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Coque de Brésilienne


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Invité 1303JLUC

Bonjour,

sauf erreur de ma part, les cox brésilienne ont conservé les petits vitrages (1958 à 1963 en europe) jusqu'à arrêt de fabrication en 1996 je croix!

On doit donc pouvoir trouver les panneaux de toles spécifiques chez nos revendeurs!

Mais le top serait de pouvoir récupérer des coques afin de pouvoir se faire des répliques de "sixties" ou de bon vieux "Cal look" sans arrière pensée!

Quelqu'un a t il déjà tenté un "import" de cox brésilienne ? Ou seulement des coques ?

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Invité fanthomas

Salutations, donc ma vw etant de 82, elle ne possede pas les meme vitres? (Ben no car c une mexico! Desole, questions reponses tout seul!) A +

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Invité 1303JLUC

Bon, je pense que mon délir va tourner court! Y'a pas un ressortissant français au Brésil qui veut me ramener une cox !! Allez une des denière avec le 1600 double carbu!

Après je me fait une Aranson réplica! :-o

Toi ami Brésilien, si tu m'entends, sache qu'il y a un potentiel commercial pour les cox ici!!! Au moins pour une :-D

A+

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Invité 1303JLUC

Voilà une info intéressante!

Comment expliques tu ce phénomène, j'aurai plutôt pensé au Portugal et non à l'Espagne!

Piste à suivre!

Merci pur le tuyau!

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  • 2 semaines plus tard...

1303JLUC a écrit :

Voilà une info intéressante!

Comment expliques tu ce phénomène, j'aurai plutôt pensé au Portugal et non à l'Espagne!

Merci pur le tuyau!

Aux Canaries, il y en a eu as mal à une époque...Depuis, plusieures se sont retrouvées sur le continent...

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Invité 1303JLUC

Et oui, il y a des petites vitres sur les cotés et le par brise est OK!Mais cette vitre arrière et un peu grande! Et un petit kit Split ou ovale pour arranger ça?

Bouououou!!!!!!!

:-D

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Invité 1303JLUC

Sauf erreur de ma part, les kit split et ovale sont dispo chez BBT!

Cela me rappel un cal look jaune de la fin des 80's! C'était un anglais, il avait un set de jantes centerline et la base était des années 60 à gros montants! Le gars avait mis un petit kit split à l'arrière, l'intérieur avec sièges style récaro avait un ciel de toit noir! Cela créait un super effet à

l'arrière genre fenêtre sous les toits!!!!

Et pour le fun, le proprio avait mis une plage arrière sur laquelle il avait disposé une miniature de son bolide!

Et vlan, je vais me le faire ce cal look sur base brésilienne!!

Mais celle qui étai à vendre....est vendu :-( :-( !

Bah, ça me laisse le temps de finir ma 1303!

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Je me suis un peu emmêlé les touches pour ma première connexion, donc j'ai posté un autre message en réponse....

Les fusca au Brésil existent aussi pour les modèles les + anciens avec les lunettes AR "réduites" et sans aération en AR des vitres AR.

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Invité MACBOTTLE

Et oui,il reste aussi encore beaucoup de modède64-65-66 dans les rues des grandes villes au Brésil avec comme particularité bien sûr les gros montants.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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