Aller au contenu

Boite 5 sur bay window


viNce Panelvan

Recommended Posts

Salut à tous

J'aurais voulu savoir si des menbres du forum ont déjà équipé leur bay window d'une boite 5 afin d'avoir toujour la boite courte sur les 4 premiers rapports afin d'avoir une bonne patate mais de disposer aussi d'une 5 afin d'aborder l'autoroute de facon plus sereine et donc de tirer un 110/120 sans faire hurler le moteur (du style 110km/h à 3000/3300RPM).Mon bus est monté en 195/65/15 sur les roues motrices.J'ai déjà suivi la modif de fred100 avec sa 915 et j'ai vu le post d la boite 5 R5 montée sur un BW jaune.

Quelle boite serait la plus adaptée au niveau de la tringlerie/cardans/commande d'embrayage?.

Je pensais à une boite porsche de type 901? qu'en pensez vous ?

Merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut vincent !

je n'est pas de reponse a te fournir mais je m'y interesse egalement

je pense pour ma part me rapproche de DMT pour rajouter une 5eme a mes 4 rapport et ce dans le meme but que toi

il peuve le faire moyennant environ 3 mois mais le soucis est qu'il a un manque de temps pour sortir un prototype

neanmoins au niveau budget ce serait identique a celui des cox ou combi split

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

bein en faite j'y pense mais apres avoir eu le boss au telephone il y a peu c'et qu'il lui manque de temps pour s'y consacrè entierement

en effet il a tout a repenser jusqu'a la refonte complette d'un nouveau carter

le prix serait a partir d'environ 2250 euros en prix de depart

prix estimer par rapport a ce qu'il a deja pue comparer techniquement a ceux de la boite 5 de cox

le soucis est que pas avant 1 ans a 2 ans d'apres lui

il veut en faite rentabiliser un peu l'investissement fait sur son produit de boite cox

voila les news que j'ai actuellement

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu deux jours pour installer une 911/01

un jour pour la boite

un jour pour mettre au point la tringlerie et l'embrayage

et le prix est plus petit qu'une boite DMT

Comptes 1000 euros la boite posée avec le démarreur et les tulipes qui vont bien

Si t un peu bricoleur le choix est vite vu!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rapports il n'y en a jamais assez.

et pourquoi pas une 6 rapports après tout c'est le standard maintenant.

sérieusement il est également possible de réétager la boite d'origine pour une utilisation routière quitte à changer qquechose celà me parait plus dans l'esprit plutôt que de tout changer et celà permet simultanément de partir sur une boite reconditionée qui sera du "bolt-on"

Si le bay était sorti en boite 3 rapports le rêve aurait été d'avoir une boite 4 ;-) et là ils l'ont déjà :-D

sinon la boite Porsche effectivement ce n'est pas insurmontable pour un bon bricoleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe des couple conique 7x32 modifié pour monter sur les boites de bay 1600

tu passes de 95km/h à 3500 rpm à 112 km/h au même régime moteur

moins cher car d'origine le couple 7x34 qui donne 106 km/h

encore moins cher mais avec un trou important entre 3 et 4 si l'on ne change pas les autres rapports ou si le moteur n'a pas une plage d'utilisation style 2500/4500 rpm => le pignon de 4 en 0.70 qui donne 112 km/h avec le couple conique d'origine de ta boite par contre celà nécessite un moteur avec une bonne souplesse et un bon couple à bas régime car en poussant le moteur en 3ème à 4500 rpm on se retrouve à seulement 2500 rpm en 4ème.=> convient très bien à un 2.0L avec arbre engle K7 + culbus 1.4:1 culasses origine 35.5x32 avec 1 carbu au dessus de chaque culasses par exemple.

sinon quitte à monter une autre boite => une boite de cox à cardans l'étagement est meilleure que celle de la boite 1600 de combi car le trou entre 3 et 4 est moins prononcé.=> ce n'est pas du bolt-on mais les boites sont facile à trouver et pas chères =114 km/h avec une 8x33 et surtout 115 km/h en 3ème à 5000 rpm bien pratique pour doubler ;-) => le truc c'est que pour ne pas époumoner le moteur il faut au moins 60ch vers le régime de 3500 rpm= tout à fait plausible avec la config 2.0L proposée plus haut.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...