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pot Motorsport ????


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Invité crevs

Je voudrais remplacer le pot d'echappement actuel de ma 1303, à savoir un kadron qui fait un bruit de fou !! (ce qui est etonnant pour ce type de pot :-D :-D )

Voilà, je pensais m'orienter vers un tres simple Motorsport mais je voudrais avant, avoir votre avis sur ce fameux pot. Fait il autant de bruit que le kadron ? niveau de perf........

Ma config : un 1600 tout refait d'origine

Merci

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Je voulais le motorsport mais on m'a dit :

"Qualité tres limite, durée de vie pas terrible"

J'ai donc achete le pot simili inox qui est comme le motorsport mais en inox... Ca chante agréablement sur mon 1600 stock et le pot est d'une beauté...

Envoi moi un MP si tu veux des photos

A+

Seb

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Invité crevs

De nombreux post ????? quand je tape dans "chercher des infos" et bin je trouve rien ????

Faut faire comment ?

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Invité crevs

J'ai quand meme un peu de mal a croire que personne n'a un motorsport sur sa cox ?????

Allé, dites moi tout messieurs dame !! ;-) ;-) ;-) :-) :-P

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fut un temps, j avais un "motorsport" sur mon 1300 DA... :-) j ai pas ressenti de reel gain en performance, mais question sonoritée, il est plus "sport" que le pot d origine tout en restant discret afin de ne pas éveiller l attention de la maréchaussée...et en plus il passe bien dans les fentes de sorties d echappement d origine de la jupe arriere...

disons que vu le prix de cet echappement, je l ai trouvé d'assez bonne qualité et bien agreable a l usage... (pas trop bruyant et facile a monter)

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C’est ce que j'ai sur un 1600 avec 2 del 36 il va bien l'ancien proprio (TOR sur le forum) en avait essayé plusieurs avant de garder celui ci. Seul petit problème il tape contre la jupe lors des accélérations franches et des irrégularités de la route surent du a mes silentblocs moteur fatigués.Si non j'en suis très content discret, sonorité un peu sport ne frotte pas sur les trottoir en se garant bonne hauteur.Je voulais un kadron au début mais trop bruyant. Bref avis positif.

PS: si tu le monte et qu'il frotte sur la jupe je te donnerais la solution pour plus que ça le fasse en attendant de changer les silentblocs

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J'AI un motorsport sur mon 1200:

Avantages:

reprends les trous dorigine

son assez "sport" mais reste raisonnable pour la police

look sport

moins cher que lorigine

inconvénients

Mexicain

Chromes moyens

Durée de vie???

Allez bon choix! c'a depend aussi de lorientatin que tu donne a ta cox

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Invité crevs

Merci à tous pour vos commentaires, etant donné que je vais la restaurer dans quelques temps, je vais pour l'instant monter un motorsport à la place de mon kadron tout rouillé et qui fait trop de bruit.

qaund à Jerem15

"PS: si tu le monte et qu'il frotte sur la jupe je te donnerais la solution pour plus que ça le fasse en attendant de changer les silentblocs"

je te remercie et si besoin je te contacte.

A+ :-)

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crevs a écrit :

Je voudrais le pot d'echappement actuel de ma 1303, à savoir un kadron qui fait un bruit de fou !! (ce qui est etonnant pour ce type de pot :-D :-D )

Voilà, je pensais m'orienter vers un tres simple Motorsport mais je voudrais avant, avoir votre avis sur ce fameux pot. Fait il autant de bruit que le kadron ? niveau de perf........

Ma config : un 1600 tout refait d'origine

Merci

j'ai un motorsport sur mon 1300 stock, ca tourne mieux qu'a l'origine et le son est correct..de l'exterieur, parce que de l'interieur j'ai l'impression de conduire une grosse deudeuche :-D

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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