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moteur 1600cc tourne sur 2 cylindres


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sa le fait toujours , quand je debranche 2 des 4 file de la tete d allumeur le moteur baffouille et quand je debranche les 2 autres rien ne se passe .avec 2 file enlver de la tete d allumeur le moteur tourne toujours

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Salut,

Tu as donc du courant à tes bougies.

Juste une question, c'est des étincelles franches ???

Parce que j'ai eue un peu le même problème, j'avais des étincelles sur toute les bougies mais pas de même intensité, 3 avec une étincelle correcte et 1 avec une étincelle toute faiblarde.

J'ai changer la bobine, mis un jeu de bougies neuves et nickel plus de problème.

Tiens nous au courant :-D ( sans jeu de mots)

A+++

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c'est la suite qu'il faut que tu fasse ben te l'as dit.

bobine ht et bougie neuve ( ou bobine d'occaz qui traine ou piquer pour tester a un pote lol)

deja tu peut te dire que ca ne viens pas de l'allumage en lui meme et que tu es bien brancher, 1 ere etape faite maintenant on remonte le pb petit a petit.

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salut !

tu parles d'electricité et de soupapes refaites...... est-ce recent?

ya t'il eu une evolution dans la panne ? ou tes 2 cylindres ont arrété comme ça sans du jour au lendemain ? en meme temps ou pas?

detailles un peu plus si ya de quoi.....

@+

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Houba !!

Je voudrais être alarmiste mais... Ton histoire ressemble à la mienne. Le fait que le régime moteur ne varie pas lorsque tu débranche tes bougies peut provenir de fissures dans tes culasses (cf : sujet "Symptômes d'une culasse fendue?").

Si toutes les solutions simples et faciles d'accès ne fonctionnent pas il va falloir déculasser pour vérifier ce point.

Si ton moteur tourne plus rond à froid qu'à chaud cela confirme la thèse des culasses fendues.

Bon courage.

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T'as deux carbus? vérifie si t'as pas de prise d'air. Perso j'avais un coté où la dépression pour le cervo frein n'était pas branché, ça fait que j'avais une grosse prise d'air uniquement pour les cylindres du fond. Ca fait que au ralenti le moteur était que sur deux pates.

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  • 2 semaines plus tard...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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