Aller au contenu

Recommended Posts

generalement les problemes liés au démarreur sont du genre: "un clac et plus rien" et ben pour moi c'est tout le contraire.

C'est du genre je peux plus l'arreter. Quand je coupe le contact le demarreur continue son travail.

Déja cest pas le neimann: il est neuf et meme avec les fils c'est pareil. PLutot du coté du solenoide. Mais je vois pas comment c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

netoye le contacte de soleinoide et verivi l'axe et le pas inverssé de la fourchette,la fourchette peut aussi etre HS et ne plus entrainé ton axe !

si ton pont a cramé (du solienoide) il arrive qu'il s"auto alimente par le + (le gros fils vis de 13 sur corp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en insistant un peu trop sur le demareur ou un tension trop faible

de la batterie font que les contact du solenoide chauffe et se soude

demontage nettoyage....

verifie aussi ta batterie ou tes cables on sait jamais

de meme une piece neuve peut avoir un default(deja vu)donc verifier le aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok skippy je pense que ca vient d'un probleme electrique quand je debranche la batterie tout rentre dans l'ordre (fourchette et solenoide).

Tu parle d'un pont avec le +, est ce que tu peux m'en dire plus: sur mon solenoide la bobine est alimenté par le + mais ou est le -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

regarde zussi zu niveau de la bague dans la boite c'est une piece a 0.99€ mais qui peut te grille le demarrreur donc a regarder aussi.j'aila meme chose a faire sur le miein.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damdam3 a écrit :

ok skippy je pense que ca vient d'un probleme electrique quand je debranche la batterie tout rentre dans l'ordre (fourchette et solenoide).

Tu parle d'un pont avec le +, est ce que tu peux m'en dire plus: sur mon solenoide la bobine est alimenté par le + mais ou est le -

quand tu actionne ton demmareur tu alimente la petite cosse en + se qui a pour effet de collé le solénoide!

le solenoide et en faite un gros relais a double usage !!

1/ comme tout relais il ouvre un contacte qui chunte tes 2 boulon de 13 a l'arriere du demareur (le deuxieme etant relié au moteur du demareur en lui meme "induit charbon")

2/ en meme temp il pousse par l'intermediaire de la fourchette le pignon qui s'engraine sur le démareur,celui ci coulisse le long d'une espece de vis sans fin

FONCTIONNEMENT:

QUAND TU MET LE CONTACTE le courent (position demareure neimam) le solenoide (espece de gros émant) fait glissé un boiseau qui actionne la fourchette pour enclenché le pignon dans la couronne du volant moteur et en meme temp positionne un shunte entre les 2 grosse visse de 13 (arrivé +batt et depart vers demareur) de la ton moteur tourne et demmare .Ase moment la tu lache ta cles donc tu coupe l'alimentation de la petite cosse et donc de l'electro aimant (solenoide) a se moment la c'est la couronne qui entraine le demareur .c'est a se moment la que rentre en action cette fameuse vis sans fin ou est monté le pignon car celui ci (de par sa rotation )oblige le pignon a sortir de la courronne. Si celui ci ne sort pas 2 possibilité

1 ta petite cosse et toujour alimenté

2 ton pignon tourne dans le vide ou la fourchette n'est plus fixé et donc ton pignon n'est plus renvoyé et ton demarreur reste collé!

CAUSE: solenoide en cour circuit,roulement de vis ou fourchette cassé,neiman HS

A toi de chercher!! bon courage!

(en espérant avoir été clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

salut

qu'as tu fais damdam pour resoudre ton probleme?

j'ai exactement la meme chose.

je partais plus sur le fait que mon pignon reste coincé dans le volant moteur. j'arrete le tout en débranchant la batterie, et la, le pignon rentre!

j'ai passé des heures sur ce problème.

meme en débranchant la cosse de l'exitation de la solénoîde le démareur continue de tourner!

tout marche en démontant le demarreur de la boite, je le remonte et le problème reviens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un démontage, nettoyage, contrôle et graissage du démarreur et du solénoïde résoudra ton soucis à coup sûr.

ça prends moins d'une demi journée, le plus long c'est le nettoyage, pendant que c'est démonté remplaces les charbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un démontage, nettoyage, contrôle et graissage du démarreur et du solénoïde résoudra ton soucis à coup sûr.

ça prends moins d'une demi journée, le plus long c'est le nettoyage, pendant que c'est démonté remplaces les charbons.

Bonjour,

Cette procédure n'est pas vraiment évidente pour un amateur.

Une autre solution consiste à procéder à un échange standard ou à en acheter un neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...