Aller au contenu

Recommended Posts

Mon cousin a achété un VDO a la bourse de Valence mais on ne sais pas si il est en 12V ou 6V.

il fait 70mm de diamêtre, 75mm de profondeur, le centre est en imitation bois (beurk ), il est gradué jusqu'a 8000tr/min avec zone rouge a 6200

Les inscriptions au dos:

230/22/2,

au dessus des 3 bornes: + 1 -

plus bas 121 TI

9 66 (date de fabrication?)

4 Zyl / 4 Tkt (donc il est prévu pour un 4 cylindres)

16000 Imp

P106051422222.JPG

P10605171254464654.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problème mettre un régulateur de tension genre 7806 pour l'alimenter depuis un circuit en 12, si c'est un 6V.

Tu peux toujours l'essayer en 6, tu ne risques pas de le griller si c'est un 12 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui William, c'est apparement un modele de BMW ou de Mercedes, c'est pour cela que je penche plus pour le 12 volts, BMW ou Mercedes ayant déja a l'époque leurs productions automobiles équipées en 12 volts de série. Ainsi le UPM fait également pencher la balance sur un modele de production allemande. De plus le placage en venillia massif correspond plus aux standarts de luxe de l'époque avec les volant a trous trous et aux capots moteurs et malles de coffres peintes en noir mat. Ceux de ct pour VW ont un style bien different et ceux de NSU etant également en 12 volts. En prime...le seul ct que je connaise chez VDO gradué a 8000RPM et en 6 volts l'est clairement indiqué.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

farba a écrit :

Salut SamC!

...tu peux venir le tester sur ma 60....tu seras fixé comme ça!!! :-D

Merci Franck, je me posais justemnt la question de le tester en 6V, dis moi quand t'es dispo

Merci tout le monde d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...