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2 carbu solex 28 PCI pour projet oldspeed enfin monté


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merci pour la photo

pour le kit empi, il s'agit apparement d'un kit avec 2 carbus 34 ICT pour de la culasse simple admission

prix : 550 euros le kit

il existe aussi un kit solex 34 à 490 euros, (indiqué comme weber solex)

adresse en mp pour ceux que ca interesse pour ne pas déroger à la charte !

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malheuresement pas de photos

du kit qui se compose de 2 pipes et de la tringlerie a vous de trouver les carbu

IDF je ne parle pas de ses kit

il s'agit d'un kit reéditer par danny zepeda connu pour sa fabuleuse collection empi

adresse du shop en mp ou indice le boss a un cab de 53

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  • 3 semaines plus tard...

salut COX77

merci pour la photo

As tu eu le temps de comparer ta consommation d'essence avant et après l'installation de ce kit ?

Sur ta cox, s'agit'il d'une cox avant aout 62 ou après aout 62 ? (je pense avant ...)

Celles d'avant (a partir du modèle 61 avec l'apparition des premiers 1200 34 ch) ont des culasses comme sur les pieds moulés ! c'est à dire avec le joint cuivre côté pipe de diamètre 32 mm et non 34 mm comme après .... et comme le kit chez reichter n'est pas le même ... la mienne est d'avril 61.

Stéphane

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

voici des nouvelles de ce moteur 1200, qui aprés plusieurs kilomètres est arrivé finalement chez moi pour équiper ma 62.J'ai récupérer l'ensemble du kit cabus de ce 1200 pour le monter sur le 34CV de ma cox de février 62.

Le comportement est trés différent .Ce n'est pas un foudre de guerre mais la puissance est disponible plus longtemps.Le moteur est plus linéaire.J'ai adapter mon pot Abarth de 1600 ainsi qu'un filtre Fram.Ce dernier m'a poser quelques soucis d'étanchéité d'ailleur...

Il reste à finaliser les réglages de carburation que je compte confier à un "carburologue".JE n'ai pas encore d'idée de l'évolution de la consommation.

A suivre.;)

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  • 3 mois plus tard ......

La tringlerie est réglée, les soucis de fuites d'huiles sont pratiquement résolus.La conso ne semble pas exessive aprés plusieurs kilomètres.Peut-être 1 L de plus.La vitesse de pointe s'approche du 140km/h malgré tout !!!!!

Le pot Abarth est relativement bruyant par contre.

Ma pompe à huile semble avoir des failesses.Mon voyant s'allume à chaud avant même que le véhicule soit à l'arrêt.Les synptômes se sont confirmés une fois le filtre Fram en service.

C'est la prochaine étape cette hiver.:mad:

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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