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Salut a tous!

Olivier, prof d'EPS, et heureux possesseur depuis quelques années d'un T3, et depuis peu d'un Bay Westy!

Sinon, passionné de tout ce qui glisse, ou roule! (je fais pas mal de vtt de descente et de ski!)

Je suis en Haute-savoie en ce moement, et malheureusement bientôt à Paris

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Salut à tous,

Depuis le temps que j'en rêvais, je l'ai fait, il s'agit d'une cox découvrable de 1961, j'aurais certainement besoin de vos connaissances car je n'y connais pas grand chose mais en parcourant le forum je suis sûr que je trouverai mon bonheur.

Je suis dans l'Ain à côté de Genève.

Bonne route à vous.

Fabien

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Hello, je me présente donc, je m'appelle Greg.

Je suis musicien de profession, j'adore les VW. Je roule en T3 Westfalia, bon ça n'est pas un flat4 c'est un California, mais je me suis inscrit car je projette d'acheter une 1300, et j'essaie de me rencarder un peu (beaucoup) avant mon futur achat, et qui sait peut-être le ferais-je sur le forum.

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Bonjour à Tous!

Depuis une quinzaine d'année, je rêve de m'offrir un petit cab à restaurer.

Les tarifs, la place, et le temps ont rendu mon attente interminable.... mais çà y est, j'ose enfin m'inscrire sur ce forum, puisque la semaine dernière, j'ai réalisé la première partie de mon rêve: Un Cab Karmann 1303.... très....pourri ;)

Reste plus qu'à se salir un peu les mains, pour pouvoir ensuite cruiser décemment!

Et coté technique... je compte bien sur votre aide à tous!

PS: je suis dans le 63, malgré mon pseudo qui lui indique seulement mes origines!

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde ,je m'appele jimmy et j'ai 34 ans .

Ma première voiture était une cox de 74 (en 1996) ,j'ai roulé 2-3 ans avec et j'ai été obligé de la vendre .

Mais depuis aout ,j'ai racheté un 1200 de 71 ,je roule tous les jours avec et c'est du bonheur .

merci a flat4 pour m'avoir raffraichit la mémoire sur 2-3 trucs que j'avais oublié.

a+

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bonjour a vous tous,je me presente

gerald 40ans je suis du 06 et je me permet de vous demander de l'aide,voila je viens d'aquérire un transporteur t3 1600ct de 82 mais apres avoir demonter le carbu pour un petit nettoyage je ne sais plus ou vont les durites de depression entre le carbu et le delco (a double depressions)

si on pouvait venir a mon aide je vous en remerçie d'avance

bonne continuation a tous

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je m'apelle Jean-François, 39ans, et j'habite près de Lille dans le Nord.

Depuis le 02 Juillet 2011, la p'tite famille et moi sommes enfin propriétaires d'un combi bay T2 de 1978, westfalia, 2litres CU, beige Dakota, et sommes super heureux depuis le temps que l'on attendait !!!

Ce ne fut pas sans mal en fait. N'étant pas bricoleur et n'y connaissant rien en mécanique, la recherche de la perle rare sans trop de travaux et en état intérieur conservé, pendant plusieurs mois est restée infructueuse. Cela nous semblant trop difficile (à moins que ce soit nous qui étions difficiles...!), nous avons décidé de casser la tirelire et de faire appel à un importateur us de combi, afin d'avoir un petit bijou clés en main. Commandé en décembre, attendu en Mars, nous en avons pris livraison sur Lyon ce 02 juillet, après des retards, reports, délais, plus ou moins expliquables et expliqués, très loin d'être dans l état parfait promis ... Mais bon, on en avait tellement envie !!!

Et nous voilà avec quelques travaux mécaniques, nottament câbles frein avant, démarreur (démarrage en poussant à chaque plein d' essence pour notre retour sur Lille..), une fuite d'huile ( ça, ça nous inquiète beaucoup!), divers problèmes de phares, quelques aménagements intérieurs, changement housses, poignets, ... Et puis le dossier ffve pour imat et carte grise car vendu en carte américaine ...

Nous pensons y arriver mais allons, comme depuis plusieurs mois, être le nez dans vos forums, à nous imprégnier de tous les conseils éclairés qui y circulent !

Nous sommes aussi à la recherche d' un garagiste compétent dans le Nord Pas de Calais pour les petits soucis mécaniques que nous n'arriverions pas à régler nous même.

Merci d'avance à tous !!!

Ch'ti combibus et toute la famille

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salut a tous

je m'appelle paul j'ai 20 ans et j'ai hérité d'un bay window de 71 (ou 72 j'ai un trou d'un coup) qui est en piteux état:mad: . je n'ai pas de photos pour le moment mais il va partir en carrosserie incésament sous peut. il en est a son troisième moteur (et oui quand même) d'origine (le 1600). j'espère trouver des réponces a mes questions ici, car je pense préparer le moteur comme il faut dès que j'aurai défini un budget:-/ .

voila voila ciao a plus sur le forum:D

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Bonjour a tous,

Stéphan et christelle, nantais de 34 et 29 ans à la recherche dun bay windows

Très peu calé en mécanique nous cherchons un bon camtard pour nous ballader en we bretons et grandes vacances

J'ai mis un article sur le forum type2 et combi

Je suis ouvert si quelqu'un peut me conseiller ou a un combi a vendre en bon état

Merci de me joindre par message privé car je vais rarement sur le forum

Par avance merci des infos et des contacts sur le coin avec les connaisseurs

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    Speed Shop

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  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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