Aller au contenu

homologation buggy je ne comprends pas


Recommended Posts

bonjour a tous , ayant lu tous les sujets et fait pleins de recherche concernant l'homologation des buggy , je ne comprends pas tous ce qui ce dit . En effet , beaucoup de personnes disent qu'il est impossible d'homologuer un buggy de nos jours .

Pour mieux m'en rendre compte , j'ai appeler le services des mines et leur ai expliquer mon probleme :

J'ai une carte grise de cox non MOD .

J'ai un buggy LM1L avec le numero de chassis correspondant a la carte grise .

(tous le monde en conviens que soit la modif n'a pas été faite a l'epoque ou la vrai carte grise du buggy a disparue )

La personne au téléphone m'explique tous les papiers que j'ai a lui fournir et comme de bien entendu , elle me demande l'attestation de chez LM SOVRA .

Je lui dit que l'entreprise qui fabriquait les buggy est fermée definitivement .

Alors , la personne me demande de quelle année est mon véhicule .

Je lui reponds que sur la carte grise , il est de 1969 et lui repete qu'il n'est pas homologuer .

Elle dit donc : "monsieur , votre vehicule a plus de 25 ans , il vous suffit de faire un controle technique vierge et de faire une demande de carte grise de collection . :-o

N'en croyant pas mes oreilles , je lui redemande en reprecisant que le Buggy n'est pas homologuer et elle me repete la meme chose .

Donc , pour finir , je ne comprends pas tous le systeme d'homologuer ou pas un buggy qui a conserver sa carte grise non MOD originale en sachant que les mines nous disent tous simplement de faire une carte grise de collection .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que le fait d’avoir un buggy homologué permets comme en Belgique de circuler sans les restrictions des Ancêtre/Collection.

Pour info en Belgique :

À dater de sa 25e année, une voiture peut être enregistrée comme ancêtre.

Lorsque vous souhaitez immatriculer votre voiture comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions, à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que le fait d’avoir un buggy homologué permets comme en Belgique de circuler sans les restrictions des Ancêtre/Collection.

Pour info en Belgique :

À dater de sa 25e année, une voiture peut être enregistrée comme ancêtre.

Lorsque vous souhaitez immatriculer votre voiture comme ancêtre, vous acceptez de soumettre la conduite de ce véhicule à certaines règles (entendez: restrictions, à savoir: le véhicule ne circulera qu’exceptionnellement sur la voie publique, soit à l’occasion de manifestations dûment autorisées, soit pour des essais effectués en vue de ces manifestations, entre le lever et le coucher du soleil et dans un rayon de 25 km, soit pour se rendre à ces manifestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS

JE POSSEDE UNE COX BUGSTER QUE JE MODIFIE ACTUELEMENT EN FORME "D'ORIGINE" CAR MOI AUSSI J'AI UNE CARTE GRISE DE COX NON MODIFIEE.

J'AI APPELER LE SERVICE DES MINES ET EUX MON AUSSI CONSEILLER DE LA PASSER EN COLLECTION.

MAIS APRES PLUSIEURS CONTROLE DE POLICE, JE ME SUIS RENDU DIRECTEMENT AU SERVICE DES MINES AVEC MA COX BUGSTER ET SURPRISE ILS M'ONT CONSEILLE DE LA REMETTRE EN FORME NORMAL OU DE NE PLUS ROULER AVEC CAR BIENTOT LE CONTROLE TECHNIQUE SERA OBLIGATOIRE POUR LES VEHICULES DE COLLECTION ET UNE COX COMME LE MIENNE NE PASSERA MALHEURESEMENT PAS. **********.

COX BUGSTER.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE GOUVERNEMENT SOUHAITE ELIMINER PETIT A PETIT LES VEHICULES ANCIENS NON D'ORIGINE.

POUR MA COX LES POLICERS SONT ALLER VOIR LE CONTROLEUR TECHNIQUE.

ET LUI ONT DIT QU'AVEC UNE CARTE GRISE NORMAL OU DE COLLECTION UNE VOITURE COMME LA MIENNE NE DOIT PAS PASSER AU CONTROLE.

