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réfection de carbu 34 pci(rietchert ou tde)


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bonjour.

j'ai terminé la réfection de mon moteur 1300 simple admission de 66.

désirant un projet oldspeed,je l'ai équipé d'un kit double carbus tde(théo decker essen) d'époque composé de carbus solex 34 pci.

mais voila,a la mise en route,je me suis rendu compte que mes carbus avait besoin de kit de réfections pour etres réglés parfaitement.

et la probleme,ce type de carbu n'ayant jamais été monté d'origine sur nos vw,aucun annonceur que je connaisse ne posséde ce genre de kit.

je suis donc a la recherche d'une adresse ou je pourrais me procurer c'est pochettes de joints.

merci d'avance de m'aider

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Il n'y a qu'un magasin en France qui vend les nouveaux kits et les accessoires TDE, pièces d'entretien...

J'envoie l'adresse par MP à qui la veut, mais un peu de jugeotte et de recherche dans les magazines de temps en temps, c'est bien aussi, surtout vu les derniers articles, sur le sujet.

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SKIPPY a écrit :

éssais chez citroen !!!

chez si citroen je pense que tu as peut de chance

les 34 pci sont monté a l'origine sur les NSU et bmw

pour en trouver facilement tu prends contact avec riechert sinon n'importe quel bon carburologue

une pochette de joint coute environ 30 euros

@+

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julius a écrit :

chez si citroen je pense que tu as peut de chance

les 34 pci sont monté a l'origine sur les NSU et bmw

pour en trouver facilement tu prends contact avec riechert sinon n'importe quel bon carburologue

une pochette de joint coute environ 30 euros

@+

C'est carbu était monté d'origine sur les 2cv !!

donc chez citroen sa se trouve ou alors a 15 euro dans une casse mais il est vrai qu'il vaut mieu les commandé chez xxxxx pour 100 foie le prix de la pieces d'origine solex !!!

bon je sais qu'une VW super sport a carbu 2 patte sa fais pas terrible mais c'est pourtant le cas d'ailleur si tu veu les revu tech sa peu s'arrangé!!!

2cv4,2cv spécial , 2cv6, a moteur 435 est 602 cm²

pour ceux que sa dit vérifié!!!!

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour,

Non une pochette de joint ne suffit pas à rénover un carburateur! C'est juste un élément nécessaire au moment du remontage.

Concernant le jeu au niveau de l'axe, il faut au moins poser des bagues, voire réaleser le corps et monter un papillon fait sur mesure ( et oui, jeu dans l'axe = papillon qui bouffe le corps)

bon courage

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  • 3 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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