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demande de confirmation N° moteur Karmann


yan

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bonsoir

j'aimerais confirmation de mon analyse d'un post sur les numéros de chassis :

le moteur d'un karman de première mise en circulation 1/11/1964 ne possède pas de lettre.

Les lettres n'arrivent qu'en 1966.

ou peut on trouver un moteur sur ce karman un moteur dont le numéro est D0201469 qui aprés lecture de ce même post daterais septembre 1965.

:-? :-?

autres questions : quelqu'un pourrait-il avoir l'amabalité de me confirmer le poids total en charge, le poids total roulan et les poids total essieu avant et arrière de ce kombi datant de 1964 modèle 1965.

et dernière question : au niveau des pneux 5-60-15 correspond bien à 155/80R15

un moteur 1200 est-il de cylindré de 1184 cm3 ou 1192 cm3 ???

merci d'avance pour votre aide

et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2006, un peu en avance, et que l'année 2006 vous apporte bonheur et chance dans la VW :-) :-) :-?

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1) les numéros de moteur "D" commencent en Août 1965, ce qui correspond début du millésime 1966 ... ce qui signifie pour la Karmann le remplacement du 1200 par le 1300 (lettre F). Pour faire simple, aucun moteur "D" n'a été monté en série sur une Karmann.

2) le moteur D0 201 469 est un 1200cc fabriqué en mai 1967 dont les caractéristiques sont identiques au 1200 équipant les Karmann jusqu'en juillet 1965

3) Poids de Kombi ? De Karmann ?

4) Oui

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yan a écrit :

autres questions : quelqu'un pourrait-il avoir l'amabalité de me confirmer le poids total en charge, le poids total roulan et les poids total essieu avant et arrière de ce karmann datant de 1964 modèle 1965.

un moteur 1200 est-il de cylindré de 1184 cm3 ou 1192 cm3 ???

Les poids que tu dois reporter sur la demande de certif d'homologation sont ceux présents sur ta plaque constructeur. Voir dans le coffre avant.

Les 1200 "D" font 1192 cm3

Jerome

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merci pour vos réponses

les poids que je demande sont pour un karman.

je sais qu'il faut reporter les chiffres de la plaque constructeur

mais j'aimerais une confirmation.

D'autre part, philippe, si j'ai bien compris un moteur d'un karman de 1964 ne possède pas de lettre et est obligatoirement un 1200 de cylindrée 1184 cm3 :-? :-? :-?

merci d'avance pour vos réponses et surtout Philippe et Jerome

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Pas 1184 mais 1192 cm3. Moteur apparue en 1961 sans la lettre "D" juste les chiffres en remplacement du moteur pied moulé

Le poid de la voiture équipé pour la karmann est de 820 kg

Charge utile 300 kg

Poid total admissible 1120 kg

Poid sur le train av admissible 450 kg

Poid sur le train ar admissible 670 kg

Pour les pneu 5.60/15 j'aurai plutot dit 145/80/15. Je me trompe ou non ?

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Pour les pneu 5.60/15 j'aurai plutot dit 145/80/15. Je me trompe ou non ?

Du point de vue de la largeur, tu as raison. Mais le rapport de hauteur est différent entre un pneu diagonal et un pneu radial. Hors ce qui importe au point de vue réglementaire, c'est de conserver le même rapport de démultiplication, qui est lié à la hauteur du flanc. L'équivalent radial de la monte d'époque de nos VWs est bien le 155/80x15

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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