UN GARS MA CONTACTE IL Y A 6 MOIS ENVIRON CAR IL AVAIT APRIS QUE J'AVAIS EU DES SOUCI AVEC MA COX ET LUI A EU UN ACCIDENT AVEC SON BUGGY EN CATRE GRISE COLLECTION ET SON ASSURANCE LE POURSUIT EN JUSTICE CAR LOSQUE L'EXPERT DE L'ASSURANCE EST PASSE IL NA PAS VU UNE COX EN CARTE GRISE COLLECTION MAIS UN BUGGY AVEC UNE CARTE GRISE DE COX EN COLLECTION.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup de modération et quelques rappels :

utiliser les papiers d'un autre véhicule, modifier des N° de chassis ou changer une plaque des mines sur un véhicule est un délit. Purement et simplement.

Ensuite le CT n'a ni la vocation, ni le mandat, ni l'autorité de vérifier/contrôler la conformité au certificat d'homolgation d'un véhicule => c'est le travail des forces de l'ordre qui demande un constat à la DRIRE en immobilisant le véhicule.

Bref, rien à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ulan a écrit :

LE GOUVERNEMENT SOUHAITE ELIMINER PETIT A PETIT LES VEHICULES ANCIENS NON D'ORIGINE.

POUR MA COX LES POLICERS SONT ALLER VOIR LE CONTROLEUR TECHNIQUE.

ET LUI ONT DIT QU'AVEC UNE CARTE GRISE NORMAL OU DE COLLECTION UNE VOITURE COMME LA MIENNE NE DOIT PAS PASSER AU CONTROLE.

===>> c'était aux policiers d'immobiliser ton véhicule pour demander vérification de sa conformité. Chacun son rôle, chacun ses fonctions.

UN GARS MA CONTACTE IL Y A 6 MOIS ENVIRON CAR IL AVAIT APRIS QUE J'AVAIS EU DES SOUCI AVEC MA COX ET LUI A EU UN ACCIDENT AVEC SON BUGGY EN CATRE GRISE COLLECTION ET SON ASSURANCE LE POURSUIT EN JUSTICE CAR LOSQUE L'EXPERT DE L'ASSURANCE EST PASSE IL NA PAS VU UNE COX EN CARTE GRISE COLLECTION MAIS UN BUGGY AVEC UNE CARTE GRISE DE COX EN COLLECTION.

Ca montre bien que passer un buggy en CG collection sans qu'il soit homologué ne résout en rien le problème de l'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si tu présente un buggy à la place d'une cox...

ou un véhicule dont la cellule (homologuée par le crash-test) est modifiée comme un bugster, un flip-front, une modif en cab pas homologuée...

ulan a écrit :

UN VEHICULE NON CONFORME A SA CARTE GRISE PEU ETRE REFUSE AU CONTROLE TECHNIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué mon Buggy le 7 mai 1985 :-D

chez LM Sovra

a l'epoque c'est Madame Landois qui s'occupais de l'homologation

si tu as la plaque tranformation avec un n° il est homologuer, sinon .....

je vois que tu habite le loiret, essai de voir directement si peu pas les contacter pour savoir si il ne retrouve pas les traces du passage de ton bug

j'ai mis a dispo la copie de mes papiers là;

il y a aussi l'attestation de chez LM SOVRA !!!!

et il y a l'adresse sur les papiers !

On ne sait jamais !!!

http://hugues.tipi.free.fr/pages/papierBug.htmpapier buggy

si ca peu t'aider !!! :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter Michel Landois et j'ai eu un rendez-vous avec lui . il ne peux rien faire pour moi car il n'a plus les archives .

J'ai d'ailleurs encore rendez-vous demain avec lui pour trouver une autre solution possible .

Sinon , il ne me reste plus qu'as trouver un chassis avec une carte grise buggy ou mod car je ne peux plus avoir les papiers de l'homologation .

Si quelqun a une autre solution , qu'il me la fasse partager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tu as pris rendez vous..;

Vois avec Michel Landois je me souvient que ce monsieur était très sympathique, ouvert et passionné....

il m'avait meme donné des pieces d'occasion pour refaire mon moteur a l'époque.

Mais es-ce toi qui l'as passer aux mines ou tu l'as acheter comme ça ?

car il faudrais voir avec l'ancien proprietaire du bug !

si il as les papiers ou la date ....

as tu la plaque de transformation ?

:-(

tiens nous au courant !

image005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je fais du terrerage de post !!!!

ma plaque constructeur indique :

marque LM

type B1

N° serie 000ORIGIN00XXXXXB (les X sont des chiffres)

ca signifie que c'est un buggy assemblé chez et par LM et receptionné aux mines via LM ?

je n'ai pas de mention SOVRA, buggy ou MOD sur ma CG par contre... et les assurances ne trouvent pas mon vehicule pour pouvoir l'assurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...