Aller au contenu

preparation culasse 30cv


Recommended Posts

xilly a écrit :

ok merci loic,

je pars sur un judson + kit big bore 83 mm, même cela risque d'être limite pour le remplissage mais curieux de voir ce que cela peut donner.

Come je veux rester en oldspeed, je dois utiliser des solutions d'époque cela limite surement le résultat mais cela fait aussi aprtie du fun.

Non toujours pas de banc, je n'ai pas pu aller en belgique ni dans le sud de la france, mais je ne desespere pas

amicalement

william

N'est-il pas possible de modifier la démultiplication d'entraînement du compresseur en changeant le poulie, en fait de monter une power pulley pour faire tourner le Judson plus vite ?

@+. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si.

Tu peut changer la démultiplication car c'est ce que Judson a fait en proposant des poulies de vilebrequin plus grande pour les cylindrées plus importantes (1300-1500), mais ca posait des problèmes de refroidissement du judson alors ...

tiens regarde ici, un italien a bricolé le refroidissement pour résoudre le problème (il utilise son judson sur un big bore)

http://vwjudsonregister.tripod.com/peppes-roman-beetle.htm

Ying-Yang a écrit :

N'est-il pas possible de modifier la démultiplication d'entraînement du compresseur en changeant le poulie, en fait de monter une power pulley pour faire tourner le Judson plus vite ?

@+. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux y mettre un vilo de 74mm de pré-A, avec les bielles adhoc, et même des gammelles comme présentés dans le post nikasil en 80, pour faire un 1500cc.

Pas trop de retouche à faire sur les blocs de 25cv, un peu plus sur ceux de 30cv.

Pas toujours facile à trouver, alors autant en avoir quelques uns en avance ;-)

Mais on déborde de l'objet du post.

Pour y revenir, on peut aussi choisir un AàC avec un petit LB, améliorant le remplissage en bas, quand la taille des conduits ne saturent pas l'ensemble.

Stay tuned

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarques sur les culasses de 356 : en plus de l'encombrements tu peux rajouter :

1/goujonnages differents en PréA et pied moulu

2/entraxe de cylindrées différentes

FAUX les culasses de 356 pré-a ont le meme entre-axe de gougeonage

pour preuve j'en possède une paire provenant d'un 1500

elle se montent sans problèmes seul le diametre interieur de l'emboitement

est légerement superieur (normal vu la cylindrée)

mais comme je n'ai pas envie de découper dans mes contres-ailes je préfère

essayer d'améliorer une culasse d'origine

autre question:A quel rapport volumétrique puis je monter tout en gardant de la fiabilité et en évitant la surchauffe le tout avec de la 95 SP car je compte me rendre à des meetings éloigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 ans plus tard...

Salut à tous

existe il des soupapes compatibles pour passer à plus Gros sur des origines 24,5 ou 30Cv ?

les Sieges des 24,5 ont un diamètre plus important que le 30Cv

les 3 angles se font bien pour optimiser les flux, j' ai juste due réaliser un guide en 7mm

Justifié ou pas les soupapes plus grosses avec les mini conduits même travaillés ?

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...