Aller au contenu

Eclat ceinture sur montant de porte !!!


Recommended Posts

Bonjour,

je ne dois pas etre le seul à avoir ce problème, lorsque je claque la porte, le montant cogne sur la ceinture occasionnant à chaque fois des éclats de peinture

http://freebugriders.free.fr/galerie/displayimage.php?pid=1101&fullsize=1

est ce qqn à résolu ce problème ou connaît un revendeur de pièces qui vend une petite plaque ou qqch de ce genre qui se pose dessus ?

iTed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est chronique sur toutes les cox équipées de ceinture à enrouleur. Pas de réelle solution. Un pote a essayé de coller proprement un film plastique transparent de protection à cet endroit. A voir dans la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais ce problème-là avec mes anciennes ceintures à enrouleur.

Je les ai remplacées par celles affichées dans les revues techniques (je pense qu'elles ont toutes identiques), et depuis plus de problème, car les boucles sont largment recouvertes de plastic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

méme en écartant la fixation de la ceinture, ca n'empèchera pas le problème, la boucle touchera encore le montant, mais je vais aller voir chez Cas.o pour trouver un bou de vénilia, ou du métal souple ... pour résoudre le problème (qui n'en est pas vraiment un) !!!

iTed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas. Ce n'est pas la porte que ca touche mais le dormant, non ?

Si c'est le dormant, il suffit d'accompagner la boucle jusqu'en position repos pour qu'elle ne frappe pas. Si c'est comme ca qu'il faut le comprendre, ca me parait un petit effort mille fois mieux que de rajouter un patch qui de toute facon va s'abimer, va laisser des traces de colle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, moi cé ce que je fait, je ramène chaque fois la boucle sur la fixation pour pas que ca touche, mais bon, malheureusement avant c'était pas le cas, et en fait moi je voudrais masqué les multiples éclats de peinture qu'il y a surtout du coté conducteur.

je suis alé chez cas.o, mais j'ai pastrouvé ce que je voulais, il y avait des plaques en métal très fin à couper au ciseau mais pas en gris seulement couleur or, donc pour l'instant, problème non résolu...

iTed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totof a écrit :

Je comprends pas. Ce n'est pas la porte que ca touche mais le dormant, non ?

Non, c'est vraiment la porte, au niveau du loquet de porte...

En tout cas, en dehors du film plastique transparent, je ne vois pas de solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, je laisserais sans rien faire. C'est comme la patine, ca fait partie des petites signatures ou peut-etre petite consequence de certains defauts de conception qui on du charme dans une voiture ancienne.

Du meme genre, le porte cle qui tape sur le neiman ou la colonne de direction et qui a légerement éclaté la peinture a force de se balancer a droite a gauche ou l'usure marquée sur les volants.... Pas grave, j'adore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...