Aller au contenu

2276 - web 86a - scat 1,4 - 48IDF- Les Reglages


Recommended Posts

Fais gaffe Frantit , tu as une grosse fuite d'huile sous le moteur !!! :D

Je suis passé voir François et il m'a dit qu'effectivement , au niveau du bruit , le turbo muffler est plus silencieux que le dynomax , et ça a aussi modifié le comportement de son moteur , avec le turbo muffler il a l'impression d'avoir plus de couple à bas régime mais que le moteur monte moins vite dans les tours au dessus de 4000 tr/min ... sensations inverses des tiennes qui est passé du turbo au dynomax , donc ça confirme qu'un silencieux peut avoir pas mal d'influence sur un moteur ( que ce soit un 2276 ou un 1835 ) .

A+ Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

pas de soucis pour l'huile seb c'est du rab:p

sinon que penser des cônes réducteur a placer entre le 4 en 1 et le silencieux? j'ai vu que CSP en faisait pour les Python??

car actuellement c'est pas un cône que j'ai mais une réduction brutale entre les brides du 4en1 et du dynomax pas ideal pour le passage du flux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici un petit test en 3eme (jusqu'à 160km/h env) car en 4eme ça va trop vite et la voiture a du mal a tenir le cap.

le décalage des courbes est du au deux essais sur une même longue ligne droite plate au début (1er essai) et en montée sur le 2eme essai.

le réglage:

ralenti: 60

ess: 150

air: 200

tube F2

cuve 10mm

avance: 34° max.

attachment.php?attachmentid=7988&stc=1&d

enfin une bonne lisibilité pour trouver un bon réglage de base.

post-25216-144551736765_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric,

Tu as quoi comme buses déjà ?

Pour ma culture, c'est sur quelle valeur que tu vas te baser ? une moyenne ? ou la valeur en fin d'accélération ? Si c'est en fin d'accélération, je ne trouve pas cela si riche que ça (enfin selon mes lectures sur thesamba, je n'ai aucune expérience du A/F ratio).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric,

Tu as quoi comme buses déjà ?

Pour ma culture, c'est sur quelle valeur que tu vas te baser ? une moyenne ? ou la valeur en fin d'accélération ? Si c'est en fin d'accélération, je ne trouve pas cela si riche que ça (enfin selon mes lectures sur thesamba, je n'ai aucune expérience du A/F ratio).

Fred

Salut Fred,

mon premier objectif est de lisser la courbe d'AFR pour ne pas passer de très riche a bas régime à presque pauvre a haut regime.

Mon objectif est d'avoir le ratio le plus stable pour le Max de HP.

Dans un premier temps je vais chercher a m'approcher de 13 de ratio et ensuite j'affinerai en fonction des perfs.

Je n'ai pas encore essayé d'utiliser correctement les accéléromètre de l'innovate.

pour les buses celles de 40 des 48IDF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question bete:

pourquoi avoir positionné la sonde lambda vers le haut???

elle retiend moins l'humidité à l'arret?

question d'encombrement? (on les voit plus souvent montée à l'horizontale)

bon courage pour la suite et merci pour tous ces retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les essais sont fait pédale au planché. pour les buses de 38 je ne sais pas mais j'ai laissé les 40 pour trouver le max de HP car je n'utilise la voiture que pour rouler a titre exceptionnel.

pour la position de la sonde de mémoire innovante préconise + ou - 30° par rapport a la verticale pour la condensation. Le lien intéressante de 68KG indique plutôt entre 15° et 80° par rapport a la verticale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait intéressant de faire des tests de reprise en 3ème sur une distance de plusieurs centaines de mètres avec un principal en 160 et relever la vitesse terminale en la comparant à celle avec le gicleur 150.

Je sais que la sonde O² ne préconise pas forcément un gicleur plus gros, mais je pense qu'il est bon de faire cet essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

C'est fonction de ton joint, donc les côtes sont différentes si tu prends chez les fournisseurs VW US (genre Berg) ou le revendeur local de joint (joint en cotes millimétrique)

Regarde donc la référence de ton joint, le diamètre pour lequel il est fait est indiqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...