Ovale54 Posté 25 novembre 2002 Partager Posté 25 novembre 2002 Hello ! Vais essayer d'être clair. Je suis pourris par une panne ch..te, sur un 1'300 simple admission. On a monté dessus une paire de Webber 34, pompe d'origine (je sais, un électrique serait plus adaptée, mais je poursuis...), allumage 009. Problème: La voiture tourne bien à froid, et quelque minute après, les cylindre 3 & 4 ne donne plus rien. Pas de soucis apparent au niveau de l'allumage, l'arc se fait, les bougies sont neuves et les câbles aussi. On a pensé au débit d'essence, et là, tout essayé. Inversé les carbus, changé le 009, les câbles, contrôlé la tubulure et le T, la conduite d'équilibrage, allimenté depuis un autre réservoir a côté de la voiture (pensant à l'ammenée d'essence depuis le réservoir "bouchée"), changé la pompe à essence, enfin presque toutes les solutions. Ensuite, on est revenu au cabu et pipe d'origine, et problème identique. Ensuite, tout à été testé sur un autre bloc moteur, identique, ce moteur tournait impéccable sur l'autre voiture, et sur celle-là. présente les simptômes d'une faible débit d'essence, et pourtant le filtre ne se vide pas... C'est s'ARRACHER LES CHEVEUX !!!! Toujours sur les mêmes cylindres !!! Reste les dernières solutions: Soit cette Cox est allergique au 1'300 SA d'origine, soit un autre élément peut parasiter tout ça, mais lequel ??? Et pour le côté technique, est-ce possible que les cylindre 1&2 "demandent" à l'admition préférentiellement sur les 3&4 ? Le problème persistant sur 2 moteurs différents dans la même voiture... Si quelque à déjà connu ça... Stéphane... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ToF Posté 26 novembre 2002 Partager Posté 26 novembre 2002 Es-tu sûr de l'étanchéité de tes soupapes ? Fais une mesure de compressions et tu seras fixé. ToF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liroux Posté 26 novembre 2002 Partager Posté 26 novembre 2002 perso je me pencherais plus sur une culasse hs en effet tu ne parles pas de l'etat de tout ca eclaires nous un peu sur l'age et la provenance de tes pieces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ovale54 Posté 27 novembre 2002 Auteur Partager Posté 27 novembre 2002 Ouch, des courrageux... ;o) Merci ! Difficile de mettre les culasses en cause, deux moteurs différents, deux fois le même problème sur la même voiture alors que le second moteur allait très bien sur l'ancienne voiture 2 heures avant... seul... Bon j'arrête.... C'est trop difficile de donner tous les détails. Les souppapes ont étés réglées, sur le premier moteur, une certaine usure était remarquée sur les culasses, d'ou changement de moteur... On a dépassé les 30h de recherche et job sur cette 67 noire.... Pour l'instant, ça tient plus des X-file qu'autre chose, 2 proffessionnels se sont penchés dessus, et ils s'arrachent les cheveux... Les seules choses qui reste d'origine et n'ont pas étés changés sont le réservoir, le régulateur (testé en passant) et la dynamo... Donc... Mais techniquement, je réitère ma question, ya-t-il une possibilité d'"aspiration préférentiellle" sur les cyl. 1 & 2 ?? Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 27 novembre 2002 Partager Posté 27 novembre 2002 Mais techniquement, je réitère ma question, ya-t-il une possibilité d'"aspiration préférentiellle" sur les cyl. 1 & 2 ?? NON Par contre celà ressemble à un mauvais branchement de l'allumage avec une inversion à 180° des fils d'allumage sur la tête de delco. En gros place le fil d'allumage du cyl #1 à la place du plot du #3 actuel et ensuite rebranche les 3 autres dans l'ordre d'allumage 1-4-3-2. et refait un essai pour voir. Tiens nous informer de cet essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ovale54 Posté 27 novembre 2002 Auteur Partager Posté 27 novembre 2002 C'est basique et sur un moteur qui tournait, mais ça vaut le coup de revérifier (pour la 50ème fois, mais quand il y a trop...). On a changé la ligne d'alimentation d'essence aujourd'hui, et le problème persiste. D'après nos recherches (on est passablement expérimenté quand même...), il ne reste plus qu'a contrôler du côté électrique, mais par ou commencer... Je ferait suivre, l'histoire fait déjà le tour des garageiste de l'enceinte, et tout le monde ne comprends rien... La suite demain soir... :-D Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
liroux Posté 28 novembre 2002 Partager Posté 28 novembre 2002 slu t'as esayé deux mot differents avec les mm carbus? tes pipes sont elles en bon etat? j'ai un pote qu'a eu une panne que j'ai mis deux jours a trouver: la pipe etait felée et a l'oiel ca se voyait presque pas! a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 décembre 2002 Partager Posté 3 décembre 2002 "La suite demain soir... " Alors vous en êtes où? Loïc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ovale54 Posté 9 décembre 2002 Auteur Partager Posté 9 décembre 2002 Enfin, on savait que ça finirait par une panne à 2 balles, c'était sûr... Après réfléxion, la seule pièce qui a suivit les essai du début à la fin, c'est le régulateur, le moteur d'essuie glace, et ... ce p... de filtre à essence NEUF !!! Et voui, une mauvaise série, un mauvais carton, qui a du gonfler après quelques temps et diminuer le passage.... Sincèrement, quand on sait, c'est trop facile, mais se méfier d'un filtre neuf, au milieu d'un série de 100 déjà montés, c'est pas forcément évident... Enfin, merci quand même pour vos aiguillages, pour une panne à la con... Stéphane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SurfandVW Posté 9 décembre 2002 Partager Posté 9 décembre 2002 Le plus important c'est que ça roule enfin...! ;-) C'est une bonne expèrience ... Non? :-D Paul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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