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Existe t'il un barême main d'oeuvre officiel ?


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Bonjour,

Mon garagiste vient de déposer le moteur de ma cox 1300 : bilan : 8 heures de travail selon ce qu'il affirme...

Je suis un peu sceptique... Qu'en pensez vous ?

Sauriez vous si il existe pour nos cox un barême "officiel" sur le temps de main d'oeuvre... (pour une dépose moteur) ? Et où se le procurer ?

Merci d'avance pour vos réponses

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SALUT

Pour des véhicules de cet age la , le barème n'estplus applicable , c'est au temps passé.

Si le gars connais la vw il mettra moins de temps que si il n'y connais rien , du coup c'est toiqui payes la note au final.

@bientot

Stéphane

PS/ y'a un truc quand meme assez simple a demander au garagiste avant travaux , c'est un devis

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Parfaitement, d'ou l'intérêt de se tourner vers les spécialistes VW pour ce genre d'opérations qui ne mettront pas plus d'1h pour une dépose moteur!...

Même si tu en trouves un loin de chez toi, tu sera gagnant en terme de budget et souvent en qualité du travail si le type s'y connait en VW...

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Le barême existe encore cependant et certains garagiste l'ont.

Pour te donner un exemple:

Il y a 5-6 ans, en revenant d'un meeting un dimanche soir, je perds de la puissance rentre à petite vitesse: bilan une culasse dessérrée.

Pas de le temps de m'en occuper et j'avais besoin de la cox le WE suivant pour un autre meeting.

Je la pose chez un garagiste, qui démonte tout le haut moteur pour atteindre les boulons haut.

Il ressert tout et bilan: 15h de MO.

Je proteste en lui expliquant qu'en 2 h je pouvais faire la même chose et que je ne suis pas d'accord pour ce nombre d'heures.

Le patron a sorti le barême horaire: temps estimé par VW....1h30.

C'est ce que m'a fait payé le patron du garage en considérant que son mécano n'avait qu'à regarder avant, comment on doit s'y prendre: poser le moteur, resserre et reposer le moteur.

Discute avec lui, il y a peut-être un arrangement possible

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Oui, le barême existe, mais il n'y a aucune obligation de l'appliquer pour un véhicule ancien. Le garagiste peut faire valoir sa bonne foi et son manque de connaissance dans ce type de véhicule pour expliquer la lenteur de son travail...

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Dans ce cas là, excuses moi, mais tu cherches les problèmes!... Tu t'étonnes d'une facture anormalement élévée alors que le garagiste t'a ouvertement fait comprendre que tout allait être très aléatoire!..Même si l'idéal est de s'adresser à un vrai spécialiste VW pour ce genre d'opérations (d'autant plus qu'il mettra très souvent moins de temps que le barême officiel d'époque pour la même prestation!), il doit certainement être possible de trouver un garagiste pas trop loin de chez toi qui a déjà eu l'occasion de toucher de la VW à l'occasion ou dans le passé. Dans ce cas, s'adresser à eux est un peu moins hazardeux que de se diriger vers le 1er garagiste Lambda qui traine dans le coin...

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salut !

Dit moi, il est bien garagiste le mec a qui tu a amener ta cox ?

Tu ne t'est pas tromper ? il ne serai pas plutot boulanger, ou charcutier ?

Car je suis desole, mais quand on met 8H00 pour tomber un moteur de cox, on change de metier !

Moi la premiere fois que j'ai tomber mon moteur, il m'a fallu 1H30/ 2H00 MAX !

En prenant mon temps !

A mon avis, il a du te prendre pour un americain ;-)

PS : Tu avais quoi a faire faire sur ton moulin ?

Il doit certainement y avoir de meilleur garagiste dans ton coin...

Tu n'habite pas au millieux de l'Ardeche ;-)

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Maintenant, ce que tu as de mieux à faire est de lui demander poliment pourquoi il a mis 8 h pour déposer le moteur . Il n'y a que 4 boulons et quelques fils electriques...C'est sur que si il a commencé par démonter la dynamo et la turbine ...

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Pareil pour moi, ma premiere dépose moteur m'a pris 1h30.... :-? :-?

De toute facon toutes les modifs ou réparations a faire sur ma cox, c'est moi qui les fait....Jamais je l'emmenerais chez un garagiste ou alors faudrait que ce soit lui qui me paye :-D

Il y a trop d'escrocs....regarde rien que la main d'oeuvre t'en a pour le prix d'un moteur d'occaz....

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psychocox a écrit :

Jamais je l'emmenerais chez un garagiste ou alors faudrait que ce soit lui qui me paye :-D

Il y a trop d'escrocs....regarde rien que la main d'oeuvre t'en a pour le prix d'un moteur d'occaz....

Je ne suis pas d'accord. Dans le milieu VW, il y a plusieurs professionels de confiance, réputés et reconnus...

Pour ce cas, soit le type est véritablement incompétent, soit c'est effectivement un escroc...

Reste à savoir si par dépose moteur, il s'agit bien d'une seule dépose moteur et pas d'une mise en pièces du moteur...

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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