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thanksferdinand

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Il y a 3 heures, Baptiste51 a dit :

Jolie! Personnellement je mettrais un par choc quand même, pourquoi pas un US avec les phare en plus! Vraiment Jolie!

C est ceux que j aimerai faire mais un peu chère de bonne qualité.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous ,

Ravi de rejoindre ce forum qui sera une mine d'or pour moi.

J'ai acheté un combi il y a 2 ans, c'est un devon T2B de 1975 complet. Je l'ai tout démonté, préparé, mon carrossier à fait les soudures et la peinture extérieure et intérieure. Le moteur est d'origine, je l'ai demonté pour sortir le réservoir HS. J'en ai profité pour lui donner un coup de jeune !

J'ai pu en profiter cet été. Nous sommes 5 , et il a 5 couchages. J'espère en profiter un max dans les années à venir !

une photo lors de l'achat :

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous et toutes les Flat4Ever

Je me présente, Denis, je viens des Hauts de Seine... mais j'habite au soleil... passionné de l'automobile et de sports mécaniques. Je travaille dans le milieu de la pièce détachée.

Je viens découvrir le forum avec vous.

Cordialement 

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  • 2 mois plus tard ......

Salut et bravo pour ce forum !

je suis Fred basé dans les Hautes Pyrénées.  je vais acquérir un combi T2b d'origine suédoise que je vais monter récupérer en Finlande ! c'est le T2 de mes beaux parents, il n'a pas pris la route depuis 4 ans, juste un petit démarrage pour le déplacer dans le garage l'an dernier.

Un trip de près de 4000 km retour ! avant d'utiliser le T2 pour mon job partir découvrir des rivières en canoë et guider des pêcheurs à la mouche pour de petites expé canoë en autonomie. Je vais avoir quelques questions basiques à vous poser quand au redémarrage d'un air cooled 2L ;)

 

 

 

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  • 4 semaines plus tard...

DoKa vue AV.pdfSalut c't'équipe,

Moi c'est Amaury, je viens de Château-d'Oex, petit village perdu dans les montagnes suisse du beeaauuu Pays d'Enhaut.... Mais bon je pense pas que qqun connaisse :rolleyes:

Passionné de notre cher Combi T2 dès mon plus jeune âge, j'ai commencé ma vie de conducteur avec un super T2A de 69 Westy et ensuite un T2B jaune canarie/kiwi équipé westfalia que j'ai du malheureusement revendre car le moteur commençait à faire des siennes et pas les moyens de le réparer.

20 ans plus tard, je n'ai jamais perdu l'espoir de m'en retrouver et c'est chose faite :D...

Depuis une année je guettais les annonces et j'ai craqué pour un DoKa de 76 que Nous allons aller chercher avec ma p'tite famille au mois d'avril en.....Finlande!:blink:

Et ça ma bien fait rire quand j'ai lu le post de Fafner qui partait chercher un T2 en Finlande au printemps, je me suis dis: c'est pas possible on est sur le même coup :ph34r:

Alors voilà, je pense que je vais avoir aussi un certain nombre de question pour entretenir notre DoKa et un grand merci pour ce super forum et à tous ceux qui prenne le temps de réponde à nos questions pour que la VW Power vive!

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Le 25/01/2018 at 21:55, DoKa76 a dit :

Moi c'est Amaury, je viens de Château-d'Oex, petit village perdu dans les montagnes suisse du beeaauuu Pays d'Enhaut.... Mais bon je pense pas que qqun connaisse :rolleyes:

J'en mettrais pas ma main à couper !!! N'y aurait-il pas un célèbre rencard typé old air-cooled dans le quartier ???

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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