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préparation moteur d époque


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Bonjours :-)

Je m apprête a restaurer une karman ghia de 1960& je voudrai mettre un 1600 dedans ainsi que l équiper d un kit d époque pour augmenter ces performances mais tt en restant dans le style d époque.:-D

Je ne m y connais pas encore assez :-? ,alors auriez vous des conseils pour préparer un 1600cc mais avec un kit d époque ?

merci :-)

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Les kits d'époque existent pour les moteurs d'époque donc les 1200...Les 1600 sont plus récents. On peut les préparer en changeant la carburation, en changeant l'arbre à came, mais ce sera au mieux une préparation années 70 mais pas du tout années 60...

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Salut,

Toute la question est de savoir si tu veux un look d'époque et des perfs actuelles ou un moteur d'époque préparé old speed (avec lequel tu seras accepté sans problème sur les rassemblements vintage).

Après question cout c'est clair que monter un 1600 look époque coute moins cher qu'un pied moulé okrasa ou judson...

Mais si tu as le KG de 1960 tu as peut-être aussi un "budget" petit veinard ;-)

A+ :-)

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Mons38 a bien résumé le dilemne...

Tu peux mettre un 1200 avec des doubles carbus, mais tu n'auras pas non plus 70 cv avec une telle configuration.

Si tu veux être cohérent avec ton millésime 1960 qui possède encore un pied moulé, c'est le Judson ou le kit Okrasa qui nécessitent tous les deux une réfection moteur complète pour donner leurs 45-50 cv.

Le 1600 bien optimisé avec un carbu central et look d'époque serait une bonne solution intermédiaire ... à partir du millésime 61. Mais là avec un 60 devant avoir un pied moulé, t'es un peu enfermé au niveau des solutions.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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