Aller au contenu

2276 - web 86a - scat 1,4 - 48IDF- Les Reglages


Recommended Posts

Apres quelques mois passé sur un 1835 qui est bientot fini; j'attaque mon 2276.

Le carter alu et fini de preparer (finition des restes du moulage, ouverture sur le palier, usinage des surfaces d'appui pour de grosses rondelles et ecrous de 15 et 19)

alu2.JPG

alu1.JPG

Les arretes du vilo sont gommées, l'equipage mobile est equilibré.

L'AAC (web 86a) est detouré pour laissé passé les bielles. Ces dernieres (scat I-Beam) sont repercé pour la lubrification de l'axe du piston

l'oriffice de pompage de l'huile de la pompe a huile schadeck est alignée avec le carter.

Les jeu a la coupe des segments sont de:

segment 1 (pare feu): entre 40 et 45

segment 2 de 35 pour les 4 pistons

segments 3 et 4: entre 45 et 50

Ma premiere question est:

Les poussoirs (web) rentre dans leur logements mais comment etre sur qu'ils ont assez de jeu

Merci

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 583
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Personne ne te répond alors je vais te dire ce que j'ai fait.

J'ai mesuré la hauteur de sortie de mes poussoirs (quand il touche l'aac).

J'ai placé un comparateur à plat, à peu près à la hauteur mesurée.

J'ai mesuré le jeu radial (0,02-0,06 source RTA).

Je ne sais pas si c'est la bonne méthode, mais c'est celle que j'ai pris.

Un conseil mesures le diamètre des puis et leur ovalisation.

Pour mesurer j'ai utilisé un comparateur d'alésage, pris 3 mesures pour l'ovalisation, puis mesuré au micromètre mon comparateur pour savoir quelle était ma mesure.

Sur ton bloc, as tu mesuré la profondeur des puis de rérulation d'huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca continu,

apres la methode de Alf,

pour mes poussoirs tous sont Ok.

Ce week-end:

reglage du jeu axial du vilo; avec 4 rondelles je suis arrivé a 0,09 sachant que toutes les pieces sont neuves, it's good.

ensuite montage a blanc des bielles cylindre et piston, ca passe partout il y a meme de le marge evec ses carter alu.

Les jupes de piston passent a 3,5mm des CP du vilo au PMB je pense que cette marge est bonne? non?

le vilo tourne niquel sans point dur avec le carter serré à 4mkg.

une fois tout redemonté voila la tete de coussinet de vilo: sont ils normaux?

coussp2.JPG

coussvm.JPG

merci pour vos conseils

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout n'est quand meme pas tout rose.

En effet une fois tout redemonté, j'ai continué a polir mes bielles.

Pour ne pas echanger et perdre les boulons je les ai vissé a la main sur la demi tete de bielles.

Le probleme c'est qu'ensuite impossible de devisser la vis meme avec la douille. Alors apres avoir mis du WD40 et du degripant et surtout en forcant quand meme un peu je l'ai devissé mais voila:

Les photos parleront mieux:

teteibeam.JPG

boulonibeam.jpg

Je precise que les bielles sont neuves.

Et maintenant j'ai un pas de vis bien amoché et un boulon qui a morflé.

J'imagine que les boulons doivent se trouver au detail mais pour ma bielle? comment faire?

Merci

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le meme materiel que pig 1200 pour ses bielles (CF: http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?mode=viewtopic&topic_id=29855&forum=6&start=20&viewmode=flat&order=0 )

avec en plus de la pneumatique une petite meuleuse electrique de 160W.

Mais j'y ai passé enormement d'heure car le l'ai depuis plus d'un an dans les mains.

Si tu as un mail je pourrais te faire quelques photos

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un truc que je ne pige pas : tu as vissé à la main tes boulons de bielles, et il y en a un qui s'est tellement coincé que tu as dû utiliser une clef et bousigner le filletage ??

c'est çà ?

(ca me semble tellement étrange)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimon a écrit :

Hello,

un truc que je ne pige pas : tu as vissé à la main tes boulons de bielles, et il y en a un qui s'est tellement coincé que tu as dû utiliser une clef et bousigner le filletage ??

c'est çà ?

(ca me semble tellement étrange)

Eric

J'avoue ne pas comprendre non plus, mais qu'importe.

Toujours est il que celà ne me semble pas trop prudent de tourner avec un vilo en 82mm et un filetage à moitiée H.S.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ca arrive qu'un copeaux de metal se mette entre la vis et l'écrou quant tu vis a la main tous va bien, mais au moment de devisse impossible, c'est ce qui met arrive. j'ai vissé a la main mais pour dévissé impossible meme avec un tube d'un metre.

pour eviter ca il faut passer un coup de soufflette sur les filletages avant montage c un truc con mais ca évite de se prendre la téte.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pige po???

4 cales pour le jeu lateral???

je pensait qu'il fallait toujours en prendre 3?

il y a surement une raison!

:-?

sinon,comment sauver cette bielle????

bizarre quand meme si au premier montage les filets foirent...

surement un defaut de fabrication non???

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

esimon a écrit :

Hello,

un truc que je ne pige pas : tu as vissé à la main tes boulons de bielles, et il y en a un qui s'est tellement coincé que tu as dû utiliser une clef et bousigner le filletage ??

c'est çà ?

(ca me semble tellement étrange)

Eric

--------------------------------------------------------------------------------

J'avoue ne pas comprendre non plus, mais qu'importe.

Toujours est il que celà ne me semble pas trop prudent de tourner avec un vilo en 82mm et un filetage à moitiée H.S.

Loic

-------------------------------------------------------------------------

C'est exactement ca comme le dit 'mac' j'était en train de polir mes bielles donc un petit copeau a du s'engoufrer dans le pas de vis et quand je l'ai vissé a la main aucun probleme mais impossible de sortir le boulon (sauf avec la douille,le T et du WD40 - voila le resultat).

Le premier montage demontage des bielles pour les essais a blanc se sont tres bien passé.

Je ne sais pas trop que faire car ses bielles (scat ibeam pour s-perf) sont neuve. Ce qui est sur c'est que je ne la monterai pas comme ca.

Je pensais faire recharger le filet a la soudure et le faire taruder?

Les boulons doivent se trouver au detail.

J'ai peur que la soudure deforme la bielle!

Merci pour vos conseil

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un aurait il au connaitrait il un moyen de trouver une I-beam en 5.394 au detail?

Je ne veux pas la monter comme ca et je ne veux pas non plus monter un 1706 (un 2275 avec 3 cylindre quoi! :-o ;-) )

En gros je suis :-?

Merci

A+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...