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Guest crevs

Je voudrais remplacer le pot d'echappement actuel de ma 1303, à savoir un kadron qui fait un bruit de fou !! (ce qui est etonnant pour ce type de pot :-D :-D )

Voilà, je pensais m'orienter vers un tres simple Motorsport mais je voudrais avant, avoir votre avis sur ce fameux pot. Fait il autant de bruit que le kadron ? niveau de perf........

Ma config : un 1600 tout refait d'origine

Merci

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Je voulais le motorsport mais on m'a dit :

"Qualité tres limite, durée de vie pas terrible"

J'ai donc achete le pot simili inox qui est comme le motorsport mais en inox... Ca chante agréablement sur mon 1600 stock et le pot est d'une beauté...

Envoi moi un MP si tu veux des photos

A+

Seb

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Guest crevs

De nombreux post ????? quand je tape dans "chercher des infos" et bin je trouve rien ????

Faut faire comment ?

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Guest crevs

J'ai quand meme un peu de mal a croire que personne n'a un motorsport sur sa cox ?????

Allé, dites moi tout messieurs dame !! ;-) ;-) ;-) :-) :-P

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fut un temps, j avais un "motorsport" sur mon 1300 DA... :-) j ai pas ressenti de reel gain en performance, mais question sonoritée, il est plus "sport" que le pot d origine tout en restant discret afin de ne pas éveiller l attention de la maréchaussée...et en plus il passe bien dans les fentes de sorties d echappement d origine de la jupe arriere...

disons que vu le prix de cet echappement, je l ai trouvé d'assez bonne qualité et bien agreable a l usage... (pas trop bruyant et facile a monter)

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C’est ce que j'ai sur un 1600 avec 2 del 36 il va bien l'ancien proprio (TOR sur le forum) en avait essayé plusieurs avant de garder celui ci. Seul petit problème il tape contre la jupe lors des accélérations franches et des irrégularités de la route surent du a mes silentblocs moteur fatigués.Si non j'en suis très content discret, sonorité un peu sport ne frotte pas sur les trottoir en se garant bonne hauteur.Je voulais un kadron au début mais trop bruyant. Bref avis positif.

PS: si tu le monte et qu'il frotte sur la jupe je te donnerais la solution pour plus que ça le fasse en attendant de changer les silentblocs

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J'AI un motorsport sur mon 1200:

Avantages:

reprends les trous dorigine

son assez "sport" mais reste raisonnable pour la police

look sport

moins cher que lorigine

inconvénients

Mexicain

Chromes moyens

Durée de vie???

Allez bon choix! c'a depend aussi de lorientatin que tu donne a ta cox

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Guest crevs

Merci à tous pour vos commentaires, etant donné que je vais la restaurer dans quelques temps, je vais pour l'instant monter un motorsport à la place de mon kadron tout rouillé et qui fait trop de bruit.

qaund à Jerem15

"PS: si tu le monte et qu'il frotte sur la jupe je te donnerais la solution pour plus que ça le fasse en attendant de changer les silentblocs"

je te remercie et si besoin je te contacte.

A+ :-)

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crevs a écrit :

Je voudrais le pot d'echappement actuel de ma 1303, à savoir un kadron qui fait un bruit de fou !! (ce qui est etonnant pour ce type de pot :-D :-D )

Voilà, je pensais m'orienter vers un tres simple Motorsport mais je voudrais avant, avoir votre avis sur ce fameux pot. Fait il autant de bruit que le kadron ? niveau de perf........

Ma config : un 1600 tout refait d'origine

Merci

j'ai un motorsport sur mon 1300 stock, ca tourne mieux qu'a l'origine et le son est correct..de l'exterieur, parce que de l'interieur j'ai l'impression de conduire une grosse deudeuche :-D

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    • Ok un grand merci, donc je vais donc passer commande pour de la 577. A chaque fois il me manque des bricoles (rondelles, vis, produits, peinture ... ) pour pouvoir avancer, ça devient long entre chaque délais de livraison...
    • Ben oui!!! Il se déverrouille avec le levier situé à gauche, dans la boîte à gants.
      Donc ne pas oublier de bien graisser câble et mécanisme, car si le câble casse, c'est la galère.
    • la 577 est vraiment dédiée à la seule étanchéïté des raccords filetés, sans rendre difficile le dé-sserage. Au niveau étanchéité des raccords filetés c'est un produit universel. le 243 a une fonction première d'anti dé-serrage et accessoirement même sans être aussi efficace à mon avis que le 577 permet d'étanchéifier les raccords filetés et comme la plupart des personnes qui assemblent des moteurs utilisent du frein filet, à défaut de 577, il est possible d'utiliser de la 243 (frein filet standard) et même quelques autres refs, mais si on peut utiliser le produit dédié à cette fonction principale d'étanchéité fileté c'est encore mieux. Par contre le 518 n'est pas adapté.
    • En effet, la 243 a des performances intéressantes, notamment pour la résistance du produit aux alentours de 90°, du coup quel est l’intérêt d’utiliser de la 577?
    • Allo François !   Es ist die Manschette, nein ? https://www.cagero.com/de/prod/Aircooled/Käfer/Abgasanlage, Kraftstoffbehälter, Heizung/Kraftstoffbehälter Zubehör/Manschette für Tankentlüftung, T1 8/67 bis F: 118 431 163?a=10844&f=1&n=62  Non, sans déconner, je ne sais pas si c'est compatible avec le karmann, mais ça y ressemble, mais la réf semble être la même du coup si tu cherches sur google avec "MANSCHETTE FÜR TANKENTLÜFTUNG", tu vas tomber sur d'autres sites, avec des pièces un peu moins chères, car attention en Suisse livraison transporteur, super cher. Ex d'un autre : https://www.ge-ma-classics.de/de/Auspuff/Heizung/Tank/Tank-und-Zubehoer/Zuleitung/Gummi-Manschette-Kaefer-68-Tankentlueftung Fred
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