Aller au contenu

Droppage et Train avant retreci ?


Recommended Posts

Salut.

J'aimerai connaitre la meilleure solution pour un bon droppage en ayant les roues bien avalées sous les ailes.

Une paire de fusé CB perf et un puma retreci sont ils une bonne solution ??

Le Puma est il suffisament retreci pour mon projet ou est il preferable de retrecir un train avant soit meme ?

Avec un train avant bien retreci et un bon droppage dans les regles comment devient le comportement routier de l'auto ?

Si vous avez des photos pour exemple de vos droppage , je suis preneur.

Merci A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux mots:

PUMA=CACA :-D

Plus sérieusement les trains pumas rétréci sont vraiment de piètre qualité.Tous ceux qu'un pote a vu passer dans ses mains etaient vrillés sans exception.De plus ils sont rétrécis de seulement 6 centimètres.si tu ajoute un élargissement de 1 cm par coté pour les fusées décalées il reste seulement un rétrécissement de 2 cm par coté :-( pas glop.Mieux vaut vraiment partir sur un train avant rétréci home made en partant d'un train d'origine.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cette configuration... pour te repondre tu peux descendre tres bas mais attention ca frotte !!!

comportement ok (pas de barre stab avant mais un camber derriere)

le soucis je le repete c'est que ca frotte enormement a la moindre imperfection de la route et innutile de te dire que la ville j'ai completement oublié.

sinon niveau look ca en jette bien sur tu pourrait en retrecir plus par toi meme pour un look plus radical mais apres il y a plus(+) que le train avant a retrecir.

pense a de tres bon amortos.

guillaume

PS: les fusées cb n'elagissent pas les voies par comtre les pumas meritent bien quelques renforts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ma part ne touches pas au puma c est de la merde moi sur ma cox 1200 j ai trouve un autre train avant d origine que j ai fait retrecir de 8 et j ai mis des fusees decalees avec des disques et des empis 8 branches chaussees de 145/15 et ca jette un max..par contre quand je la repeindrais je vais monter des ailes elargies de 3 cms pour accentuer un peu plus le look car j ai fait un melange de cal look des 70 s et de drag nostalgia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai ce type de montage sur ma 66. Au niveau du look le résultat me convient parfaitement... Pour la tenue de route j'ai pas encore roulé pour savoir ce que cela donnait (encore en resto).

D'accord les trains pumas ne sont pas de la même qualité que l'origine et il faut contrôler l'alignemant des tubes, les roulements a aiguilles et la géométrie en général. Mais il faut surtout prévoir qques soudures pour renforcer le train et une peinture correct.

je vais essayer de mettre une photo.IMG_5601.jpgdropcox66dropcox66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que couper puis resouder sont train avant est hautement risqué !

ce sont quand meme vos roues qui y sont attaché !

Mais bon chacun son truc...

Sinon en ce qui concerne les Puma, ils sont connut pour etre de pietre qualité, je crois que le mieux est de ce dire qu'il servent de "base" il faut donc resouder toutes les soudures par cordon, remplir les corps creux (car si il y a de la rouille a l'exterieur il y a des chances que ce soit egalement le cas dedans !) et repeindre le tout et ce apres avoir verifier qu'il ne sont pas torché !

A n'utiliser que si -6cm c'est pas assez !

Ca c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Bah j'ai dû avoir de la chance car le dernier puma rétréci que j'ai acheté est impeccable au niveau des jeux....tout s'est monté impec' sans jeu ni point dur.... ;-) ;-)

Attention quand même, il faut être réaliste: rétrécir un train avant, c'est modifier la voie...donc on implique systématiquement un changement de comportement!!!Il faudra aussi tenir compte qu'au braquage, les roues peuvent avoir tendance à venir frotter l'intérieur des passages de roues.Pour ma part, j'ai opté pour le raccourccissement raisonnable du puma seulement dans le but de faire passer dans mes ailes les jantes 356 en 165/15 montées avec des fusées décalées accompagnées de disques 5X205...engros, ça se compense!! ;-)

Quant à la qualité des pumas, mon 1er a maintenant 9 ans, et je viens de le démonter pour contrôle: pas de signe de fatigue à l'horizon!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi le mien est tres correct(CB perf)

pour des photos tu en trouvera la : http://spaces.msn.com/members/taggle0/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpart

a savoir qu'il est possible de mettre les pneus (155/75/15 sur les ailes le tout sans etre en butée de rotules mais que c'est pas roulable du tout. Telle qu'elle est en photo les trottoirs de + de 6cm tu n'y pense meme pas ... et pour tant j'ai des bouts de bois en guise d'amortos et quand tu braques ca frotte les globes de phares.

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien d'autres train avant rétréci que les PUMA....de meilleur qualité?

Les fusées décalées élargissent la voie avant de 1cm?

Dans le cas du montage d'un train avant rétréci, doit-on faire des modifications au niveau des barres de direction (les 2 barres qui relient le boiter de direction au rotules de directions)?

Faut-il les rétrecir également?

J'ai déjà consulter ceci :

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...