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Glacière, frigo Westfalia


bwv

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  • 13 ans plus tard...

Bonjour,

Je possède un combi westy t2ab US équipé d'une glacière.

J'ai trouvé un frigo trimixe electrolux rm22 venant d'un t2a de 69, je me pose la question sur l'intégration, le branchement... du frigo.

Est ce possible? Quelle est la difficulté? Quel est le coût de refaire le système de froid si ça ne marche pas?

Merci à tous:)

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tu as des kits à compresseur, c'est beaucoup mieux que du trimix car sur 12v uniquement.

pas de cheminée, pas de ventil à prévoir, le groupe est très compact et tu peux le loger facilement dans le compartiment moteur ou dans un meuble (à condition de prévoir une aération haute et basse du meuble).

c'est plus cher qu'un trimix de récup, mais super efficace, économe et plus simple à installer.

il existe en kit complet ou séparé, ça te permet de trouver un évaporateur adapté aux dimensions de ta glacière.

https://www.h2r-equipements.com/groupe-froid-bateau/2092-vitrifrigo-kit-refrigeration-60-l.html

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Dans mon westy US de 71, j'ai l'équipement Camp Mobile avec la glacière, et j'ai installé le kit Danfoss. Cela marche super fort, avec un "vrai" froid et une consommation raisonnable. La grosse difficulté a été le montage. En effet j'ai tenu à conserver le meuble complet avec la réserve d'eau.

Le groupe est installé derrière le siège passager avec un support en cornière alu. Le passage est juste, et le groupe passe à moins d'un centimètre ! C'est discret et placé là la ventilation du groupe est excellente. Je déconseillerais fortement de le mettre dans le compartiment moteur en raison de la chaleur en route ?, et pour la longueur des liaisons frigorifiques...

La grosse galère est venue avec la pose du meuble: lourd, encombrant, avec la vidange de l'évier qui passe dans le plancher et qu'il ne faut pas péter, les tubes frigos en attente à faire traverser la cloison derrière le siège passager...

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il y a une heure, gilloux a dit :

Dans mon westy US de 71, j'ai l'équipement Camp Mobile avec la glacière, et j'ai installé le kit Danfoss. Cela marche super fort, avec un "vrai" froid et une consommation raisonnable. La grosse difficulté a été le montage. En effet j'ai tenu à conserver le meuble complet avec la réserve d'eau.

Le groupe est installé derrière le siège passager avec un support en cornière alu. Le passage est juste, et le groupe passe à moins d'un centimètre ! C'est discret et placé là la ventilation du groupe est excellente. Je déconseillerais fortement de le mettre dans le compartiment moteur en raison de la chaleur en route ?, et pour la longueur des liaisons frigorifiques...

La grosse galère est venue avec la pose du meuble: lourd, encombrant, avec la vidange de l'évier qui passe dans le plancher et qu'il ne faut pas péter, les tubes frigos en attente à faire traverser la cloison derrière le siège passager...

ok, en gros c'est assez galère, et tu récupères ou l'éléctricité pour l'alimenter?

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J'ai refait toute l'installation électrique avec une batterie auxiliaire, un répartiteur de charge, un tableau de protection des auxiliaires dans le compartiment moteur et des lignes électriques dédiées en passant sous le plancher: prise allume cigare, pompe à eau de l'évier, frigo.

Rien de très compliqué, juste du temps...?

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Il y a 7 heures, math06 a dit :

ok, en gros c'est assez galère, et tu récupères ou l'éléctricité pour l'alimenter?

c'est galère parce que gilloux à fait les choses bien pour que l'ensemble du meuble ne soit pas dénaturé et que le montage soit discret.

la chaleur dans le compartiment moteur n'a rien d'excessif, à part peut être pendant quelques minutes après l'arrêt du moteur, mais c'est vrai que sur un bay c'est toujours un peu plus chaud que sur un split.

pour l'alimentation électrique c'est directement pris sur la batterie auxiliaire avec une protection et du fil de 4 mm2 pour limiter au maximum les pertes.

le groupe consomme très peu mais il lui faut un minimum de pertes de tension pour un fonctionnement optimal.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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