Aller au contenu

Casques & Homologation


OliveRS

Recommended Posts

Voici donc aprés petite recherche les différentes "homologations" des casques, acceptés par la FIA pour le trophée DRAGSTER2006 (extrait de la liste technique n°25 FIA) :

Homologation FIA 8860 - 2004 (sticker) :

tiketeFIA.jpg

Homologation SNELLSA2000 et SA2005 :

tiketeSNELL.jpg

Homologation SFI 31.1 et 31.2 :

tiketeSFI.jpg

Homologation British Standard BS6658-85 :

tiketeBS.jpg

A noter qu'il existe des casques au standard BS6658-85 qui sont trés abordables (dans les 96€), ce sont les premiers prix Sparco et OMP . (les blancs qui font une tête d'oeuf, hein francois :-D :-D aussi appellé le Sparco Caliméro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour completer :

toutes ces normes ne concernent que des casques AUTO. Donc, à partir de cette année, les casques MOTO ne sont plus autorisés.

Exit donc les normes SNELL M, SFI 41.1A , 41.2A par exemple.

Le principal motif du rejet des casques motos et autres normes, c'est qu'il ne sont pas "FLAME RETARDANT" in english !

En effet, leur tenue au feu est insuffisante, voire quasi nulle en comparaison des casques Auto : le rèvêtement intérieur mais aussi la visière résistent moins à la flamme. Dixit la SFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
pour compléter,

si je ne me trompe pas,

pare-brise sécurit = casque intégral obligatoire

pare-brise feuilleté = jet accepté

a+

Voui, c'est ça. je pense aussi qu'un open face avec visière est admissible...

note : si la voiture est équipée d'un toit ouvrant en verre sécurit, c'est le même topo : il faut une visière...mais ce genre d'article est guère usité sur nos engins, il me semble...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même fait des recherches avant de poser la question;) ,mais certains "logo" n'affiche pas les mots "sécurit" ou "triplex" sur les vitres. Y-a t'il un N° de normes qui serait marqué? C'est pour faire avancer le schmilblick...:D

Je vais voir de ce pas mon stock:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règlement SS:

PARE BRISE ET VITRES :

Pare brise, vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisés. Voir R.G. F.I.A. 7:8 et 7:9.

Sinon, en SR:

PARE BRISE ET VITRES :Obligatoire

Pare brise en verre de sécurité.

Vitres et lunette arrière en poly carbonate autorisé. Voir R.G. F.I.A. 7:9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...