Aller au contenu

Boite 5 sur bay window


viNce Panelvan

Recommended Posts

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Je cherche à savoir où est le problème pour monter une boite 5 de transporter dans un combi vu que certain moteurs sont quasiment identiques, je pense aux T4 entre autres.

Après avoir regardé sur le moteur de recherche j'ai trouvé cela

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=33205&forum=5#221939

mais je reste un peu sur ma faim, s'il y a juste un problème de tringlerie ce n'est pas grand chose vu le délire de la modif avec boite R5 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Salut,

A fin de chercher ce qu'il me faut, et vu que je comprend rien aux histoires de couple conique machin chose, j'aimerais savoir pour la boite de cox à cardans en 8x33 quelles sont ses lettres repère ???

merci !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une boite 1600 de bay (les plus simple à trouver) avec un pignon de 4 en 23/33 => comme une boite 5 sans la 4ème vitesse :D

95 km/h @ 3500 rpm d'origine contre 112 km/h avec le nouveau pignon de 4 (soit sensiblement la même chose qu'un cox avec pneux d'origine et boite 8x33)

Idéalement il faudrait un moteur qui est un couple max à 2800 rpm et une puissance max vers 5000 RPM OU un couple max vers 2500 rpm et une puissance max vers 4500 rpm pour que le moteur réagisse relativement bien au passage de la 3 vers la 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez la boite de 181 à cardans, c'est kazi du plug and play.

Pignons et differentiels different du Bay(+ interressant)

Chercher dans la banque de pieces VW avant de tout casser et modifier, souvant des choses ont été utilisées à d'autres fin sur d'autres véhicule.

Dans tous les cas faut mettre des moteurs qui ont du couple et des wats, c'est lourd un Bay, et le Westy!.

Un 2L T4 c'est modifiable sans trop de probleme de fiabilité, par contre c'à ne supporte pas les piéces "àpachere" et la "bricole".

Je rejoins Loic sur la boite trois rapports, et je confirme qu'une boite auto sur un Bay est un vrai regal à utiliser, les données vitesse de Loic sont presque bonnes et la trois tu plafonnes à un bon 130 sur autoroute.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

la cloche de transporteur et identique au cloche de bay il sufit peut etre de recupére la queue et le dome ou ce trouve les roulement de fin avec les selectionneur du bay pour metre sur celle du transporteur non!!!

je vais demonté ces deux boites et controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...