jpg

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Bonjour,

300€ HT pour passer les pièces d'une boite à l'autre me semblent beaucoup. Attention, je ne critique pas le nombre d'heures qui justifie très sûrement ce prix...(il n'y a pas que le montage de ta boite, il y a aussi le démontage galère de l'ancienne, nettoyage et contrôle des pièces, ça prend du temps).

Simplement, on peut acheter une boite toute faite et réglée pour 500 ou 550€ TTC. Le jeu en vaut-il la chandelle sachant que pour 360€ TTC (contre 550€) tu n'as que des vieilles pièces, donc usées. Si elles sont trop usées, il faudra en changer certaines, ce qui fera peut de différence de prix au final pour plus de pièces usées.

Je pense que c'est le dilemne "moins cher/court terme" contre "plus cher/long terme". Chacun voit midi à sa porte sur ce sujet, je n'ai pas de jugement sur ce choix.

A+

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.

urbain a écrit :

Bonjour,

Les réglages sans les outils spéciaux sont assez ardues, surtout sur la boîte tunnel.

En effet mais il n'y a pas que ca, a chaque fois qu'un réglage doit etre refait il faut des cales de réglages différentes.

Mais c'est vrai qu'avec les tarifs annoncés par les shops pour les boites reconditionnées est sans appel

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salut

apres on a le choix,boite que l'on connait controler et remonter dans un autre carter ou l'inconnue d'une boite soit disnat neuves!!!!

dans ce cas la passer par une boite ancienne generation(2 boulons de vidanges) et certainement un bon choix avec des vrai pignon a l'interieur.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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