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Moteur qui fume noir et s'étouffe!


DOMAX

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de toute façon, je vais bien voir, j'en ai commandé un, et j'ai obturé le trou du papillon d'ouverture du carbu, comme stipulé sur l'artcile qui traite de ce sujet... Comme l'origine est difficile à avoir, que les sites marchands internet en vendent mais à des prix de fous et à de piètre qualité....

Et comme en plus je n'ai aucune certitude que mon problème vient de là....

j'attends avec impatience cet allumeur pour tout remonter.

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et bien voilà, moteur tombé et culasses démontées...rien de bien probant!

les légères fissures entre les puits de soupapes n'ont pas grandies!

Une seule chose me paraît bizarre, c'est les conduits d'alimentation qui sont noirs, est-ce normal alors qu'il est censé ne passer que du mélange air/essence.

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Je suis le récent et heureux proprietaire d'une 1303 semi automatique de 1974 en parfait etat ( entretien tous les 900 kms chez vw ).

Depuis quelques temps elle s'etouffe lors du passage en deuxieme ou lorsque je remet les gaz.

La vitesse de pointe est de seulement 110 ( contre 130 ) auparavant et avec difficulté pour l'atteindre.

Je l'ai emené dans un garage qui a nettoyer le carbu et regler les vis patinées. Super elle retournait bien, reprise et vitesse ok.

Le lendemain je la reprend et rebelotte les mêmes symptomes.

Qui aurait la gentillesse de me dire au vu de cela d'ou cela peut venir.

Merci beaucoup

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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