bugboy62 Posté 30 novembre 2002 Partager Posté 30 novembre 2002 est que vous l avez deja montè j attend votre avis :-? :-? :-? :-? :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 30 novembre 2002 Partager Posté 30 novembre 2002 excellent arbres dès 1600cc du moment que l'on ne cherche pas avoir un moteur qui monte dans les tours. Attention aux jeu cames/poussoirs ainsi que coupelles/guides sur les culasses d'origine. très bien si tu cherches à avoir de la puissance jusqu'à 4500 tr/mn. le top sur un 1776/1915cc avec 2 culasses 040 et 2 kadrons ou 2 double carbude 40mm. mieux avec une boite longue si tu cherches à faire un pêu de vitesse. puissance maxi généralement légèreemnt supérieure à un engle100 avec un couple important dès 2000 tr/mn. Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rOOl Posté 30 novembre 2002 Partager Posté 30 novembre 2002 je te dis ca dans 2 semaines quand je recois mon 1915 tout frais :-D le principal avantage de cet AAC destine aux moteurs qui ne montent pas haut ds les tour est le couple a bas regime, nickel pour un combi ou pour le Tout terrain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugboy62 Posté 30 novembre 2002 Auteur Partager Posté 30 novembre 2002 MERCI A VOUS POUR LES REPONCES LOIC PEUT TU ME DONNER UN PEUT PLUS DE PRESISIONS SUR JEU CAMES POUSSOIRS MERCI A PLUS BUGBOY62 :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 décembre 2002 Partager Posté 1 décembre 2002 il n'est pas rare sur ce type d'arbre à cames d'être obligé de modifier les poussoirs (usinage au tour derrière la tête du poussoir) afin d'avoirsuffisamment d'espace (>1,5mm)entre cames et tête de poussoirs Loîc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
asphalte Posté 1 décembre 2002 Partager Posté 1 décembre 2002 quelles différences avec un engle 110 traditionnel ? mieux ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 décembre 2002 Partager Posté 1 décembre 2002 difficile de trancher: différent en tous cas: plus de couple en bas, même puissance en haut, mais une usure plsu prononcée des logements de poussoirs dans le carter. le VZ14 donnera son plein rendement avec des culasses stock avec les conduits adoucis. Dans le même genre il existe le Web 218 que je préfère personnelement au VZ14 car moins sujet à l'usure d'une part et offrant d'aussi bonne performance. ce type d'arbre à cames est très utiliser sur les 1600 simple damission en version off-road aux US avec un carbu central d'origine (Solex30PICT) mais avec un lobe center de 105° environ et des rapports volumétrique très élevés. Pour un modèle "daily" mieux vaut monter 2 simples carburateurs et laisser le lobe center à 108° (c'est la valeur classique lorsque vous ne précisez pas ce que vous voulez)avec un rapport volumétrique de 7,5 à 8:1 maxi. Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugboy62 Posté 1 décembre 2002 Auteur Partager Posté 1 décembre 2002 merci LOIC pour les presisions a+ BUGBOY62 :-o :-o :-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bugboy62 Posté 2 décembre 2002 Auteur Partager Posté 2 décembre 2002 SALUT LOIC MON PROJET DE MOTEUR EST 1600+CULASSE OR+ARBRE A CAMES VZ 14+CARBU OR OU 36DCNF CENTRAL+009 A TON AVIS SUR UN BUGGY QUI PREFERE LES CHEMINS DE TERRE ? BUGBOY62 :-? :-? :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2002 Partager Posté 3 décembre 2002 2 solutions soit tu montes un 1600 avec 2 culasses simple admission +1 carbu central double corps + VZ14 (bien moins galère à régler que sur des dobles admissions et beaucoup de couple en bas grace à une vitesse des gaz bien plus importante dès les très bas régime) soit tu montes un 1600 double admission avec un carbu central d'origine + vz14 + allumeur d'origine avec capsule à dépression. dans tous les cas ne néglige pas le filtre à air et essais de travailler légèrement tes conduits de culasses ce qui sera bénéfique avec les levées importantes du VZ14 pour ma part un 1600 SA + 40 DRLA central busé en 30mm + VZ14 + bon collecteur d'échappement me semble le meilleur compromis. Pour moins d'usure le Web 218 est une bonne alternative avec moins d'usure) la puissance maxi se situera vers 4500 tr/mn mais le moteur ne rechigneras pas à prendre 5000+ tr/mn dans cette configuration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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