Aller au contenu

2007cc...suite et fin...j'espère!


Recommended Posts

un petit exemple phiphi, que j'ai testé :

sur un 2,4l (en T4 et non T1)avec RV à 10,3 et turbine porsche :

- avec courroie au bout de 20kms : T° huile :80° et T°culasse:150°

- sans courroie au bout de 3kms : T° huile :40° et T° culasse :180°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Je pensais au lamage combiné avec un flycut conséquent de la culasse afin de "décaler" la chambre de combustion vers le bas moteur et recentrer la bougie par rapport à l'ensemble de la chambre pour obtenir une meilleur combustion => d'où abaissement de la température.

En raison de l'usage de NOS, je ne pourrai pas faire faire de revêtement céramique.

Mais je vais repolir à mort mes chambres et têtes de pistons.

Sinon, à partir de combien de RV on commence à chauffer trop pour un usage routier?

D'un coté, on parle 9-9.5, d 'un autre on dit 12 avec squish et lamage...

Là je suis perdu.

Autant j'arrive à réfléchir tout seul à certains trucs et trouver pas mal de cohérence, autant je bute là-dessus.

Ou alors il faut que teste 3 solutions et donne le retour d'expérience dans un an et demi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phiphi78 a écrit :

D'ailleurs, quel serait le RV idéal pour mon moteur?

Un RV suffisemment élevé pour ne pas sacrifier trop de puissance et pouvoir rouler 40kms pépère.

à 9.3, même sans courroie, il me fallait 10 bonne sminutes pour avoir 70° d'huile.

Je peux monter jusqu'à 10.5?

Au-dessus, il faudrait faire des lamages dans mes pistons?

Bien queje n'ai jamais monté de FK45 en regard des quelques caractéristiques disponibles et sachant que c'est un profil assymétrique je partirai a priori sur un rapport volumétrique d'environ 9.5:1 avec une chambre à effet de squish au maxi car je ne pense pas que plus de CR apportera plus de puissance (sauf à bas régime mais pour les runs ce n'est pas vraiment important.) Ce n'est pas parce que tu vas mettre 10.5:1 que le moteur ne tiendra pas mais celà mettra à plus rude épreuve les éléments internes et notamment les coussinets de bielles sans avoir un gain SIGNIFICATIF de puissance.

Seul un essai permettrai de vérifier cette hypothèse mais comme je l'ai déjà dit si je devais assembler ce moteur je partirai sur 9.5:1 voire plus (10.5:1) en retardant l'arbre à cames pour le placer en symétrie admission/échappement => ce qui je pense donnera plus de puissance dans ce cas sans pour celà augmenter la pression de combustion par rapport au montage 9.5:1/FK45 calé avec l'avance d'origine.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimon a écrit :

et rouler avec un RV de 7:1

et parfois, c'est bizarre, il n'appliquait pas pour ses moteurs ce qu'il disait à ses clients .

mais une chose est sûr tout le monde était content ;-)

Eric

beaucoup de pro font ça .

car rouler avec un RV limite en essence du commerce ,regler l'allumage limite cliqueti ect ...

et quand tu vends un moteur tu preconises un rodage ect .. et le premier truc que le gars va faire c'est gaz en grand "juste pour voir ce que ça donnait " sans faire attention a la temp d'huile / culasses ect .....

c'est du vecu dans notre ancien shop.

pour en revenir au essais de phiphi . je ne sais pas si le gain de 5/10 cv en bas ou en haut sera perceptible...le G TECH t'aidera ds cette demarche.

le top c'est le dynotest quand meme. bien qu'un ajustage sur la piste soit necessaire (temp ,hygrometrie ,ect ..)

du bon taf en vue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charlie a écrit :

beaucoup de pro font ça .

car rouler avec un RV limite en essence du commerce ,regler l'allumage limite cliqueti ect ...

et quand tu vends un moteur tu preconises un rodage ect .. et le premier truc que le gars va faire c'est gaz en grand "juste pour voir ce que ça donnait " sans faire attention a la temp d'huile / culasses ect .....

c'est du vecu dans notre ancien shop.

!

Ah bon parceque les nouveaux shops ils rodent les moteurs maintenant ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient Corneillien comme choix :

Soit remonter à 9.5, être sûr de ne pas chauffer et rouler "street". NOSable sans soucis comme un goret (grosse injection de pschiiiit), mais avoir le regret de se dire "je pourrais en avoir un peu plus...";

Soit remonter à 10.5, risquer de chauffer des culasses, restreindre l'utilisation, limiter le NOS (donc la puissance suralimentée :-( ) et ne pas être certain d'y gagner beaucoup...avoir le regret de beaucoup se faire chier au quotidien pour la satisfaction du 'j'ai fait le mieux".

9.5, c'est quand même plus raisonnable et surtout cela ne gène ne rien pour passer à 10.5 après?

Je crois que c'est ce que je vais faire.

De toutes façon, même si la poussée n'atteind pas les sommets d'autres, c'est déjà suffisant pour m'impressionner à chaque fois.

Ca va finir par être terrible dans "l'escouade des abeilles tueuses" : 4 buggies de plus de 2L, suralimentés et en configuration street.

Enfin...certains souhaitent garder la discrétion sur leur projet en cours. je me dois de rspecter cette volonté. ;-)

Nan, pasque, y en a qui écrivent pas dans les forums mais qui sont de véritables petites abeilles butineuses...Enfin, j'mé compran. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frantit a écrit :

Je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi ne pas passer a 10,5

Faire des essais et ensuite placer un joint cuivre ou des cales pour revenir a 9,5!

Cela n'est pas envisageable?

A+

Eric

Parce que j'aurai un DH à 0.2 + une cale cuivre de 1mm => c'est mieux avec le NOS.

Soit une fois monté un DH de 1.1/1.2.Le seul moyen de revenir en arrière est d'ouvrir un peu plus la chambre ce qui n'est pas l'idéal.

Plutot que de faire reprendre mes chemises à chaque fois, j'ai opté pour faire reprendre mes portées de cylindre de 1.7mm.

Elles n'étaient pas super.

Comme ça, quel que soit le kit, j'aurai toujours le même DH.

Et comme je ne monterai pas en course, cela n'est pas pénalisant.

s-perf a écrit :

10,5 ça chauffe quand tu roules longtemps sur l'autoroute, mais pour l'utilisation que tu vas en faire, il y a très peu de risques, à mon avis.

Et au pire, je peux couper à l'alcool. :-)

Ouaip.

Ca se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...