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Toit ouvrant sur combi


oursblanc

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Bonjour, je viens d'acheter mon deuxième bay et il possède un toit ouvrant. Celui-ci ne fonctionne pas et je ne sais pas comment le démonter pour le réparer. Comment faire ?????

Ce combi est un type 22CJ de 1977 et je ne trouve pas de revue technique qui relate du moteur de 2L. Existe t-elle ?

Merci d'avance pour vos réponses

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kikou!! aillant un combi deluxe, je peu te dire qu'il te faut acheté un livre de l'éclaté des pièces des combis, si personne ne le fait avant, si tu veux je scannerait la page ou figure l'éclaté d'un toit ouvrant.

Sinon niveau pièce, chez serial bibi, tu trouveras ton bonheur niveau pièce, (mollettes, chaine hélicoidale flaxible x2). Par contre, niveau prix, tu vas prendre la douche froide....

Mais il faut mettre le prix pour rouler les cheveux aux vent tel un cabriolet!!! c le cas de le dire.

babay mister

;-)
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alors, pour y voir un peu plus clair sur ton toit ouvrant, tu dois d'abord repousser le bout de ciel de toit de la partie coulissante

pour cela, il faut le déclipser à l'avant (côté poignée) puis simplement le faire coulisser vers l'arrière

ainsi, tu pourra voir les systèmes de fixation tu toit en lui même et remedier plus facilement aux soucis éventuels

attention à ne pas forcer sur le toit pour l'ouvrir, sinon les cables pétent, et ils ne sont pas donnés..

mais, même si les pièces coutent chères,c'est un veritable bonheur ce toit ouvrant....

allez, bon courage

djoul

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  • 8 ans plus tard...
kikou!! aillant un combi deluxe, je peu te dire qu'il te faut acheté un livre de l'éclaté des pièces des combis, si personne ne le fait avant, si tu veux je scannerait la page ou figure l'éclaté d'un toit ouvrant.

Sinon niveau pièce, chez serial bibi, tu trouveras ton bonheur niveau pièce, (mollettes, chaine hélicoidale flaxible x2). Par contre, niveau prix, tu vas prendre la douche froide....

Mais il faut mettre le prix pour rouler les cheveux aux vent tel un cabriolet!!! c le cas de le dire.

babay mister

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  • 3 ans plus tard...
Le 30/08/2013 at 17:47, djoul a dit :

voilà la doc pour le toit ouvrant:

 

http://rapidshare.com/files/743195440/toit%20ouvrant%20%20bay.pdf

 

;)

Bonjour,

ayant nous aussi un combi deluxe de 1970 avec toit ouvrant , nous aurions bien besoin de votre doc sur les toits ouvrants afin d'en parfaire l’étanchéité!!!! L'avez vous toujours? Si oui vous est-il possible de nous la faire passer car le lien ci-dessus ne fonctionne plus! Par avance , merci de votre aide!!

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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