Loic Posté 20 juin 2012 Partager Posté 20 juin 2012 Vu les symptômes c'est possible relie le corps de sonde au carter moteur pour voir si çà corrige le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ricked Posté 20 juin 2012 Partager Posté 20 juin 2012 C'est un peu ce que je me dis, je vais aller tester de ce pas, mais j'ai un peu peur car le corps de la sonde est également laitonné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ricked Posté 20 juin 2012 Partager Posté 20 juin 2012 Bon alors je viens de gratter le corps de la sonde, d'y serrer une masse dessus mais cela ne change rien, l'aiguille crève le plafond... Par contre si je vire le câble d'alerte de pression d'huile (câble de la sonde d'origine) et que je connecte la masse a la place sur la borne WK mon mano indique une pression cohérente... Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 20 juin 2012 Partager Posté 20 juin 2012 Tu aurais la réference de la sonde, tu a un modèle à masse isolée ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ricked Posté 20 juin 2012 Partager Posté 20 juin 2012 Alors ma sonde et mon mano : http://www.mecatechnic.com/T25_VB09500_FR_Manometre-+-Sonde-de-pression-Huile-0---10-Bar-Noir----.htm Et par contre je ne sais pas du tout si c'est un modèle à masse isolée désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ricked Posté 20 juin 2012 Partager Posté 20 juin 2012 Et voici le schéma de montage/branchement Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 21 juin 2012 Partager Posté 21 juin 2012 Alors ma sonde et mon mano : http://www.mecatechnic.com/T25_VB09500_FR_Manometre-+-Sonde-de-pression-Huile-0---10-Bar-Noir----.htm Et par contre je ne sais pas du tout si c'est un modèle à masse isolée désolé. ok j'évoquais le montage VDO pour celui ci je ne connais pas du tout. Ce modèle n'a pas l'air très bien adapté à nos moteurs vw > c'est la partie 1 à 3 bars qui nous intéresse. Par contre vu la notice, je ne vois pas comment tu vas conserver le témoin de tableau de bord si tu relies la borne WK à la masse. Sur les sondes ayant les bornes WK et G le WK est le témoin de tableau de bord, le G est le signal pour la sonde et la masse se fait par le corps de sonde. Ici il ne semble pas que ce soit le cas, mais je ne vois pas non plus comment reconnecter le témoin d'origine du coup car ce n'est pas indiqué sur la notice. Le mieux serait de contacter le vendeur pour demander le branchement correct à faire car il est précisé: "Livré avec sonde à 2 pôles - (permet de conserver la sonde d'alerte d'origine)" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ricked Posté 21 juin 2012 Partager Posté 21 juin 2012 Oui c'est parfaitement résumé Loïc je vais de ce pas envoyer un courriel au vendeur parce que quand même quoi Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ricked Posté 21 juin 2012 Partager Posté 21 juin 2012 Bon pas encore de réponse de mécatechnic... Du coup j'ai débranché l'alerte d'origine. Au ralenti a froid j'ai une pression d'environ 1,5 - 2 mais à chaud au ralenti cette pression tombe à 0,5 - 0,7... C'est normal ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 juin 2012 Partager Posté 22 juin 2012 Ca doit pas être facile de voir si tu es à 0.5/0.7 bar sur ton mano. Normal que la pression diminue à chaud. Si le témoin d'alerte ne s'allume pas c'est ok.i Il faut 0.7 bar par tranche de 1000 rpm en continu 0.7 bar à 1000 rpm continu 1.4 bar à 2000 rpm continu etc.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AncienMembre Posté 22 juin 2012 Partager Posté 22 juin 2012 Oui normal La pression es a 0 quand tu es areter , Quand tu demare elle monte le temps que l'huile ce 'liquéfie' Une fois chaud elle retombe a 0,7 A 1000 tours 3,5 a 5000 tours 2,8 a 4000 (ca reste des valeur standard) Ton témoin au compteur s'allume quand la pression es entre 0 et 0,5 Tu aurais du par contre prendre du vdo... Pour quelque € de plus. J'ai pas confiance au made in china ... Ta sonde ne fait pas de signal compteur . Il te faudra un T... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ricked Posté 22 juin 2012 Partager Posté 22 juin 2012 Oui du coup je regrette un peu mon achat, car j'ai dû débrancher purement et simplement le signal d'alerte d'origine (sur mon T j'ai déjà la T°...). C'est clair qu'il est difficile de lire précisément la pression entre 0 et 1 mais grâce à vos explications j'en déduis que mes valeurs sont tout à fait normales du coup Je vais faire un peu d'autoroute ce WE et je pense que je vais surveiller tout ça avec beaucoup d'attention. Merci encore pour vos conseils et bon WE à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bouba61 Posté 22 juin 2012 Partager Posté 22 juin 2012 Quand ton témoin compteur s'allume en roulant c'est qu'il est déjà trop tard à 80 % de chance. Vécu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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